Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aux possesseurs de Kawa ER6: problème de cadre

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kagoo Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 20:57 Sujet du message: Aux possesseurs de Kawa ER6: problème de cadre

Invité


Bonsoir

Vu en traînant sur un forum , un problème concernant à la fois le cadre et les tampons sur la Kawasaki ER6 (les modèles -N et -F).
Il s'agit de ce qui semble être un défaut de conception sur les ER6 équipées de tampons de protection, entraînant d'une part une faiblesse du tampon droit (qui apparemment casse spontanément sur certaines machines) et surtout l'apparition d'une fissure sur le cadre au niveau d'une soudure proche de la plaque rivetée d'indentification du véhicule (voici une image du phénomène, il y en a d'autres en lisant l'intégralité du topic indiqué au lien précédent).

Merci aux MT's ayant des connaissances roulant en ER6 de faire passer cette remarque pour information ou confirmation.


Kagoo98
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 21:05 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
tu as des infos ici aussi:
http://ffmctarn.actifforum.com/viewtopic.forum?t=340
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Sam 06 Jan 2007 23:04 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3305
Ville: Toulouse
Salut Kagoo icon_biggrin.gif

Ouaip effectivement, c'est un problème très connu des eR6...

Déjà il y a quelques mois quand j'hésitais encore pour ma meule, j'avais vu sur les forums que tous les possesseurs de eR6 avaient ce problème spamafote.gif

Cependant, Kawazaki France semble tout reprendre en garantie yallah.gif

Il y a un test aussi dans Moto Journal je crois, où ils font 50.000 bornes avec un eR6 et ils ont également eu ce problème icon_rolleyes.gif

Menfin, content d'avoir prit une SV icon_lol.gif

Merci de l'info pour ceux qui ne savaient pas icon_wink.gif pi le eR6 reste une meule très sympa icon_biggrin.gif

V+++ v_copain_motard.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 17:51 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
tous les possesseurs de eR6 avaient ce problème

Moi j'ai lu ça, plutôt (waf) :

Citation:
la fissure reste l'apanage d'une minorité compte tenu de la production totale

icon_question.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Kagoo Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 18:03 Sujet du message:

Invité


D'après les comptes du forum en question, ça tournerait autour de 15%... sur des motos récentes toutefois, il n'est pas exclu que celà se produise ultérieurement.

On ne peut pas dire que ce soit une généralité mais si cela se confirme, 15%, je trouve que c'est quand même notable (surtout au prix d'un cadre, espérons qu'ils trouvent une solution définitive à ce problème même s'il semble être pris en garantie).

Kagoo


Dernière édition par Kagoo le Dim 07 Jan 2007 22:40, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
manu09 Message Posté le: Dim 07 Jan 2007 22:03 Sujet du message:

Invité


Ouais, un copain vient de me le dire, pour ce qui est du tampon de protection C vrai, je l'ai ressoudé 1 fois et il a recassé, la 2° fois je l'ai ressoudé beaucoup + épais, et pour l'instant ça tient. Pour ce qui est du cadre, G encore rien remarqué, va falloir vérifier...
Merci pour l'info
 
 
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Lun 22 Jan 2007 22:31 Sujet du message:

Invité


Vous pouvez acheter aussi Moto Magazine, il y a un article de 2 pages sur le probleme.
 
 
Répondre en citant
 
Veloci_RaptoR Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 8:49 Sujet du message:

Invité


Salut,

pocesseur d'une ER-6 N, j'ai moi aussi eut connaissance du pb mais après mon achat (non neuf) qui possède les tampon de protection!
Je vous raconte pas le flip au moment d'aller vérifier ma moto, mais absolument rien, l'endroit en question a bien été soudé.

J'ai donc épluché tous les forums possible et inimaginable et voilà mon retour :

De 1, le cadre est pris en garantie si le défaut apparait même après la fin de période de garantie!!!
Ceci tout simplement car il s'agit d'un vice de conception, donc je regarde de temps en temps mais sans plus.
Certaines personnes recommande de faire poser une rondelle afin d'éviter ce problème.

C'est dommage d'en arriver à des commentaires du genre "ouf, chui content de pas avoir acheté cette bécane avec ce problème", je ne suis pas expert en moto, mais j'ai pas mal entendu des problèmes récurrents sur d'autres bécanes, bah là pas de chance, c'est le cadre!

Bref, je ne saurait en tout cas que trop recommander cette bécane, surtout comme première moto, c'est vraiement le pied! Elle correspond exactement à ce que je cherchait : énormement de couple et qui m'évite de faire des pointes trop rapide ;o)

Voilà, si vous voulez plus d'info sur cette bécance, hésitez pas!
 
 
Répondre en citant
 
kingangelus Message Posté le: Mar 23 Jan 2007 20:29 Sujet du message:

Invité


ben comme quoi hyosung!!
brice.gif
tusors.png
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Jeu 06 Sep 2007 23:06 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Par courrier officiel adressé aux propriétaires, Kawasaki France procède enfin aux rappels "discrets" des ER 6 en circulation :

http://img526.imageshack.us/my.php?image=kawa1ym0.png
http://img254.imageshack.us/my.php?image=kawa2zw3.png

Auprès du concessionnaire ou agent de la marque, il sera procédé aux remplacement gracieux des tampons de protection siglé "Kawasaki" (Référence : 123CPS0007 mais fabriqués par "Top Block") ainsi que leur équivalents siglé Top Block (plus connu sous le sobriquet de "virgule" et portant la référence : RLK15) par ça :




Une demi-heure serait nécessaire pour affubler la machine de cette ... horrible verrue !.

Est-ce la panacée pour résoudre le problème de fissure de cadre qui touchait une minorité d'ER 6 (mais à plusieurs reprises sur un même exemplaire parfois) ?

Reste à expliquer alors :

- qu'on ait observé des fissures sur des exemplaires non équipés de tampons de protection (exempts de chutes et tout autre traitement extrême) ?

- les modifications apportées aux cadre des derniers modèles (soudure et gousset) ?


Dernière édition par Vtouhine le Ven 07 Sep 2007 8:24, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Ven 07 Sep 2007 7:42 Sujet du message:

Invité


Bizarre quand même, y a des stunters qui roulent avec cette machine, et ils n'ont pas de problèmes... icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
titoff Message Posté le: Lun 10 Sep 2007 20:12 Sujet du message: er6-n soudure cassée

Invité


BONJOUR A TOUS

Je possède un er6-n acheter neuf en Juillet 2006, je n'ai pas monter de tampons et il y a 2 jours
je me suis apperçu que la soudure avait cassée.

En meme temps j'ai reçu un courrier de chez KAWA comme quoi ils se dégagent de toutes responsabilité
si on a monter des tampons ou autres pièces qui ne sont pas de la marque KAWA.

" CI-JOINT PHOTOS "





oo.jpg

oo.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 151 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Lun 10 Sep 2007 22:04 Sujet du message: Re: er6-n soudure cassée

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
titoff a écrit:
BONJOUR A TOUS

Je possède un er6-n acheter neuf en Juillet 2006, je n'ai pas monter de tampons et il y a 2 jours
je me suis apperçu que la soudure avait cassée.

En meme temps j'ai reçu un courrier de chez KAWA comme quoi ils se dégagent de toutes responsabilité
si on a monter des tampons ou autres pièces qui ne sont pas de la marque KAWA.

" CI-JOINT PHOTOS "



La défectuosité du cadre ne peut donc pas être attribuée à un phénomène vibratoire provoqué ou amplifié par la présence patins de protection.
Ce défaut relève tout simplement de la garantie contractuelle du constructeur parce qu'il est assimilable tout simplement à un "défaut de conception" (que d'autres assimilent volontiers à un "vice caché").
Une mine d'information sur ce problème : le forum dédié à l'ER 6 :




http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=12502&start=175&postdays=0&postorder=asc&highlight=

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=5875&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Le cas de ta machine est rare mais justifie pleinement que l'on puisse douter que le problème de fissure soit définitivement réglé par le simple remplacement des patins de protection. Par contre, il est logique que la présence d'accessoires inadaptés favorise l'apparition du problème.

Un p'tit peu amer le Kawa sur ce coup là ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 11 Sep 2007 18:00 Sujet du message: Re: er6-n soudure cassée


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Vtouhine a écrit:

Un p'tit peu amer le Kawa sur ce coup là ...


Ouais, il y a de quoi rendre VERT les possesseurs de Kawa ...

Blague à part en ce qui concerne les obligations du constructeur, ma Guzzi est bloquée chez le consc pour un problème de distribution. Bien qu'étant le second proprio et que le premier n'a pas donné suite à un courrier normalement reçu par recommandé lors d'un campagne de rappel propre à ce modéle, ma moto bénéficie de la prise en charge du changement de distribution par le constructeur bien qu'étant hors garantie.
J'imagine que le problème du cadre est autrement plus coûteux pour Kawa que le miens pour Guzzi, mais ils ont des responsabilités auxquelles ils devront, légalement, faire face.
Faut être patient.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
bad-guy Message Posté le: Mar 11 Sep 2007 22:14 Sujet du message:

Invité


normalement Kawa reprend en garantie les fissures sur cadre qui apparaissent sans "mauvais traitement" de la machine, meme encore aujourd'hui pour la mienne qui a 12 ans... mais je vous rassure elle n'est pas fissurée. icon_wink.gif
Y'en a que Kawa a envoyé balader?
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002