|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Balade MotarTiflette : la Haute-Savoie en Juin 2006 Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
hoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Spike a encore frappé regardé il passe dans le firmamant rhoooooo c zoli!!!
"Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
|||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
eh oui j'ai pas chaumé, et là en + j'étais derrière l'acteur principal de la vidéo donc un peu + sport des fois pour compter les virages tout en se tenant !! ![]() |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Ca ne se tiens pas ils l'ont pris en plusieur fois, c'est pas compliqué
Ceci est un exemple de signature |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
tu as compté les virages oki? mais vous en l'occurence, vous avez fait un tout droit !! donc ce virage ne compte pas pour vous
![]() |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
trezen |
![]() |
|||
Invité |
Que fait notre reporter de choc???
La fin du CR c'est pour quand? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
c'est vrai ça, il a disparu
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Mon public adoré m'appelle? J'arrive
Non Suzuki, je n'ai pas fait une overdose de mousse Jour 4: Le jour le plus court! Après les virolos et la tartiflette que l'on s'était envoyé la veille, on avait besoin d'un peu de repos. Une option grasse-mat' fut donc posée, le nombre de kilomètre à parcourir réduit à un petit 230. Bref une belle matinée s'annonce pour cette journée tranquille. Toutefois les choses se sont légérement corsée en cours de route, sinon c'était pas marrant! Heure inconnue, j'ai plus sommeil, je commence à avoir chaud, alors je sors dicretement. Dehors l'air est frais et vivifiant. Petit à petit d'autres personnes se réveillent. Je descend rejoint le patron et les premiers levés. Le ciel est bleu et le soleil nous réchauffe de ses rayons. On reste quelques temps à déambuler entre les bécannes dans la cour. Finalement la faim commencant à faire sont effet, l'on s'attable tranquillement pour le petit déj'. Profitant de la matinée qui est à nous, certains outils nous manquent, mais heureusement le patron peut nous en prêter. Et l'on par à faire un concour de douilles à savoir qui a la plus grosse. Bilou sort vainqueur avec sa douille de 46. Suivis de Suzuki avec une douille de 36. Ces deux-là se distingue du banal 27 du commun des motards On commence à refaire la tension de chaine ou encore laver les brélous. (microfibre power!) Fabrice part pour faire changer ses plaquettes avant à Annecy, il nous rattrapera plus tard. Philou, Suziki.full et Trezen se lancent dans l'exploration pédestre de la ville, ils finiront par s'en mettre plein les mirettes. Alors que les derniers présents se lancent dans d'inombrables parties de tarot, sauf Bilou qui donne dans la photo. Déjà le temps nous rattrape et vers 11h le traiteur pour les prochaines joyeusetées du gîte arrive. Il est grand temps de partir. Tout le monde à rejoint sa monture et le départ peu être donné. Direction le col Forclaz. Avec surprise 3 feux de chantier en moins de 20 bornes. Dont 2 qui ont poussés dans la nuit! Bilou nous a repéré une gastos pour le midi avec une vue qui vaut le coup. 5522 virolos La péro fut servis alors que les parapentes fleurissent dans l'azur. Fabrice arrive finalement, et remporte dans la catégorie frein, le concours de la plus grosse: ![]() Le repas suit dans la bonne humeur et le chambrage habituel, le climat est même propice à une petite sieste improvisée. C'est pas tout ca mais les virolos vont refroidir, surtout que Beren et Philou se sont bien chauffés pour la spéciale "Sévrier-Leschaux" (plutôt prometteur comme nom?) On reprend donc la route direction Annecy qui fait le tour d'un lac. Avec des pistes cyclable joliment peuplées ma fois. Ce qui ne m'empêche pas de remarquer le panneau de bifurquation vers le col de Leschaux désespérément vide. Sa sent le perdage tout ça. Sans oublier que Rei n'aime pas vraiment rouler au cul des bagnoles. Comme je m'y attendais l'on vit à l'entrée d'Annecy le groupe dans l'autre sens nous faisant frénétiquement signe de faire demi-tour. Bon j'aurais dû tout desuite m'arrêter et les attendre, ca aurais épargné à ma monture une forte montée en température. Engagé dans l'intersection je vois Julie monter derrière Bilou, et Philou attendre Beren...ca va être saignant!! ![]() Hélas la pluie à vite fait de pointer le bout de son nez et nous arrosse légérement pour l'occassion. Rien de méchant mais ça refroidit quand même un peu. Ce ne nous empêche pas de continuer pour autant, ce qui n'empêche pas Snake de faire un petit tour dans l'herbe de surcroit. Notre sympatique route nous amène vers le Pont de l'Abîme, on s'en met encore plein les mirettes de ce paysage fantastique, on fait un peu de génie ou de musique. Mais a faire des pauses à longueur de temps, la pluie nous rattrape, et il faut vite mettre la combarde, pour ceux qui en ont et repartir vers Chambéry 5842 virolos A partir de là on a eu le droit à des averses éparses, du style 1 km de pluie puis plur rien pendant 2-3 bornes et c'est repartis pour 100m. Et ainsi de suite jusqu'à Le Montcel. Le col du revard m'offre une rare opportuné de suivre Fabrice dans la monté sur laquelle j'ai imédiatement sauté. Pour mon plus grand bonheur et au mépris du peu de carburant qu'il me restait. Alors que Trezen moins inspiré reste tranquillou sur le couple. Petit regroupement pour ne pas rater la bifurcation. La signalisation au sol entre l'épingle à cheuveux et la route qui nous interressais a due être faite le jour de la saint Slip. Alors que le reste du groupe nous rejoint je jete un oeil distrait sur mon compteur partiel et constate qu'en contuniant sur ce rythme j'arriverai à la station service en poussette... J'avertis Philou qui alors ferme la route, et l'on repart. Sur la descente on a une petite confusion sur l'itinéraire à suivre mais comme tout les chemin mênent à Rome, ca ne pose finalement pas de problème. Chambéry arrive, avec ses ralentisseurs dont la plaque minéralogique de Beren se souviendra et sa station service. Je constate que je faisais encore 5km c'était beau. On en profite pour motiver Trezen par pourrissage verbal 6186 virolos A Chambéry toujours petite session de roulage groupé pour éviter de se perdre. Cette ville possède apparament une réputation pour ça. Une fois sortis de la ville, on eux le droit à 20 km de bonheur jusqu'à Entremont le Vieux. D'ailleur Trezen a repris du poil de la bête. Dès la sortie de la ville il jouait joyeusement de la poignée droite Surtout avec un twin devant lui, ca semble l'exiter. Après c'est dans la descent que j'ai suivi Beren qui offrais à Bibouille et à moi-même un excellent lièvre dans la descente. Titange ayant confondu Bibouille et Philou, mettait la pression à sont homme qui s'est très bien débrouillé. Enfin on decide de faire une pause à Entremont, avec sa petite source qui fait autant le bonheur des cyclistes que des motards. Là Philou se fait chambrer sans retenue par Suzuki.full à propos de son pneu avant, ce qui je crois s'est fait payer par la suite. Il est décidé que l'on ne ferait pas de pause avant le gîte, histoire de ne pas trop arriver en retard. 6435 virolos [/hr]La route qui nous sépare du gîte est plutôt sympatique. C'est en arrivant à La Tronche un peu avant Grenoble que je commence à sentir une douleur peu commune au ventre. Je m'arrête, et regarde quel est le problème. Et là je vois une guêpe tomber par terre. Je me fais alors juge, jury, et bourreau. Puis m'administre en vitesse des rapides soin. 'tain je pensais pas que le nombril était une zone aussi sensible. Bon je rejoint le reste du groupe qui dois se demander qu'est-ce qui se passe. A Grenoble je m'arrête à une pharmacie au cas où. En faisant malgrès tout encore attendre le groupe Encore des imprévus: la petite route passant sur le barrage est fermée ce qui nous oblige à reprendre l'autoroute. Enfin arrive la route jusqu'à Lans-en-Vercors. Qui est aussi à classer dans les routes bananogènes. Domage que ma :rale: de piqûre m'élancais régulièrement, sinon j'y aurais pris un certain plaisir. La journée de roulage se termine ainsi, sous un franc soleil! 6852 virolos Pour ce qui est de l'acceuil au gîte on comprend assez vite que l'on n'est pas vraiment le type de client attendu. Autant l'on avait pas mal de libérté car l'on était seul dans les gîtes précédents. Autant ici l'ambiance est plutôt gentille famille et retraités. Enfin il faut dire que un peu d'animation n'était pas superflu. Et pour l'animation on est qualifié. Fait exceptionnel ils ont réussi à casser des salles de bain de caravane dans les chambres! ![]() Voici le best-of des citations de la soirée. "Les RSV on des rétro rexona!" On dirait que Tophe met le nez sous son aisselle pour regarder derrière... ![]() Snake rappellant que Suzuki.full es combarde-équiped "avec ça il est bon pour la gay-pride" Bilou rapport ce qu'il a vu à la pharmacie "Sp!ke s'est fait pomper le dard par une pharmacienne" ![]() Skipper s'interrogant sur les cigarres "C'est les même qu'hier?" "Non ils les ont déjà fumés" répondit Trezen Cigarres sont pré-incisé "Il est déjà circoncis?" ![]() Dans la série des phrases à ne pas ressortir de leurs contexte: "2 minutes c'est long!" Délire sur la signalisation routière: Trous en formation "C'est normal que l'on ne les ai pas vus: Ils étaient en stage! "Trous en formation? Formation en Vé? Skipper voyant la piscine: "Allez on va piquer une tête!" "A qui?" La discution part sur les animaux écrasés Tophe "Maman! Il est tou plat l'écureuil" Sp!ke " Comme la télé moderne c'est un écureuil moderne, un écureuil plat" Bilou "Et les coins carré!" ![]() Tophe et son 6° sens "Je vois des animaux qui sont mort" Bilou et Philou voyant que le service laisse à désirer. "Je vais me plaindre à la direction!" "Elle est pas assistée la direction" ![]() Un moment indescriptible: "TOPHE! SORT DE LA DOUCHE" Bêêhêêêhêêê Et peu après Tophe sort du gîte les cheuveux mouillé ![]() Le lendemain matin Bêêhêêêhêêê "TOPHE ?" et là Tophe sort du gîte... ![]() Ceci est un exemple de signature Dernière édition par SP!KE le Sam 09 Déc 2006 12:31, édité 1 fois |
|||
trezen |
![]() |
|||
Invité |
Eccellent
Je m'y revois |
|||
|
||||
Manu-fr-tlse |
![]() |
|||
Invité |
moi qui vais bientot changer de pneus et qui comptais mettre des Metzeler Roadtec Z6 à la place des BT020 sur mon FZ6 , c'est pas conseillé alors ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
![]() Allléééer SP!!!KKEEUU, s'il te plais donne le dessert de cette motartiflette ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
Salut Manu. Le Z6 est un bon pneu sport-Tourisme alors que le BT20 est un bon pneu Tourisme-Sport Résultat: meilleur grip (surtout sur le mouillé, parce que le BT20 sur le sec ça le fait bien aussi ![]() mais usure environ 1/3 plus rapide. (8000 bornes au lieu de 11000), sur un 600 peu coupleux sans trop envoyer du bois. Après, ça dépends de tes besoins ... et de tes moyens ![]() Amic Snake Conseiller technique de Frog Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Jour 5: Le jour le plus long!
Voici le dernier jour de cette épopée qui pointe le bout de sont nez. Un long périple nous attend avec un sacré road, fort de plus de 600 km et plusieurs spéciales au programmes. Heureusement que la journée d'hier fut relativement calme, car on aura besoin de toute notre énergie pour achever cette dure journée. Voilà une belle journée qui commence, malgrès le manque d'entrain de la patronne. C'est sûr, on a mis une joyeuse animation la veille, de la péro jusqu'à tard le soir. Enfin bon c'est pas trop grave car on n'y retournera pas chez elle et tout le monde sera content. Donc après un petit déj' où l'on a eu le droit au pain tranché de la veille ![]() Donc c'est au environ de 8h1/4 que les premiers moteurs s'ebrouent, l'écurie est encore loin et on a du pain sur la planche. On part donc direction Die et dès le début trompage de route. Quelle idée de placer les panneau indicateur de direction de manière à ce qu'on les voit seulement au moment où l'on s'est engagé sur la mauvaise route. La DDE c'était mieux avant! ![]() Les routes qui s'en suivent sont magnifiques, propre avec des virolos comme il faut. Seule anichroche on a eu le droit à un bus que l'on a pu doubler lorsque la route devenait suffisament large et haute. Une fois ce contre-temps passé, on pu s'adonner au plaisir de balancer la moto dans tout les sens car la route était vraiment faite pour ça! Tout cela au milieu d'un paysage magnifique Arrivé à Die notre mission car on l'a acceptée, fut de trouver une station service ouverte. Car c'était quand même mieux que de pousser les bécanes) 7342 virolos On continue après ravitaillement vers Montélimar, via Crest. Route très roulante, sur laquelle je m'étonne de voir Philou fermer a une allure qui lui est peu habituelle (il était sur réserve). C'est à l'entrée de Montélimar que l'on fit une rencontre du troisième type (celui avec le CB four ![]() Les 3 bécanes dans un état exceptionnel (si mon TRX est dans le même état dans 20 ans c'est que j'y aurais pris de la peine) Mais zou! Il est temps de remettre du jus dans le brélou histoire de tous avoir le même top! Frog et Snake nous quittent prématurément car le Z6 du fazer commence à donner des signes d'agonie. 7513 virolos C'est les derniers 90 kilomètres avant le repas de midi. Et je les fait au guidon de Miss Daisy ![]() Décidément pour moi ca aura été une balade échangiste. Mais comme la route est à classé dans la catégorie spécial on va quand même essayer d'y prendre un peu de plaisir. Grosso-modo 90 km de route kitourne, sur laquelle Bilou et moi-même nous sommes adonnés à du narcissime par procuration. Et ma foi une petite erreur d'échange de signes qui donna du retard à Bilou. Enfin nous sommes tous arrivé à Les-Vans où un repas en terrasse nous attendait sous des température qui faisaient couler à flot le Perrier et les broc d'eau. On a aussi vu passer Frog et Snake ![]() Bref après cette pause bien méritée, il nous restait encore près de 400km à faire pour retourner jusqu'à Toulouse. Et l'on refait l'apoint dans une station déjà marqué par la présence motarde 7767 virolos La route qui nous sépare de La Grand Combe est sympatique. D'ailleur Cortez en a profiter pour marquer son territoire. On "en a profité pour lui mettre 10 bornes (c)" et completement l'oublié lors de l'indication des intersections(désolé). Il nous a quand même rejoint après un petit détour. On s'est aussi scindé en 2 ce qui fait que Bibouille nous a correctement fait contourner le centre ville, où les premiers nous attendaient. Comme il ne répondent pas au téoulà, Bib' est repartit les chercher. 8291 virolos Notre périple continue vers Saint-Enimie par des routes qui ne dépareillent pas du reste de la balade. On a exceptionnelement eu droit à de la pluie et une diablo, épisode où je suis resté derrière avec Tophe à un rythme tranquille inspiré par le trempage de la chaussé. Même rythme qui permis à Beren de doubler Bilou, plus que dubitatif vis-à-vis des ses mneus. Finalement on s'arrête en marge des puces locales pour se prendre un petit rafraîchissement et nettoyer sa vissière 8777 virolos Prochain arrêt prévu à Millau, mais je n'ai pas fait 10km avant de me reprendre une piqûre, dans la clavicule (c'est beaucoup moins douloureux quand même). Et pas 10km plus loin non plus encore des bécanes arrêtées sur le bord de la route. C'était Skipper à qui apparament les derniers jour de régionnale ne porte pas chance. Excès d'optimisme et tout droit au 8973° virage (mais comme le compteur à eu un bug ![]() L'on retrouva tout le monde à Millau. Ils devaient sûrement se demander pourquoi on avait autant de retard. 9203 virolos Derniers plein collectif avant de s'élancer du la D999 en direction d'Albi. Via Saint Affrique où nous fûmes bien acceuillit dans un restaurant (c'est sur qu'un groupe de 13 personnes un dimanche soir ça ne se refuse pas) Ambiance quand même, malgrès la fatigue qui se lit sur les visages. 9274 virolos Bon c'est pas tout ça la nuit tombe et on a encore plus de 140 bornes à faire. Et c'est vers les dernières lueurs de soleil que l'on s'élance. D'abord "entre chien et loup" puis dans la lumière des phares. C'est un procession de feux rouges qui me précédait et me montrais la route, serpantant sur asphalte. Je pensais à Bilou devant qui donnait le rythme, pour lui c'était plutôt une descente au flambeau qu'il voyait dans ces rétroviseurs. C'est à quelques kilomètres d'Albi que l'on s'est arrêté pour se dire "au revoir", la pluspart favorisant l'autoroute quelques-uns préférant la nationale. Mais tous très fatigué mais heureux d'avoir vécu ces 5 jours de folie. 9494 virolo Voilà c'est fini. Comme précédament voici quelques extrait de nos délires divers et variés. Bilou imagine une conversation avec un touriste lambda. -Bonjour! Déjà sur le départ? -Bonjour! On n'est pas en vacances nous! Bilou et Philou de bon matin -Je cherche la petite bête. -Ici c'est pas compliqué il y en a plein, surtout dans la ventilation Trezen en inventeur fou: La baignoire verticale -Tu prend une cabine de douche bien étanche tu la remplis et tu rentre dedans par le toit Ceci est un exemple de signature Dernière édition par SP!KE le Mer 12 Juil 2006 23:35, édité 1 fois |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |