Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Balade MotarTiflette : la Haute-Savoie en Juin 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 16:55 Sujet du message:

Citation:
Même rythme qui permis à Beren de doubler Bilou, plus que dubitatif vis-à-vis des ses mneus

C'est ignoble de profiter ainsi de la détresse de ses petits camarades de jeu... de toute façon, j'ai rendu la monnaie de sa pièce à ce vil manant un peu plus tard dès que la route est redevenue sèche icon_twisted.gif

blblbl.gif
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 11 Juil 2006 22:45 Sujet du message:

full bordel !!!!

moi aussi je me traînais avec la pluie, même philou m'a doublé icon_twisted.gif

sympa tous tes c.r. SP!KE cool.gif , ça rappelle de bons moments tout ça, malheureusement la Diablo n'a pas voulu jouer avec nous, dommage spamafote.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Manu-fr-tlse Message Posté le: Mer 12 Juil 2006 19:35 Sujet du message:

Invité

Snake31 a écrit:
Citation:
qui comptais mettre des Metzeler Roadtec Z6 à la place des BT020 sur mon FZ6

Salut Manu.
Le Z6 est un bon pneu sport-Tourisme alors que le BT20 est un bon pneu Tourisme-Sport
Résultat: meilleur grip (surtout sur le mouillé, parce que le BT20 sur le sec ça le fait bien aussi icon_wink.gif )
mais usure environ 1/3 plus rapide. (8000 bornes au lieu de 11000), sur un 600 peu coupleux sans trop envoyer du bois.
Après, ça dépends de tes besoins ... et de tes moyens icon_wink.gif

Amic
Snake
Conseiller technique de Frog

merci Snake, si j'ai bien compris, pour faire 100 bornes par jour pour aller au boulot par tous les temps la soluce est peut etre de mettre les Roadtec en Octobre, puis les BT020 en Avril icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 13 Juil 2006 0:32 Sujet du message:

Epilogue: des chiffres et des êtres

Pendant 5 jours, 15 motos et 16 personnes on partagés, les 9500 virolos des 2300 km de balades.
A une vitesse moyenne de d'environ 80 km/h (en moyenne entre Toulouse et Millau)
Donc grosso-modo 4 virage par kilomètres et presque 29 heures de roulages.
Plus de 1 500 litres de carburant consomé, plusieurs centimètres d'épaisseur de gomme perdue.
Un nombre incalculable de litres de boisson consomés.
3 sorties de routes sans bobo heureusement.

Et puis après il y a tout ce qui ne se dénombre pas.
    -Le bonheur ressenti d'avoir partagé des superbes routes.
    -Ces moments de complicité autour des différentes tables qui nous on acceuillis.
    -Ces fou-rire déclanché par la cinglante répartie ou le trait d'esprit lancé au moment opportun.
    -Cet espèce de jeu de la vie où l'on écrit les reglès au fur et à mesure qu'elle avance.
    -Cette franche camaraderie omniprésente.
    -Ces instants d'émotion unique devant la majestée du paysage qui se découvre après un virage
    -Ces moments où l'on est seul sur la route, ne faire qu'un avec la machine et communier avec l'asphalte.
    -Ce mélange particulier de sentiments, indescriptible et très fort, qu'on arrive même pas à exprimer.

Mon premier c'est partir
Mon deuxième du plaisir
Mon troisième des délires
Et mon tout fait des souvenir

Ce week-end j'ai de nouveau taillé la route à travers le massif central.
Des tas de souvenirs me sont revenu, d'abord toute la route entre Gaillac et Rodez, avec tout ces souvenirs encore frais de cette motartiflette, puis entre Rodez et Langeac, gros mélanger e, plus la "Salers" et ma découvert de cette route, en solitaire peu après la Gordini.

Puis le retour sur la N88 entre Le Puy en Velay et Mende et l'autoroute jusqu'à Rodez grand gaz!
Tout cela me rappelle des souvenir encore plus lointain, en groupe, sous une pluie torrentielle, ou un petit peu plus tard seul dans de meilleures conditions.

Désormais mes souvenirs porterons encore un peu plus loin. Il se mélangent s'atténue un peu. Ne demandent qu'un déclic pour ressortir sans la moindre ride.
Tout cela est étrange, mais tout cela sera à chacun de nous.
Et même si le temps pourrais nous l'effacer, personne ne pourra nous l'enlever....

Merci au trio infernal de nous avoir offert ces 5 jours.
Merci à tous d'avoir été là.
Ceci est un exemple de signature

Dernière édition par SP!KE le Lun 17 Juil 2006 21:56, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 13 Juil 2006 8:31 Sujet du message:

Merci Sp!ke, voilà une belle façon de conclure cette épopée.

yeah.gif

Full HS :

Snake31 a écrit:
Le Z6 [...] usure environ 1/3 plus rapide. (8000 bornes au lieu de 11000), sur un 600 peu coupleux sans trop envoyer du bois.

J'ai l'expérience inverse avec mon machinou : Les Z6 m'ont toujours fait un peu plus de 10.000 bornes, alors que les BT020 plafonnent à environ 9.000 (sur un 955 coupleux à qui il arrive parfois d'envoyer du wood).

Snake31 a écrit:
Snake
Conseiller technique de Frog

Pour cramer un Z6 aussi vite, je suis sûr que le Snake pique la meule à Frog en douce la nuit et va faire des burns à Candie. Nous ne voyons pas d'autres explications... clown.gif
Le tour de compteur dans quelques heures icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 18 Juil 2006 17:09 Sujet du message:

Erratum: Un peu d'échangisme motard...

Au cours de ce voyage de 5 jours en motardie, j'ai eu le privilège et l'honneur de pouvoir essayer quelques montures de mes petits camarades de jeu.

Une occassion à saisir pour se changer un peu les idées de mon petit vélo.

Pendant que Titange grimpait derrière Bilou, j'échangais rapidement de brelon avec Beren. Ca tombe bien les routes qui suivent (Espalion-Laguiol yeux_en_coeur.gif ) sont un terrain de jeux idéal pour ces petites roadster (SV650N).

D'abord la prise en main, pas de trop gros contraste, le guidon facon bracelet. Tiens elle ne démarre pas?
C'est vrai faut débrayer. MyCat s'ebroue dans son bruit "full-stock".

Et en route!! Les commandes sont souple et agréable à manipuler. La moto met vite en confiance, d'ailleur ça tombe bien la sortie de la ville viens de passer, à moi les petits virolos!

La partie cycle est légère et joueuse et ne demande qu'à rebondir de virages en virages. De plus le combiné arrière EMC assortis au ressorts Hyperpro dans la fourche font des merveilles sur la suspension de ce genre de petites motos (d'habitude c'est mou et ça pompe dangeureusement).

Le moteur, je l'ai sentis un peu creux. Il donne le meilleur après 7 000 tr/min. Donc dans ma plage habituelle de 4-6 000 c'est idéal pour enrouler peinard. Au delà on sent le moteur qui s'engaillardit et l'on se surprend même à sortir un fesse.

En bref c'est un petite moto sympa à la base, elle est carrément transformé par la suspension kivabien. Idéale pour les petites routes de montagne, là où la puissance ne sert pas vraiment à grand chose.
En plus sa selle confort est un pur bonheur, faudra que je me fende d'un truc plus sympa pour Rei
Elle meriterais un joli silencieux de chez Barouff Inc.

J'ai pu aussi le deuxième jour poser mes fesses sur la selle de Gazzouille, frétillant destrier à Bibouille(1100 GSX-R).
La route à partir de Givors n'est pas d'un grand interêt motardesque, mais ce fut largement suffisant pour faire connaissance.

Déjà il y a un carénage, j'avais oublié à quelle point on était bien à l'abri de sa bulle!
Après contact, VROOOOM! Tiens c'est vrai que Bibouille, j'ai pas besoin de le voir pour savoir qu'il est derrière moi. Oh un embrayage hydrolique! J'avais jamais essayé non plus.

Allez première et je suis Bibouille sur le petit morceau de rocade. Les commandes sont ferme, ca tombe bien j'aime ça. Le moteur est souple et présent en dessous de 7 000tr/min.

On a le dos droit, penché vers l'avant, on est bien protégé derrière la bulle,on doit pouvoir faire des centaines de kilomètre sans la moindre fatigue dans cette position.
On serre bien le réservoir entre ses genoux, il est beaucoup plus large que le TRX, et le passage du cadre ne gêne en rien le confort.
Par contre les cale-pied me semblent vachement haut, cette vieille impression d'être un crapaud à moto ressurgis.

Je m'attendais à conduire une grosse enclume. Surprise!
C'est une moto que l'on met sur l'angle naturellement et qui y reste le plus sainement du monde.
Ca demande à peine un peu plus d'efforts que ma Yam'

La trajet ne solicitant pas particulièrement les freins et les suspattes, j'en garde quand même un bon souvenir.

Puis viens le moment où il faut doubler une voiture, un camion, n'importe quoi.
Et une fois à barre des 7 000 passé, on se demande "y sont planqué où les booster?" icon_eek.gif
Parce qu'en ouvrant un peu un changement de sonorité témoigne de l'accélerartion qu'on a pas bien franchement sentis planqué derrière sa bulle.
Sans compter sur le paysage qui défile et tout ce que tu avais devant y a pas 2 minute passe rapidement derrière, mais loooiinn!

A ce moment là tu t'interroge sur ton avenir proche: le prochain virage je le prend comment?
Le prochain virage tu le prend comme il faut car c'est un rail: à 90 comme à des vitesses hautement répréhensible, elle ne bronche pas la bécane...limite qu'elle rigole en disant "Hé t'as encore 3 rapports à passer gamin!" (Philou je te comprend quand tu dis qu'on se traine si tu passe pas la 3°).

Finalement j'ai vite rendu à Bibouille son missile sol-sol. Faut surtout pas me laisser ce genre de motos entre les mains, ça serait mauvais pour mon espérance de vie.
Pourtant j'ai vu par la suite Bibouille la secouer dans tout les sens sur un descente. yallah.gif

Par contre après j'ai trouvé Rei toute légere, et toute petite. Pareil qu'entre un CB500 et une 125.

Enfin le dernier jour sur 90 km de routes gavée de substance bananogène, j'ai pu passer dans une autre dimension: la dimension du Troâppatanglé...

Bilou m'avait parler d'essayer le TRX en décembre. Mais j'avais plein de choses à revoir avant qu'elle puisse redevenir une moto prêtable. Parce que l'on s'habitude très vite aux défauts de sa monture. Et après une remise en état du freinage, de la suspension et de tout un tas de petites bricoles qu'il faut bien faire.
Surtout pour affronter plus de 2 000 km de balade.

C'est entre Montélimar et Les-Vans que j'ai pris le guidon de Miss Daisy, l'hypersport par Triumph La Daytona 955i.

Premier contact, la Dayto c'est chaud! Et oui c'est un réservoir en plastique.
Nous quand on fait le plein en été, on a le réservoir qui refroidi agréablement nos cuisses. Car l'essence stocké bien au frais sous terre. Là, ben non.

Après c'est haut, j'ai deux pieds posé à plat, avec les jambes tendues. Bilou est sensiblement plus grand que moi mais je suis de surcroit plus court sur pattes, mesdemoiselles, mesdames, je commence à vous comprendre)

Les commandes sont ferme pile ce qu'il faut. Le réservoir chaud mais agréable à serrer entre les genoux. Genoux qui d'ailleurs ne touchent pas le cadre, tant mieux lcar il est bouillant.
Après les cales-pied sont idéalement placés. Toujours le dos droit avec la protection de la bulle.

Contact "brrrrrrr" c'est un injection, démarreur "Gnignignignigni BRÔÔÔ" c'est une moto anglaise"penta-gni" même le démarreur respecte les canons de la poésie anglaise....c'est partis!

La mélodie que distille le silencieux est variée. C'est grave et rauque en bas, puis ca se métamorphose d'une manière indescriptible en un cri aïgu quand on monte dans les tour. Tout ça en concervant la touche particulière du 3 cylindre calé à 240°.

Allez en route maintenant. Bizar, j'ai l'impression qu'il y a un point dur dans la direction. C'est même franchement pas terrible pour rouler en ville. Bon il viennent les virolos? Je commence à stresser là...
En plus le frein arrière brille par son absence, moi qui l'utilise vraiment en ville...

Enfin ils arrivent! Et me prouvent qu'il faut se lever tôt pour prendre en défaut une telle partie cycle.
Miss Daisy se retrouve entre Rei et Gazouille au niveau de la mise sur l'angle.
Mais contrairement à Rei ne guidonne pas un poil quand les conditions de roulage se dégradent.
La monte en BT10 est agréable et linéaire pas de frayeur à sentir la moto partir toute seule au premier virage.

Bon maintenant parlons plus en détail du moteur. Au risque de me répeter et dire que c'est un truc de malade. Ben c'est un truc de malade.
Il y a moins de couple que sur mon twin à l'ancienne, le réservoir n'essaie pas de se faire la malle entre les cuisses.
Par contre, si tu veux reprendre dès 3 000? Pas de problèmes, y a une grande main qui te pouse dans le dos...
Tu veux visser la poignée jusqu'à 10 000? C'est pas nécessaire mais il faut avoir le coeur bien accroché.
Le moteur est là sur toute la gamme (en BRÔÔÂÂH majeur s'il vous plait), dosable mais pas docile pour autant.

En bref cette moto c'est du bonheur de A à Z.

Arrivé avec Bilou, on échange nos impressions. Je prend bonne note des siennes. Je lui signale le point dur, il reste incrédule...
Et j'aurais finalement droit à un pourrissage en règle sur place et plus tard au Barathon soutenu avec ferveur par Titange. Avant que Bilou ne reconnaisse avec moins de verve que ses roulements sont bon pour être changés.

De retour sur ma petite Rei elle me semble aussi toute petite par rapport à Miss Daisy

Voilà quelques expériences fortes sympatiques et dépaysantes. Des moto différentes, leurs conducteur aussi. Mais toujours le même plaisir en fil conducteur.

Ces essais n'ont toujours pas éclairci mon esprit quand à celle qui succedera à Rei dans 40 000km.

La R1200S commence à éclipser franchement la F800S (BMW) alors que les good vibes de la XB12R (Buell)m'appellent et qu'une Speed Tripple me fait les yeux doux(mais avec des bracelets).
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 19 Juil 2006 9:01 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
SP!KE a écrit:
...cette vieille impression d'être un crapaud...

la future moto de Snake alors ? icon_eek.gif Miss frog va craquer !

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Dim 04 Mar 2007 19:53 Sujet du message:

Panzer Division

Bonsoir les Djeunz...

Après une grosse flemme, puis de grosses difficultés à me replonger dans ces souvenirs, j'ai fini de trier les photos (un répertoire par jour, + 1 répertoire films et 1 répertoire Panoramique, sur le modèle du travail de Sp!ke).
Le tout est un peu brut de fonderie, mais chacun fait ce qu'il veut avec ça !!
J'ai livré hier soir les premières copies (Philou, Sp!ke, Bib et Skipper).

J'ai fait une démo de technologie LightScribe à l'occasion, pour une étiquette "top kéké".

Que ceux qui sont interessés par une copie m'envoient un MP avec un moyen/date de fourniture.
n.b: pour ceux qui veulent la zoulie étiquette de DVD "LightScribe", prévoir 1 euro ... (et oui, ces médias sont BEAUCOUP plus chers que les médias traditionnels.)

Amitiés.
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 05 Mar 2007 14:05 Sujet du message:

full bordel !!!!

hello,
MP envoyé, ça m'intéresse bien icon_biggrin.gif
merci

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 05 Mar 2007 14:47 Sujet du message:

Invité

Yeah icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 07 Mar 2007 15:14 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Snake a écrit:
J'ai livré hier soir les premières copies (Philou, Sp!ke, Bib et Skipper).

J'ai fait une démo de technologie LightScribe à l'occasion, pour une étiquette "top kéké".

Que ceux qui sont interessés par une copie m'envoient un MP avec un moyen/date de fourniture.
n.b: pour ceux qui veulent la zoulie étiquette de DVD "LightScribe", prévoir 1 euro ... (et oui, ces médias sont BEAUCOUP plus chers que les médias traditionnels.)

Je viens de finir de le visionner.Merci Snake pour nous remettre en tête tant de souvenirs agréables. icon_cool.gif

Par contre, je n'ai pas payé le supplément Lightscribe. haaaaa.gif Pour la peine, tu gagnes une binouse. buvonsenun.gif icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Sauter vers: