|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
7458 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Nous sommes le 15 aout au petit matin, 4h30 il fait frais et encore noir, je me mets en route pour la Bretagne
![]() Je prend la direction de Cahors, l'une de mes première ballade avec ma GS, le lot et ses routes virollantes à souhait... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bref je m'arrrète une seconde fois à Cahors alors que le soleil commence à se lever, un petit croissant et le reste de pain et me voilà repartis cette fois sur départementales: Gourdon, Sarlat et Perigeux. Que de routes magnifiques enchainement de virages à bonne allure ![]() Puis comme je dois y etre pour la fin d'après midi je reprend les grandes direction mais jamais de 4 voies à non c'est du plaisir quand même... donc angouleme Niort Nante par les traverses ![]() ![]() ![]() ![]() La suite a été peu interressante coté route, beaucoup de voies express pour faire saint Malo- Brest, Brest- Rennes puis Rennes- Vannes. BOf mais surtout parceque je n'avais que peu de temps sinon il y a aussi quelques petites routes sympa en Bretagne.. Avec tout ça le temps à passé et il faut que je commence la grande descente car là c'était la mise en jambe, maintenant je profite d'être "monté bien haut pour une grande descente vers le sud... Dimanche 20 (avec une petite pensée pour la ballade que je partage de coeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il me demande également de remettre correctement mon antivol qui tombe devant ma plaque..eh oui quand même ajoute il c'est le seul moyen de vous choper alors faut qu'on le voit.. pas bien méchant. je repars et continue ma descente: au travers des marais qui sont tout plat, et les petites routes sont tout en virolo!! donc que du bonheur puis je rattrappe le bord de mer à saint jean de monts. Forcément avec ces routes là c'est pas la grande vitesse et la journée et pratiquement finie que j'arrive seulement aux sables d'olonne...aarghh mais je suis pas d'accord là ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin je regagne Mussidan puis Bergerac là je craque, il est 4h du matin et je crois qu'il vaut mieux prendre la nationale vers Agen puis Toulouse. Arrivée 6h couché et repos la journée pour partir le lendemain matin vers l'Espagne. Au compteur 2482km en 6jours dont les 2/3 en 2jours...n'importenawak le gars il va etre raide avant de commencer à rouler... En fait le mardi 22 matin je parts pas aussi tot que la semaine d'avant, non mais j'ai pas envie de me les peler en traversant les pyrennees.. donc me voilà parti ![]() ![]() me voilà parti donc tranquilou vers 9h par la route de l'espagne, je rejoint Muret puis E80 sur quelques km afin d'arriver à la sortie 20 St Martory, de là d117 puis direction Aspet que dire ....vous connaissez sans doute Sengouanet petit col bien sympathique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je continue ma route ensuite vers El Pont de Suert magnifique route et cela me donne un avant goût des nationales espagnoles qui ne sont pas des grands axes extra bon revètement et des virages à n'en plus pouvoir. MAis je suis aussi parti faire de la piste donc ![]() ![]() Je suis bien fatigué et le jour décline alors je décide de faire Aren- Benabarre par la routebenabar, j'y visite le chateau puis je me rend au camping de Graus (indiqué sur le road) pour y faire un dodo bien méritédodo sous la tente. La nuit 15 euro pour moi et la moto, un petit diner pascher sur place et un gros dodo. ![]() Le lendemain mer 23, je visite l'église avec une multiple clé de voute unique en europe!! et je fais un plein à 17 euros puis me voilà repartis. Décidément il sera dis qu'il n'y a que des super site à visiter, je ne peux quand même pas passer à coté alors je vais à Toreciudad voir l'ancien sanctuaire ![]() ![]() Je prend la route vers Alquezar, c'est touristique à souhait je traverse en restant sur la bécane.. Je décide alors de me mettre en route vers le sud, suberbes route où j'ai les lévres séches tellement c'est extra bon Barbastro Monzon fraga. à Fraga je prend la N211 jusqu'à Alcaniz et si je peux conseiller une route en Espagne ![]() ![]() Puis Alcaniz Teruel belle route à peine moins bananesque. ![]() Dodo à Teruel joile petite ville capitale de l'aragon du sud mais vraiment hors des axes touristiques domage ou tant mieux car c'est vraiment une ville typique, j'ai beaucoup aimé cette soirée. Jeu 24 dernier tour dans Teruel puis départ direction Cuenca début de la route est splendide puis en arrivant dans la région de la ManchaAAAAARGh tout droit !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je reprend confiance progressivement et arrive rapidement à Algeciras ![]() ![]() ![]() ![]() Au fait pour une aventure comme ça c'est un litre d'eau toutes les 2 heures... ![]() Suite au prochain épisode... Rouler c'est un cri de l'esprit Dernière édition par corsaire88 le Ven 15 Sep 2006 17:37, édité 2 fois |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
nickel
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Bravo, gros travail d'écrire tout ça
Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
attend là y a du km mais sur poiste la description c'est encore plus long...
![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Quelle épopée!!
J'attend la suite avec impatience! Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
C'est passionant ton récit
![]() vivement l'épisode 2 A lire avant d'aller dormir, la nuit va être belle et pleine de bô rêves ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
N'est-ce pas ![]() ![]() ![]() Ben bonne nuit alors ![]() Pi super, vivement le prochain [EDIT pour Sp!ke ![]() ![]() V+++ ![]() Dernière édition par Angel le Sam 09 Sep 2006 7:36, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
De savoye?? Ceci est un exemple de signature |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||
![]() |
![]() |
|||
quelques photos dans le texte de la première partie...
![]() la suite arrive Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Rhâaaaaa, ça me donne envie de pouvoir faire ça maintenant derrière le guidon de Beemini
![]() (oui,bon, c'est pas gagén pour tout de suite... ![]() Il faudrait presque faire une rubrique spéciale "Carnets de voyage" sur le forum. ![]() Puisse ce compte-rendu et d'autre donner envie à d'autres MT de se lancer dans l'aventure... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Partie II
Arrivé à Ceuta/Septa et plein fait, je file directement vers la frontière marocaine, qui m'est indiquée par un motard. Là petite mésaventure: dans la file d'attente de la frontière, je discute le coup avec un jeune marocain qui veux me vendre 1 euro le papier gratuit de déclaration de douane... ![]() apres avoir discuté un bon moment je finis par lui donner 50 cents juste pour le mal qu'il s'est donné à m'expliquer que c'était son travail ...Mais là on m'arrache mon porte monnaie... ![]() ![]() Comme je connaissais déjà le pays, c'était un porte monnaie version allégé avec 3/4 billets de 5 euros... ![]() Après la frontière, je passe donc au travers de Tetouan sur de larges avenues bordées de drapaux et où il y a, tous les 200 metres: un rond point, un policier et un balayeur et ce sur les 35 km de côte ![]() Direction Chefchaouen, la route est propre et pas un exces de vitesse possible...ce qui se passe sur la route est assez pitoresque ![]() ![]() ![]() Ensuite à la bifurcation à la sortie de Tétouan, plus de police mais la route est agréable et je continue au même rythme tranquillou... bien m'en a pris (sans doute avec dans la tête la mésaventure d'un certain croquignol, MG de son état, qui avait été pris au radar au mois de juillet.., je tombe sur un contrôle de vitesse à la jumelle et sur 2 barrages de gendarmes (4*4 et motards: ils ont la meme mob que PCR.. j'en ai une plus grosse! comme je me la suis pété sur le moment..). Arrivée à Chefchaouen, l'ambiance est pas rassurante, les premiers hotels ont pas de parking gardé en plein au seuil de la medina, ça craint trop, alors je m'exporte en hauteur dans un hotel; le riad chaouen, pas donné mais là il y a un vrai garde qui surveille toute la nuit la mercedes du patron et ma grosse mob. En fait ça s'avére un bon choix, nous sommes hors saison et le prix est de 55 euros pour une super chambre la piscine et une vue magnifique sur la ville et les alentours. Petit plongeon pour me rafraichir et puis il est 19h30 je me dis c'est l'heure du repas..je demande ils me servent en terrasse un tagine pour 15 euros mais je suis tout seul étrange ![]() Je peux alors contempler un magnifique coucher de soleil qui dure, qui dure ![]() ![]() Les lumières de la ville blanche et bleue qui s'éveille se substituent insensiblement aux rayons naturels orangés du soleil couchant derrière les montagnes. Une grande part de la population (femmes enfants) est montée sur la corniche depuis la médina; en arpentant un chemin qui serpente au milieu des tombes et des buissons sur le flan de la montagne afin de contempler ce spectacle magique. Ce pélériinage quotidien m'attire me parle. La nuit est bleutée maintenant et je descend à mon tour par ce chemin jusqu'à la médina qui fourmille. Tout est blanc et bleu, les murs mais aussi le sol tout est recouvert de chaux pour éloigner les mouches. Je regarde mais je ne peux marchander j'ai pas un sous en poche quelle erreur.. ![]() Par contre quel contraste, il faut savoir que chefchaouen est le début de la route du kif donc au camping que je découvre plus tard, c'est un véritable camps de ![]() ![]() ![]() Samedi 26 au matin vers 10h: je contemple le soleil qui finit lui aussi par se lever. Là je me met en route non sans un petit plongeon dans la piscine et un petit déjeuner ou il me semble être matinal pour le serveur?? Je prend la route directement vers le sud par la N13. Superbe route avec des paysages divers de montagne, de petits villages où on pose encore de la glaise sur le foin. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Finallement arrivé à Meknes début d'aprem, touojours d'apres mes horaires...c'est une grande ville moderne, je fais quand même le tour des remparts (en dehors de ceux-ci, il reste peu d'autres vestiges de l'ancienne capitale royale mais ceux qui restent sont en cours de restauration). Le tour des murailles je le finis à travers champs excellent. Je me remet en route, et toujours ces gamins avec les yeux qui brillent au passage de la moto. Quelques fêtes et souks dans les petits villages que je traverse. Puis cette image d'une longue file d'ânes le long de la route aurait pu laisser penser à un exode en fait il s'agissait des gens qui se réunissaient pour un marché... Je croise de nombreux camions, à l'arrière il y a entre 15 et 20 personnes, spécialement aménagés, ils font le rammassage et la dépose dans les villages. J'apprend en lisant le guide le soir qu'on chasse encore le sanglier par là! Il y a de nombreux arbres sur les montagnes, les routes tournent toujours ![]() ![]() ![]() En passant par Kasba Tadla,il y a un monde fou, à la sortie de la ville une jeune fille vêtue à l'occidentale me siffle...je lirai ensuite que c'est la période des Mousem, fêtes où les jeunes femmes choisissent leur mari.. on voit les jeunes filles dans des tenues collorées entourée de tout le village accompagné par un concert?? de trompettes ... Enfin j'arrrive à Beni Mellal., mêm si j'ai mis 3/4 de litre de jus d'orange,en 2 minutes, je suis à bout, fatigué, la journée a été éprouvante.Il est 20h et je trouve un hotel **** à la sortie de la ville, GENIAL. L'Hotel Chem's. Le patron est adorable, ce charme de la viellesse et de la bonté. Bien sûr qu'il me fait un prix d'occidental, je réalise d'ailleur ensuite que je suis le seul dans l'hotel...mais il réduit son tarif à 400 diram (40 euros). Belle chambre,, fantastique jardin débordant de verdure abondante après les rochers et la terre séche des 50 derniers km....la piscine un régal. Ensuite je demande si je peux dineril me dis ok avec un prix, 100 diram au lieu de 150... Banco. Mais le diner n'est pas servi avant 19h30!!! ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai bien ris après coup en revoyant mon comportement depuis mon arrivée au Maroc. En fait comme il fait chaud je ne déjeunais pas et donc j'était un peu hors du temps. pour sûr...Je commence aussi à sentir la fatigue, je ne me ménage pas et fais peu de pose sur la route. Le diner est extra, je déguste une soupe de légume, un tajine boeuf raisin délicieux accompagné par un vin rouge marocain ![]() Je suis sur le point de ma coucher quand j'entend de la musique qui vient de la piscine, j'y vais il y a une soirée bien locale pour les gens aisé de la ville comme l'hotel est en période creuse. Je prend un thé à la menthe au bord de piscine avant d'aller faire ![]() Dimanche 27: Lever en douceur vers 9h30 heure locale cette fois... ![]() Je prend alors une petite piste en détour pour redescendre vers la ville et j'arrive dans un quartier où ne semble habiter que des enfants ils y en a partout c'est impressionant. Finallement je décide de chercher la route vers la cathédrale de pierre et les chutes d'ouzoud. Ma carte se révèle insuffisante, des routes n'existent pas... et en plus j'ai perdu ma petite boussole si pratique sur mon tableau de bord eh oui, sur BM on peut dire ça ![]() Je m'arrète dans un tout petit village et parle avec un jeune nimois d'origine marocaine qui passe ici ses vacances à son grand désespoir. Je m'azimute pendant quelques heures puis je décide de ne plus suivre les panneaux mais la bege d'un grand lac. Je me fais une petite piste pour acceder au bord de cetteimmense réservoir d'eau puis je franchi le barrage gardé par des militaires armés et les photos sont interdites ![]() Quelques km plus loin, j'aperçois un de ces petit chateau grenier qui a l'air abandonné, je prend le chemin de cailloux pour m'y rendre et là un jeune homme m'accueille, sorti de nulle part il me propose de visiter. En fait de visite c'est bref, derrière la façade il s'agit d'une ruine...mais je suis invité à boire le thé, comme la journée est partie de travers, je ne suis pas pressé et j'accepte d'autant que dans le cas contraire c'est de toute façon une offense de refuser. Nous descendons donc dans la sour d'une maison sous la surface du sol, elle est super jolie, vraisemblablement ancienne avec de belles colones et des grilles forgées...des fenêtre mauresques et des paneaux de bois scultés. J'apprendrai qu'il s'agit de la maison du cheik non seulement je déguste un excellent thé à la menthe mais ensuite on m'invite à déjeuner, il est 15h!! Je décline dans un premier temps mais ce ne serait pas poli de refuser j'accepte donc m'attendant au pire, la grand mere trie les graines de blé étendue à meme le sol... On me présente un beau poulet, j'ai face à moi la meilleure partie, on me donne la plus grosse part de pain, on me lave les mains puis chacun sauce avec le pain, personne ne mange...jusqu'à ce que je réagisse , bien sur je suis l'inviter je dois commencer, je me sert donc avec les doigts d'un morceau de blanc, un instant plus tard le poulet est séparé en morceau avec une dextérité impressionante, d'une main par la maitresse de maison. Je me retrouve avec l'énorme morceau de blanc dans mon assiette, les femmes ont des petites ailes avec pas grand chose dessus... On parle beaucoup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() fin du deuxième épisode ..y a encore quelqu'un qui dort pas???????????? ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
je baveuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxx
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
c'est extra !!
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |