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Pépé la guindoule
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Posté le: Dim 29 Juin 2003 0:15 Sujet du message: une journée mecanique de fou
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tout d'abord un grand merci à SETH de m'avoir aidé à réaliser quelques p'tites opérations chirurgicales, aussi merci à JNONO pour ces jolies chandelles et cric roulant
pépé la guindoule, dit le grand bricoleur, change son kit chaine, vidange la fourche et purge le liquide de refroidissement
10h30 arrivée du patient (TRX) dans le bloc opératoir et des 2 chirugiens
10h31 anesthésie génerale (clef de contact: off)
10h45 mise en place des instruments sur le plan de travail
euuuuuuuuuuh seth t'as pensé à stéréliser les bistouris
j'aimerais pas qu'elle attrape une saloperie
10h46:
- analyse de la situation , kit chaine déjà serti, pas les outils pour enlever le sertissage et pour riveter après . la question se pose plus, il faut démonter le bras oscillant, opération délicate, mais réalisable avec des chandelles pour soutenir la moto.
- début des opérations: - clef de 27, clef de 12, maillet, et hop on a tombé la roue, jusque là fastoche on sait faire
-seth: "on devrait démonter la fixation de l'étrier non!!!!!!!!!!!! "
-dadam's: "t"es sur, mais noooon, on le fera plus tard quand le bras sera tombé"
- clef de 27, hop hop hop hop le bras est presque enlevé, merde l'amorto gène
-dadam's:" on le démonte cet amorto, enfin les bielles"
-seth: "allez hop on le démonte"
-clef de 14 et 17, glin glin , les bielles sont enlevé et l'amorto libère le bras, ah non !! , il y a un truc qui gène
- seth: "qu'est ce qui bloque , aaaaaaaah , tu vois c'est l'étrier
-dadam's: "ok on dévisse"
-le bras est démonté et parti au nettoyage, démontage de la couronne et essais sur le pigon et.................. il ne vient pas .
on prend la revue technik: conseil pour démonter, garder la roue arrière en place avec la chaine, bloquer le frein et déserrer, ca a l'air tout con, mais le pb c'est que l'on a tout démonté, nous
alors on remonte tout après nettoyage avec la nouvelle chaine et couronne. je reprends la clef de 32 eeeeeeeeeeetttttttttttttt............. toujours pas .
je m'enerve un peu, histoire d'être un peu plus , mais ............ et ouais toujours pas.
-seth: "si on allait manger"
dring dring
-dadam's:"décroche, c'est p'tit ange"
-p'tit ange:" euhhhhhhhhhh, je vous attends, je suis au mac "
13h30: on mange, et les quelques motards-toulousains qui devaient se retrouver ici arrive au compte goute, et discutent quelques minutes avec nous, en attendant les retardataires
14h15: décollage pour cardy , pour l'huile de fourche, ( "salut choupy")
15h30: retour avec tout les ustensiles de cuisines (graduateur de quantité)
16h45: l'écrou ne veut toujours pas . du coup, on a tout remonté correctement et on est allé chez un garagiste pour utiliser ca clef à choc.
17h30: l'écrou est desseré après pas mal d'essais, alors un grand au mécano de nous avoir porté secours. on remonte le nouveau, tension de chaine etc...
la chaine c'est enfin fini
18h00: on se lance dans la fourche, on déleste l'avant, démontage de la roue, des tés de fouches, desserage des bouchons, démontage des tubes et purges, nettoyage des pièces, remplissage et remontage.
une merveille, on est trop , normal déjà fait l'opération.
19h30: moto remontée complétement de A a Z
patient en pleine forme, mais il faudra qu'il repasse au bloc pour la purge du liquide de refroidissement, mais il faudra que je fasse régler la suspat moi maintenant.
sinon avec seth, on pense que l'on est ok pour le paris dakar
magnifique journée ce samedi n'est ce pas, et vous vous avez fait quoi !!!!
un bon conseil, ne faite pas la même chose si vous avez un peu d'argent.
pépé content de l'avoir fait, car maintenant il connait mieux sa moto.
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RV
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Posté le: Dim 29 Juin 2003 9:43 Sujet du message:
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Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
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FELICITATION !!!!
Je cherchais justement qui ferait le mécano d'urgence pour le sortie au Tourmalet !! J'ai trouvé mon homme !! Euh... N'oublie pas ta trousse à outils, en plus de ton pique-nique, de tes boissons, et de ta passagère !!!
A dimanche !!!
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Seb31
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Posté le: Dim 29 Juin 2003 10:55 Sujet du message: reponse
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vive les mécanos
ben pour la chaine il suffit de prendre une disqueuse pour la faire sauter mais avant il faut dévisser le pignon de sortie de boite en mettant une vitesse et si besoin de freiner la roue arrière.
et pour la remettre : un pointeau, un chasse goupil, un marteau et une pince multiple suffise = temps approximatif environ 1 heure donc grand respect a vous pour cette patience et cette motivation
bon ben courage pour le reste
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Pépé la guindoule
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Posté le: Dim 29 Juin 2003 12:12 Sujet du message:
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merci bien pour ton conseil seb31
je savais que l'on pouvait le faire, mais j'avais vraiment envie de me faire chier un peu à démonter tout l'arriere , nan c'est pas vrai , je l'ai fait pour avoir une chaine sertie d'origine et éviter d'avoir l'impression que je l'ai pas bien fait , et je préfère le laisser au pro, car une chaine qui casse c'est pas beau à voir après...
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el Tonio
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Posté le: Dim 29 Juin 2003 12:18 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
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dadam_s a écrit: | ...une chaine qui casse c'est pas beau à voir après... |
Ca oui, je confirme !
Bah en tout cas vous vous êtes bien "amusé"  el Tonio, tout simplement
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ZXR.RR
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Posté le: Dim 29 Juin 2003 17:14 Sujet du message: Re: reponse
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Seb31 a écrit: | il faut dévisser le pignon de sortie de boite en mettant une vitesse et si besoin de freiner la roue arrière.
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Perso, sur le ZX6, ça marche pas. Suis obligé de coincer une barre en travers du bras oscillant et d'y coincer la jante. (Peut être pas assez de compression )
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