|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Aider les urgences Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
obi | Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:22 Sujet du message: Aider les urgences | |||
Invité |
Bon, je sais que c'est pas un sujet hyper joyeux, mais il faut bien l'aborder de temps en temps.
Issu à la base d'une chaîne de mail, ce truc est pour une fois pas trop tarte.
Avec les ballades groupées organisées par les MT's il serait peut être judicieux d'appliquer ce système. Même si la plupart se connaissent bien, on ne sait jamais ce qui peut arriver. |
|||
|
||||
Kagoo | Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:42 Sujet du message: | |||
Invité |
Hello
J'ai un petit papier explicite dans mon portefeuille (groupe sanguin, tél à contacter, etc...), je pense qu'il a plus de chances de résister à un impact qu'un portable mais pourquoi pas... Kagoo |
|||
|
||||
obi | Posté le: Lun 13 Nov 2006 16:57 Sujet du message: | |||
Invité |
Moi aussi j'ai le petit papier qui va bien, mais bon, en multipliant les sources d'infos, on augmente les probabilités d'aider les secours.
Juste un truc, je trouve que le terme choisi 'ice' n'est pas top, parceque ça tombe au milieu de l'annuaire, et pas au début. Pensez à mettre un caractère spécial pour que ça apparaisse en 1ère ligne de l'annuaire de votre portabeul |
|||
|
||||
Bibouille | Posté le: Lun 13 Nov 2006 17:49 Sujet du message: | |||
mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
ICE a déjà traversé la manche, c'est un code connu par les pompiers et gendarmes... pas inutile donc
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
Ramel | Posté le: Lun 13 Nov 2006 18:35 Sujet du message: | |||
1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Pas mal ton truc, je ne conaissais pas. Je le fais de suite !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Angel | Posté le: Lun 13 Nov 2006 19:31 Sujet du message: | |||
Bonne idée
|
|||
SP!KE | Posté le: Lun 13 Nov 2006 19:41 Sujet du message: | |||
Tiens ca me rappelle que je dois mettre le miens à jour....
Ceci est un exemple de signature |
|||
Patrick | Posté le: Lun 13 Nov 2006 20:07 Sujet du message: | |||
Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Excellent ça ! Et c'est vrai que ça complète bien le chtit papier dans le larfeuille !
Jusqu'à présent j'ai toujours été en état de donner le numéro de la personne à appeler, mas une fois c'était limite donc... _ICE Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
Beren | Posté le: Lun 13 Nov 2006 21:56 Sujet du message: | |||
Invité |
Par contre, je déconseillerai de se limiter à ce seul moyen ; en complément du petit papier, ça le fait.
Sans compter que ledit papier est beaucoup plus robuste qu'un téléphone (expérience : posez un bout de papier écrit et un téléphone sur une brique, puis donnez un coup de marteau sur chacun, et voyez quel est celui qui continue à donner une info utilisable). |
|||
|
||||
macfly | Posté le: Lun 13 Nov 2006 22:16 Sujet du message: | |||
Invité |
super idée cet ICE. Merci pour l'info obi, je m'y colle.
|
|||
|
||||
eric | Posté le: Lun 13 Nov 2006 23:05 Sujet du message: | |||
Invité |
t'es fou ou quoi beren? y'en a qui vont peter leur portable en + de ca, une petite carte de donneur d'organes, ca le fait bien aussi |
|||
|
||||
romain | Posté le: Mar 14 Nov 2006 0:10 Sujet du message: | |||
lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
c'est vrai que c'est une bonne idée..toujours en complément du ptit papier..
cependant les secouristes Français ont-ils connaissance de cette pratique? peutetre certains MT du monde médical nous dirons..pour ma part je connaissais pas.. |
|||
Daï | Posté le: Mar 14 Nov 2006 10:38 Sujet du message: | |||
Invité |
Yep. Même question que Romain.
Tu fais bien de le rappeler . Elle est bien au chaud dans le portefeuille. |
|||
|
||||
omer | Posté le: Mar 14 Nov 2006 12:30 Sujet du message: | |||
Invité |
good idea my friend !
on entre dans l'ICE age ! tout ce qui peut aider à sauver est utile ! Thanks a lot. |
|||
|
||||
obi | Posté le: Mar 14 Nov 2006 16:01 Sujet du message: | |||
Invité |
Pensez aussi que votre petit papier peut devenir rapidement illisible (en cas d'hémoragie par exemple), alors n'hésitez pas à le plastifier.
(bon bien sûr je vous souhaite pas d'en avoir besoin, mais on est à l'abri de rien) |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |