|
Auteur |
Message |
perchiste31
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 22:59 Sujet du message: Critiques sur ma position, lachez vous!
|
|
salut les pistard
voila ! j'ai enfin fait ma premiere sortie piste et je crois que j'ai deja choppé le virus !
Mais par contre n'ayant pas encore le budjet pour faire un stage, j'ai trouvé encore mieux ! vos avis !
Voila deux photos de moi prises a nogaro, j'aurais aimé que vous vous lachiez sur les critiques (postitives comme négatives) pour que mon déanché ressemble a quelque chose .
Car vu que j'ai pourri mes deux pneus jusqu'au bord du bord, et que je n'ai pas touché le genou c'est que ma position n'est pas bonne du tout ! Alors a vos avis les pros
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 23:03 Sujet du message:
|
|
ben sur la première photo, tu ouvres la jambe et tu touches.... tu peux aussi mettre plus d'angle...
et sur la deuxième, on voit ta jambe droite décollée du réservoir... et tu as l'air assis très en avant sur ta selle...
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 23:05 Sujet du message:
|
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
|
Ben... ...manque plus que le genou nan ?!
Ouaip, puisque l'angle semble tout à fait correct, si tu tend un peu le genou, ça devrait te faire prendre encore quelque degrés et surtout te faire frotter le slider
Menfin moi j'dis ça à vue de nez, je suis pas un spécialischt !!!
Riké a écrit: | on voit ta jambe droite décollée du réservoir... et tu as l'air assis très en avant sur ta selle... |
Et ? C'est grave Doc ? c'est bien, c'est pas bien ???
En tous cas, class les tofos
Au plaisir et bon apprentissage
V+++
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 23:10 Sujet du message:
|
|
bé en fait c'est ca le probleme ! moi aussi je sent que j'y suis ! comme la premiere par exemple mais ca marche pas !
J'ai l'impression d'avoir le genou super ouvert quand je suis sur la moto, mais on le voit pas ici a cause du reservoir de camion qui ont mis sur le gex !
Je me demandais si sur la premiere photal il fallais pas que je descende sur mon calle pieds ? vous voyez ce que je veux dire ? que je plie plus ma jambe pour aller chercher vers le sol? Car la si je ne fais que ouvrir plus le genou il part a l'oblique et est encore loin du bitume ...
Je me demandais ca car j'ai deja vu pas mal de photos de mec qui touche avec pas plus d'angle que ca ...
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 23:16 Sujet du message:
|
|
RiKé a écrit: | ben sur la première photo, tu ouvres la jambe et tu touches.... tu peux aussi mettre plus d'angle...
et sur la deuxième, on voit ta jambe droite décollée du réservoir... et tu as l'air assis très en avant sur ta selle... |
C'est vrai tu as parfaitement raison ! pour la seconde je m'appercois que je suis trop en avant! ( a ma decharge je suis pile poil sur le raccord de bitume pourrit dans les dernier virages a nogaro et ca me mettais pas en confiance ! )
apres pour ce qui est plus d'angle, j'ai un peu peur que mon power me fasse faux bond... peut etre en baissant de 2,2 a 2bar...
Angel a écrit: | Ben... ...manque plus que le genou nan ?!
Ouaip, puisque l'angle semble tout à fait correct, si tu tend un peu le genou, ça devrait te faire prendre encore quelque degrés et surtout te faire frotter le slider
Menfin moi j'dis ça à vue de nez, je suis pas un spécialischt !!!
Riké a écrit: | on voit ta jambe droite décollée du réservoir... et tu as l'air assis très en avant sur ta selle... |
Et ? C'est grave Doc ? c'est bien, c'est pas bien ???
En tous cas, class les tofos
Au plaisir et bon apprentissage
V+++  |
Merki c'est vrai que ces photos sont superbes vraiment bon le photographe
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 23:21 Sujet du message:
|
|
Angel a écrit: |
Et ? C'est grave Doc ? c'est bien, c'est pas bien ???
|
moi je ne sais pas mais justement, le doc, il a l'air plus en arrière...
valentino_rossi_3.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 409 fois
|
|
|
|
|
perchiste31
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 23:25 Sujet du message:
|
|
si si c'est grave, ils nous l'ont dis a la journée la team sarron, si t'es trop proche tu tourne autour du reservoir et donc c'est pas bon ...
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 23:43 Sujet du message:
|
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
|
Ah ben là j'ai appris un truc intéressant
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 1:15 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
|
salut,
sur la première photo, on voit qu'il faut mettre un peu + d'angle, mais surtout qu'il faut sortir le cul de la selle.
Lorsqu'on est sur la moto, on doit avoir l'impression d'exagérer le déhanchement, mais pourtant c'est comme ça.
Sinon il faut également sortir le haut du corps, et aller "embrasser" la main intérieure. Point sur lequel j'essaie de travailler, car pour le moment je n'y arrive pas
Sur cette photo je suis bien déhanché, mais le haut du corps est encore trop "dans" la moto:
journée yam' service.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 390 fois
|
|
|
|
|
bad-guy
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 1:41 Sujet du message:
|
|
alors bientot dans les virages tu vas courir a coté de la moto?
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 7:16 Sujet du message:
|
|
David, si je me souviens bien des conseils des gars du team saron, tu devrais normalement avoir le bras exterieur tendu et avoir le buste et la tête alignés sur le demi guidon interieur!
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 7:20 Sujet du message:
|
|
je crois qu'on a tous le meme pb, on est trop pret du reservoir.
j'ai bien l'impression qu'il faille exagerer tous les gestes : se mettre bien au fond de la selle, sortir vraiment le cul et vraiment ouvrir la cuisse !
ya encore du boulot !!!
100b1370.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 365 fois
|
|
|
|
|
Poussin
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 8:18 Sujet du message:
|
|
Après 1 an et demi de piste, j'ai aussi le même problème de position sur la moto : quand je suis dessus, j'ai l'impression que tout est sorti, mais que je vois les photos, c'est pas le cas :
Par contre, contrairement à Benj, mon pneu avant n'est pas usé jusqu'au bout, ce qui veut dire que je ne rentre pas suffisament fort dans les courbes et que je ne mets pas suffisament d'angle (à noter aussi que ça dépend de la géométrie du pneu, il ne faut donc pas en faire une règle absolue).
Les conseils sont les bienvenus.
Autre chose importante : le transfert de masse à opérer entre le début du virage et la fin :
- au début, le poids du corps doit reposer sur le cale pied intérieur,
- à partir du moment ou tu ré-accélères, il faut appuyer sur le cale pieds extérieur pour charger le pneu arrière afin de prévenir une glisse excessive.
|
|
|
|
|
Tibo
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 15:29 Sujet du message:
|
|
Citation: | j'aurais aimé que vous vous lachiez sur les critiques (postitives comme négatives) pour que mon déanché ressemble a quelque chose . |
Tu devrais prendre des cours de danse afro-cubaine
Citation: |
Car vu que j'ai pourri mes deux pneus jusqu'au bord du bord, et que je n'ai pas touché le genou c'est que ma position n'est pas bonne du tout ! gratgrat.gif Alors a vos avis les pros |
Moi je ne suis pas pro. Mais a mon avis il faut essayer d'exagerer la position et ne pas se prendre la tete avec le genoux
Tibo
...
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 15:55 Sujet du message:
|
|
Ben si justement, apparement c'est là que se situe tout le truc.
Il faut vraiment exagerer la position car quand tu as l'impression de sortir une fesse, en vérité tu n'en sors que la moitié d'une !!!
|
|
|
|
|
|
|