Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
BUDGET PISTE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawacool Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 17:06 Sujet du message: BUDGET PISTE

Invité

Pour ceux que ça interesse ou qui ne veulent pas voir ce que ça coute réellement !!!

Je me suis amusé à faire un petit récap pour 13 journées complètes.

- Droit de rouler
Licence + carte club 144
Un carnet Pau 290
2 journées payantes organisées 160
6 journées nogaro 30

- Carburant 20 l x 13 j x 1.2€ 312
Déplacement frais essence ( je suis a coté ) 150

- Pneus 650

- fournitures consommable ( huile plaquette entretien ) 150

Total 1886 EUROS

La dessus s'ajoutent l'achat de la moto, de la remorque, de l'équipement et la vous vous étes pas encore gamellé.

Et encore moi je suis un petit joueur j'use pas trop mes pneus !!!!

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Sam 24 Juin 2006 17:56 Sujet du message:

Invité

Et oui ça coûte cher.

En début d'année, je m'étais préparé un budget pour couvrir une dizaine de sorties en 2006. J'avais estimé ça à 2.000 Euros tout compris.

Je fait donc un suivi très détaillé de ce que ça me coûte : j'en suis à 1.690 euros depuis le début de l'année pour 7 sorties qui correspondent à 13h de roulage, soit 130 euros de l'heure.

Pour tous les détails :

Mais ça ce sont les "frais de fonctionnement", il y a aussi les frais fixes : achat du poly, de l'ALFANO, de la remorque, outillage spécifique ... 2890 euros dans mon cas, sachant que j'ai tout acheté d'occase (sauf l'alfano + 2 ou 3 conneries) à des prix défiants toute concurrence (en moyenne entre 40 et 50% du prix neuf)

Les détails :

Comme le dit Philippe, je n'ose même pas compter le prix de la machine, estimer la côte (euh pardon, perte) à la revente etc ... parce que là ça fait vraiment peur.

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 11:29 Sujet du message:

Invité

le prix a payer pour rouler et mettre la poigné dans le coin trankil ( sécurité, sarckorité ) ?

on y a reflechit au moins 5 min ( pas que c'etait evident, mais on peut pas plus... )
et gazz pour la piste, sans oublié que c'est d'autres senssation que la road, pourtant la route, moi j'aime !

et t'y est allé a fond niveau equipement, la, non ?

bequille d'atelier
couvertures chauffante
bracellets ( ta moto en as d'origine, non ? )
reservoir et pompe a essence
bulle double courbure
mousquetons, plaquette d'escalade ( heu, c'est pour monter au chrono ? )
filtre a air sport
fourche ? ( huile, c'est ca ? )

enfin, un tas de truc economisable, non ?
bon, c'est a mon gout bien sur, c'est mon avis et je le partage..

je note le budget peinture, 180€ , tu savais que pour un noir mat/satiné, c'est ce que je prend a peut pres, pour des poly ?
( ok, pas d'economie de sous, mais de temps.. )

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 13:37 Sujet du message:

Invité

Ze Bebert a écrit:
et t'y est allé a fond niveau equipement, la, non ?

bequille d'atelier
couvertures chauffante
bracellets ( ta moto en as d'origine, non ? )
reservoir et pompe a essence
bulle double courbure
mousquetons, plaquette d'escalade ( heu, c'est pour monter au chrono ? )
filtre a air sport
fourche ? ( huile, c'est ca ? )

enfin, un tas de truc economisable, non ?

les couvertures chauffantes : ok avec toi, c'est du luxe mais je les ai touché à un bon prix
réservoir et pompe à essence : ça me faisait tellement peur de niquer l'origine que j'ai préféré en mettre un d'occase et garder l'autre au chaud
bracelets : je les ai pas changé, ce sont ceux d'origine. J'ai juste changé les embouts et la fixation
la bulle : c'était cadeau avec le poly acheté d'occase
mousquetons + plaquettes : c'est pour la facilité à sangler la bête
filtre à air : je l'ai pas payé 400 € (moi y'en a être bête mais quand même ...) c'était cadeau avec les pôts achetés d'occase
la fourche : c'est des tampons que tu mets dans l'axe de roue

C'est vrai qu'en regardant on peut encore faire des économies (couvertures, réservoir plus quelques conneries), mais le fait est là : ça coûte cher.

Ze Bebert a écrit:

je note le budget peinture, 180€ , tu savais que pour un noir mat/satiné, c'est ce que je prend a peut pres, pour des poly ?
( ok, pas d'economie de sous, mais de temps.. )

J'ai bien noté ta proposition, et je te donnerai le tout pour la prochaine saison icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 13:59 Sujet du message:

full bordel !!!!

budget piste?

houlàààà:

- R6 : 5000 euros
- camion: 2600 euros (sans compter l'assurance et la carte grise)
- polys :240 euros
- peinture: 250 euros
- pneus: actuellement 850 euros
- essence: je sais plus
- inscriptions: 400 euros
- licence: 140 euros
- plaquettes: 80 euros
- vidanges + filtre: 100 euros
- ...
- ...

total depuis le début de l'année: + de 10 000 euros icon_eek.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Tibo Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 14:29 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
Total depuis le début de l'année: + de 10 000 euros icon_eek.gif

icon_eek.gif Ah oui, la ca calme .....

Enfin bon, meme sur route la moto c'est cher ... icon_confused.gif

Il doit bien etre possible pour le motard moyen de ce faire plaisir sur piste de temps en temps,
avec une brele pas ou peut préparée, sans forcement chercher a faire des chronos.

Tibo
...

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 15:24 Sujet du message:

Invité

Je te dirai si c'est possible car c'est mon optique.
Il faut un minimum de fond à la base et aussi avoir une moto uniquement pour le loisir.
Pour l'instant l'investissement a surtout était pour le matos de protection (combi, bottes + poly et protection carter et cadre).
Selon la bécane, tu trouves plus ou moins de matos d'occaz pour celle ci.
Pour le pilote (combi, gants, bottes) c'est toi qui vois mais ya aussi de l'occaz.
Pour le reste, j'suis en cours donc suite prochainement.

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 15:37 Sujet du message:

Invité

Tibo a écrit:
Il doit bien etre possible pour le motard moyen de ce faire plaisir sur piste de temps en temps,
avec une brele pas ou peut préparée, sans forcement chercher a faire des chronos.

t'achètes un CB 500 d'occase entre 2000 et 3000 euros, tu changes les pneus et voilà

pour le reste (essence, accès aux circuits, licences etc ...) c'est presque pareil avec en bonus le fait que tu vas consommer moins de consommables (pas mal la phrase ...) avec un CB 500 qu'avec une sportive.

Répondre en citant

DARK PEPE Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 15:42 Sujet du message:

Invité

Tibo a écrit:
suzuki.full a écrit:
Total depuis le début de l'année: + de 10 000 euros icon_eek.gif

icon_eek.gif Ah oui, la ca calme .....

Enfin bon, meme sur route la moto c'est cher ... icon_confused.gif

Tibo
...

bé c'est que tout le monde au début, on a tous commencé a mettre nos roues avec une moto full route
et pi on se prend au jeu ... après le budget explose, je parle même pas de ceux qui prépare leur saisons future icon_wink.gif avec l'achat d'une moto neuve pour être conforme au règlement et avoir des perfs

la moto de piste est un sacré budget si tu as mordu a l'hameçon ...

en roulant 2 A 3 fois a l'année, il est plus raisonnable de prendre a moto route avec full protection et en démontant juste les optiques et que le pilote soit super portégé : dorsale et bottes piste la combi n'est pas obligatoire, il suffit juste de prendre le pantalon cuir et coudre une fermeture éclaire pour le fixer au blouson de cuir, de bon gant et hop c'est parti

j'allais oulier le principal, la liaison au sol qui pernettra de passer un bonne jounée sans glissouille : de bon gommard piste / route (diablo corsa ou supercorsa etc... )

voili bye_bye.gif

surtout pour, et pour d'autre on atteint des sommets

Répondre en citant

Lague Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 15:43 Sujet du message:

Invité

Je voulé savoir, le faite d'avoir une licence donne axé a tous les circuits gratuitement ou il faut payé en + a chaque foi?

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 16:46 Sujet du message:

Invité

nan mais normalement ça te donne environ 20% de réduc sur le prix de la journée.
Vous confirmez les licenciés ... icon_wink.gif

Répondre en citant

Lague Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 16:50 Sujet du message:

Invité

Le Benj’ a écrit:
nan mais normalement ça te donne environ 20% de réduc sur le prix de la journée.

ok je te remerci et le prix d'une journé piste sa se monte a combien a peut prés ( pau nogaro)?

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 17:52 Sujet du message:

Invité

j'ai eu mon dépucelage piste lundi dernier, et j'ai eu la chance d'essayé differentes motos, on y est allé avec feu zezette ( l'ancien 600ZZR de coluche ) et sur place j'ai put tester un ancien R1 d'endurance ( une bonne 20aine de tours ) un R6 full piste ( 10env ) et un CB 500 full piste ( moins d'une 10aine ).

bilan, a mon gout, c'est sur que le R1 c'est l'orgasme assuré a chaque remise des gaz, et on se prend vite a monter dans les tours, ( j'en ai eu un sur route, ca aide ) le r6 etait physique, mais c'est plus les reglage, le cb fun , mais un peut pouf pouf.. le ZZR un peut lourdingue, mais assé facile ( genoux a terre au 2eme tours )

en tout cas, il en resort UN truc, sauf pour la frime dans les padock et surement une satisfaction personnelle ( vanitas !! ) TOUTES ses machines son fun sur la piste..
même le CB, je dirais, pour quelqu'un qui commence SURTOUT le CB..

bon, c'etait a pau, et j'imagine que sur un circuit plus rapide, ca doit pas etre folichons, que ceux qui savent parlent..
de ce point de vue, un vieux machin avec wattmille bornes, genre un 600 / 750 n'importe quoi, peut faire largement l'affaire....
et pourquoi pas un roadster, ca passe bien aussi, faut pas se bloquer sur les sportives.. car le plaisir est tout de même la.
c'est mon avis et je le partage...

( putain de faux cul, on se remonte un RSV1000 avec greg31, lol... )

Répondre en citant

Poussin Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 17:59 Sujet du message:

Invité

Lague a écrit:
Le Benj’ a écrit:

ok je te remerci et le prix d'une journé piste sa se monte a combien a peut prés ( pau nogaro)?

La licence est quasiment obligatoire pour avec accès aux circuits (pour l'assurance), sinon tu dois présenter une attestation d'assurance.

A ma connaissance, la licence ne te donne pas droit à réductions. Le cas particulier de Nogaro avec la journée club à 5 euros, c'est si tu as pris ton inscription au club.

Prix des journées :
- Pau avec le système du "carnet" : 56 euros la journée (1 carnet = 280 euros = 10 demies journées)
- Pau sans le carnet : 70 euros la journée, 45 la demie journée
- Nogaro avec la carte club : 5 euros la journée
- Nogaro sans la carte club : il me semble que c'est 80 euros la journée

Après tu as des journées organisées par des concessions, des associations etc ... en règle général, c'est entre 70 et 90 euros la journée sur Pau ou Nogaro.

Répondre en citant

Lague Message Posté le: Lun 26 Juin 2006 18:03 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif cool pour un bateme c'est un bateme , ta pu voir toute ces moto en un jour ta de la chance toi. Jesper que mon bateme sur vrais piste resemblera au tien icon_mrgreen.gif .

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: