Un peu loin... dommage !!
|
Pas encore 3 semaines que notre compagnon est partit... et je n'arrive pas à accepter qu'il ne va pas revenir, comme après ses absences de 2 semaines en Provence, où on le voyait ressurgir sur le forum, avec un bon mot.
Plusieurs fois, j'ai relu, et encore relu tous ces mots, et observé toutes ces photos...
Nous avons la chance d'avoir ce site, avec cette richesse de nos échanges, de nos aventures, ces récits, ces Bilouteries...
Pour nous qui le connaissions, pour les nouveaux qui découvriront, pour le plaisir de sourire en l'imaginant nous dire tous ces mots, attention beaucoup d'émotions, à lire doucement, en appréciant chaque syllabe, chaque bruit que seul Bilou savait "écrire"... j'ai sélectionné les interventions de Maître Bilou... j'ai pleuré... j'ai rit... je re-pleure...
Merci, mon ami Bilou...
Bilou écrivait :
« Je me présente, je m'appelle Vincent, j'ai 29 ans et je suis ingénieur d'études dans une grande société...
"Bouuuuuuuuuuhhh"
Mais je suis funky...
"Ouaiiiiiis !!!" »
-------------------
« Haaaaaa, mes moules, vous êtes vraiment une bande de dégénérés, mais je vous aime... »
-------------------
« Je bondis vers la porte tel le cabri, en ... »
-------------------
« Le plaisantin qui a piqué les touches "enter" du clavier à Titou est prié de les lui rendre. Merci. »
-------------------
« Chiche ? c'est bien le seul chiffre que je sais dire en portugais »
-------------------
« Comment fais-tu de la moto et dans quel département habites-tu ? »
-------------------
« Mais siiiii, un jeune cabri, pas encore sevré... un cabri au lait, les cheveux au vent, toussaaaa »
-------------------
« Allez, viens donc nous montrer ton équipement : blouson, pantalon moto, cax... ça nous fera une réunion Topper-Wear »
-------------------
« Ach ! Eine Kolossale renkontre des môtards. Foilà eine idée zaugrenue ki ne poufait chermer ke tans le zerfeau d'eine Béhèmiste. Zehr gutt meine freunde... »
-------------------
« Votre honneur, mes clients sont des quiches !!! »
-------------------
« Je rebondis sur le sujet (dzoïng dzoïng) pour demander si, comme pour les plaquettes, ce genre de ressort pourrait empêcher qu'Anthony couine. »
-------------------
« Et pour aller au Flamant? Y'a une route wallonée ? »
-------------------
« Déjà le cinoche en général, bof. Si en plus c'est pour voir Sharon complètement stone, re-bof. Alors bon, toussa quoi... »
-------------------
« C'est proposé si gentiment : dans quel département habites-tu ? »
-------------------
« Rhignigniigniiigniiiibrôôôô. J'arrive ! »
-------------------
« Toi tu peux. Par contre, tous ceux qui sont en CPE depuis moins de deux ans chez les MT, ils dégagent. Sans justification. Nanmého ! »
-------------------
« Tester ce nouveau point de chute…
Pourquoi ? Le trottoir est glissant ? »
-------------------
« 'Tain, j'ai la quadrichromie qui part en saucisse, ou bien ??
Je la vois plutôt verte, la bécane, si jaune m'abuse »
-------------------
« M'enfin, rhaaaaaaputain ça fait envie »
-------------------
« Moi j'aime bien les moteurs creux... on peut ranger des trucs dedans, c'est pratique pour partir en voyage »
-------------------
« Couvrez-vous bien, les gaziers... enfin, ceux qui seront là demain. Bicoze on va sérieusement se cailler les roubignoles »
-------------------
« Bonjour svn31 ! Bienvenue ici, jeune padaouane... Alors dis-moi, quelle est ta moto et dans quel département habites-tu ? »
-------------------
« Comment dit-on Sp!ke en espagnol ?
=> Vamos a comer »
-------------------
« Bonjour Loma31,
dans quel département comptes-tu passer ton permis ? »
-------------------
« C'est le Herr (Vé) Guénéral de la Panzer Divizion qui dit ça…
Skifopalire, des fois... »
-------------------
« En tout cas, je me suis régalé et j'imagine que ce fut le cas pour tous ceux qui étaient là, et même si en rentrant j'avais les yeux explosés et la goutte au pif, je ne regrette absolument pas d'avoir bravé le froid et le verglas en votre compagnie, mes copains motards... »
-------------------
« des pneus à rivets plutôt
Pourquoi ? Ils étaient partis en avance ? »
-------------------
« Salut à toi, Prof...
Mais quel est ton métier ? »
-------------------
« Hé hé, aller voir les Chevaliers du Ciel le jour de la Saint Tanguy, moi je dis "elle a le sens du timing, cette pitite Daï" »
-------------------
« Youpi alors, je me bédédéise d'un pas alerte et décidé ! »
-------------------
« Tcheu ! Quelqu'un a fait Tigrou seconde langue ? »
-------------------
« tain, comment je me suis fait casséééééé...
Attends un peu, un siècle ou deux, que je trouve une réplique qui tue, tu vas pas t'en remettre! »
-------------------
« Moi je sais pourquoi les stunters du 62 sont des nazes : ils arrêtent pas de caller »
-------------------
« En même temps, ça dépend des gens : je peux t'assurer que si un jour je fais un wheeling ou un stoppie, ce sera un cas flagrant de non maîtrise du véhicule »
-------------------
« La moto, c'est pas comme le judo : on t'apprend pas à chuter quand tu débutes. »
-------------------
« ça dépend si tu fais partie des 3 guignolos qui partent se faire une petite spéciale improvisée sans prévenir et qui après se font gronder par RV… »
-------------------
« QUOI ? un apéro à l'heure de l'apéro ???
Nanmétéfou, c'est du jamais vu chez les MT, ça !!! »
-------------------
« Rhââââputain, le prochain technocratacravatte que j'entends parler de réchauffement climatique, effet de serre mékouilles, je l'inscris d'office pour la prochaine balade !!! »
-------------------
« Je viens de voir un truc complètement ahurissant dans ton profil : tu habites Toulouse !!! C'est fou. »
-------------------
« J'ai toujours dit qu'il fallait se méfier des gars qui roulent en Bandit... sans blague : "Bandit", ça évoque rien ce mot, pour vous ? »
-------------------
« rouler en moto jaune, grises, bleu, rouges et noir.
ça alors ! On dirait la moto de Seth juste avant qu'il la passe à la peinture »
-------------------
« Je m'insurge : le synonyme de ETB n'est pas TLB !!!
D'ailleurs l'ETB n'a pas de synonyme. C'est un tout unique, il est ce qu'il est, et ne peut être comparé à rien d'autre de connu à travers ... »
-------------------
« Salut Will31 ! Alors comme ça, tu habites en Haute-Garonne ? Dingue ! »
-------------------
« Hummpf... en tant que "super pilote armé de la meilleure moto du monde" (une très légère note d'humour sarcastique s'est glissée dans ce texte... sauras-tu la retrouver ?) »
-------------------
« Je suis en train de vous préparer un ptit trajet... j'attends juste qu'il fasse un peu plus froid!!!... »
-------------------
« Ha bin v'la ôt' chose !!! y vont nous la jouer club privé, les Z... »
-------------------
« Les nombres impairs à table, c'est mal.
Faisez moi une place, je me joins à vous. »
-------------------
« Rhaaaaaaa, un client !
Heu, une petite Bilouterie, ça faisait longtemps :
"Bonjour Fred1200GS.
Comment t'appelles-tu et quelle est ta moto ?" »
-------------------
« C'est incroyable la variété des symptômes du trouble psychique développée par les propriétaires de Ducati.. »
-------------------
« si mon agence veut bien me donner le nouveau code du portail de la résidence, sinon je pourrai même pas sortir ma moto
Bêêêêêlle !
Excuse bidon n°82 ? »
----------------
« Salut Bretzel...
Quand je pense que tu as failli étouffer Deubeuliou !! »
----------------
« ...en tant que représentant de l'ordre je suis assermenté
Tu m'as l'air en effet assez remonté ! »
----------------
(sujet béquille de stand)
« Pliable ? Bien sûr : si tu essayes de lever un airbus avec, elle va plier. Net. »
----------------
« T'es pas fou, toi ! Je serais plutôt (waf !) du genre à monter des bracelets sur un Speed... Hmmmmmmmm, CaféRacer »
----------------
« Un bon pot pour ton bordellou, t'en as déjà un sous la selle... si si, regarde bien, c'est là qu'ils l'ont mis les gaziers de chez Yam... ils sont joueurs, hein ? »
----------------
« Salut à toi jeune padawan...
C'est bien toi qui t'est inscrit deux fois ? Ou alors, y'a un gars qui s'appelle comme toi, qui habite au même endroit et qui fait tout pareil que toi... t'as été cloné ? ... »
----------------
« Meuhnon, une mandoline, un bigniou, une harpe et hop, voilà les troubadours MT approuved ! »
----------------
« Mais au fait, une question me brûle les lèvres : jm11, dans quel département habites-tu ? »
----------------
« J'ai jamais eu le moindre problème de garantie avec mes achats du Pas de la Case : Les clopes filent autant le cancer, et l'alcool file autant la gueule de bois... et ça, c'est garanti !!! »
----------------
« Une moto ? Comment ça une moto ? Mais, bougre d'âne, c'est hyper compliqué !!! Tu voudrais pas que je te dessine plutôt un mouton, hein ? .. »
----------------
« C'est devenu d'un banal, les Ducati... un peu comme les SV et les phazaires » (2004)
----------------
(sujet où acheter de l’huile) « Voilà, monte au Pas de la Case... de préférence en plein hiver, avec la route bien verglacée de partout, du brouillard à couper à la serpette, et mets toi une olive entre les fesses avant de partir. »
----------------
« Dis pas ça, malheureux !!! ce site fourmille de mécréants prêts à tout pour entretenir la mauvaise réputation des Triumph... »
----------------
« T'as bien raison... et quand on est malade, y'a rien de tel qu'un petit tour de bécane pour que ça aille mieux »
----------------
« Ha désolé, mais moi je suis déjà parti depuis une heure... d'ailleurs je t'écris depuis un cyber café de la montagne noire »
----------------
« expériences en groupe ? Rhoooooo RV !!!! cela ne me regarde pas !! »
----------------
« Un peu triste de te voir nous quitter, mais on te connaît assez pour savoir que ce n'est pas une décision prise à la légère... J'espère bien que malgré tout nos routes se recroiseront bientôt. »
----------------
« Ha bin non, si je monte au Pas, j'y vais pas au pas... si c'est pour y aller au pas, je préfère pas. »
----------------
« Il est des nô-ôôôôôtreuh,
Il a son permis comme les zô-ôôôôtreuh,
Il va avoir une fazé-ééééééreuh
En balade ce sera moins la misé-éééééééreuh ! »
----------------
« Hé oui RV... je sais que tu en rêves, mais c'est pas encore demain la veille que tu l'organiseras ta balade avec 200 bécanes... »
Sans toi, Bilou, je n'aurai plus jamais le nombre de mon rêve...
|
|