Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Paiement en ligne pour les Goodies MT: d'accord/pas d'accord
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 16:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
L'année derniere il nous aura fallu plusieur mois pour rqp le règlement de quelques un ce qui avait retardé d'autant l'envoi de la commande.

Je me demandais si ça ne serait pas une bonne idée de mettre en place un système de paiement par CB en ligne pour tout ça ?

Qu'en pensez-vous les gens ? Vous seriez prêts à faire confiance au site pour ce genre d'opérations ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 16:14 Sujet du message:

Invité

En l'absence de structure associative, il est clair que le souçi majeur est de récupérer les paiements avant la commande puisqu'aucun fond de roulement ne peut exister.

Un outil permettant de faciliter cette opération serait donc bienvenu, oui. Penses-tu à un tiers type paypal ?

Maintenant, une réserve : t-shirts, écussons, totocollants, calendriers, c'est à peu près tout, soit 4, allez, 5, manips par an. Celui/celle qui prend en charge l'organisation peut tout à fait s'ouvrir un compte sur ce type de services (les ebayeurs doivent déjà être familiers de ce moyen de paiement).
Et une autre : je pense que la majorité restera fidèle au bon "en main propres à l'apéro", et que ce service ne sera utilisé que par les MT éloignés ou peu mobiles, pour lesquels il reste la voie postale (ça a fonctionné pour le calendrier).

Il ne faudrait donc pas que l'intégration au site demande un travail disproportionné par rapport à l'utilisation effective.

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:03 Sujet du message:

Invité

Perso, je suis un habitué de paypal et de paiement en ligne et si tu proposes un systeme correctement protégé, why not !

Fais gaffe quand même Franck, c'est un pas de plus vers un systeme associatif ! icon_wink.gif

Ceci étant, pour ceux qui gérent leur compte via internet, je pourrai leur fournir mes coordonnées banquaires !

ça m'évitera de paumer l'enveloppe sur la rocade ! icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:05 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Il y a la solution Paypal, pas forcément évidente pour les non-initiés, ou carrément les solution de paiement on-line qui sont proposées par l'hébergeur du site (6 €/an).

La mise en place dans les deux cas ne demanderait pas vraiment beaucoup de travail.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:27 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Tout ce qui peut faciliter la vie est forcement bienvenue.
Augmenter le cout du site, par contre, n'est peut etre pas top.
Par contre, l'interet d'un club n'est il pas la rencontre dans la vraie vie? Parce que la, on va arriver a un systeme ou tu paies pour le joli logo, et tu te le fais envoyer par la poste. C'est tres sympa comme service, mais cela correspond t il a l'idee de se que l'on veut faire des MT? Bref, ni oui ni non. J'aurais pu etre Normand sur ce coup la.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:37 Sujet du message:

Virolophore !!!

Le paiement en ligne par le site irai forcément sur un compte (disont) commun (a moins qu'on puisse choisir) .... Ca va dans le sens d'une asso non ????

Mais c vrai que ca serai pratique et peut etre que sa simplifirai le lancement d'idée comme le calendrier ....

P.S: PayPal ca permet pas de choisir le compte vers lequel tu envois les sousous ???? Je suis un débutant dans le monde de PayPal .... icon_smile.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

john_tgv Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:37 Sujet du message:

Invité

Euh... c'est vrai que les problèmes de fonds avant paiement des goodies compliquent leur creations et gestions...
Il n'empêche, au moment où tu veux le truc, tu dois voir quelqu'un donc sortir du monde virtuel (hors non-toulousains très éloigné) pour le récupérer et au pire le payer à ce moment là.
Il est évident que ça oblige des avances de trésorerie de la part du gestionnaire de goodies qui se complique pour 3500 écussons à 5€ pièces... La part à avancer (c'est à dire la somme à payer au fournisseur/imprimeur moins la somme déjà récolté lors d'apéro/sortie) est-elle si importante pour envisager le passage par un paiement numérique qui amenera des frais de fonctionnement et encore moins de possibilité de se rencontrer ?

Enfin, moi, j'dis ça... icon_rolleyes.gif

Sinon c'est clair que ça part assoc'... à vous de voir ce que ça implique... moi je vote comme le chevalier: "normand"... euh... enfin bref je_sors.gif

Répondre en citant

dums Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:42 Sujet du message:

Invité

A priori une bonne idée, mais car il y en à toujours un.
Je pense que le fait de se voir en vrai pour faire des transactions pécuniéres est quand même bien. Car le fait d'avoir un paiment paypal voudrais dire que n'importe qui peut acheter des objets sans pour autant avoir fait une présentation ou avoir laissé un message... aprés je ne sais pas ce que tu veux.
D'un autre côté celà faciliterait le paiement pour les gens éloignés ou peut disponible.
En gros je ne fais pas trop avancés le débat juste bien prendre en compte tous les cas de figures possibles que l'ajout d'un tel systèmes pourrait impliquer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 17:47 Sujet du message:

Puisque que l'opinion des gens est demandé.

Perso, je ne trouve pas ce moyen de payement nécessaire.

Ce forum concernant surtout des personnes majeures donc responsables.
Donc auquelles l'ont de devrait pas courrir après pour des problèmes pécunier.
Pour moi le problème de Titange est anormal et par malchance elle fut prise au piège des quantités de commande minimum.

Qu'importe les moyens il y aura toujours de personnes qui seront à la bourre.
Le plus souvent ce ne sera pas volontaire et ça relève plus d'un oubli.

Après l'on ne peux pas changer la mentalité de certaines personnes, qui profitent du nombre pour resquiller quand on en viens à payer sont ardoise lors de certaines réjouissances.
Une bonne bédédé à jour fera ses preuves.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

john_tgv Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 18:01 Sujet du message:

Invité

dums a écrit:
Car le fait d'avoir un paiment paypal voudrais dire que n'importe qui peut acheter des objets sans pour autant avoir fait une présentation ou avoir laissé un message...

Pour ça, il "suffit" de ne laisser le paiement possible que pour les membres de "En chair, en os et en cuir" enfin je pense...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 19:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Houlà !

Il n'est pas question de faire du commerce en ligne.

J'avais dans l'idée d'une part de faciliter la collecte de l'avance de fonds nécessaire à ceux qui gèrent les goodies, et d'autre part de fournir à chacun un moyen simple de régler sa participation.

J'envisageais l'idée d'un point de vue froidement technique et pratique. Mais il est vrai que l'objectif de tout le bouzin est de se (re)trouver dans la vraie vie, avec des vrais relations entre vrais gens (non, ce n'est pas sale).

Rencontrer le groupe ou faire un petit effort pour donner sa participation et récupérer ses goodies me semble bien plus conforme à l'esprit de ce lieu virtuel icon_wink.gif

Merci pour vos réponses éclairantes.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 19:51 Sujet du message:

franck a écrit:
Houlà !

Il n'est pas question de faire du commerce en ligne.

J'avais dans l'idée d'une part de faciliter la collecte de l'avance de fonds nécessaire à ceux qui gèrent les goodies, et d'autre part de fournir à chacun un moyen simple de régler sa participation.

J'envisageais l'idée d'un point de vue froidement technique et pratique. Mais il est vrai que l'objectif de tout le bouzin est de se (re)trouver dans la vraie vie, avec des vrais relations entre vrais gens (non, ce n'est pas sale).

Rencontrer le groupe ou faire un petit effort pour donner sa participation et récupérer ses goodies me semble bien plus conforme à l'esprit de ce lieu virtuel icon_wink.gif

Salut les gens icon_biggrin.gif

J'ai un tout autre point de vue sur le sujet icon_idea.gif

L'idée première du forum est évidemment de nous rencontrer, de partager du bon temps, du bitume et notre passion autour d'une pression, etc...l'esprit MT quoi cool.gif

Il ne me semble pas que le fait de mettre en place un système de paiement en ligne aille à l'inverse de cette idée. spamafote.gif

En effet, le paiement n'est pas toujours le moment le plus sympa...on court après les gens, on les appelles, on leur envoi des msg...pour au final se voir 2 secondes pour le transfert d'argent...ya plus glop comme rencontre et entame de relation icon_rolleyes.gif

Ainsi, le paiement étant éffectué via internet, donc plus rapidement. L'idée première du forum ne pourra être qu'encore mieux appliquée lors de la distribution des dit goodies icon_biggrin.gif
Avec en plus, un genti MT "distributeur", content que les paiements, la phase la plus chiante, se soient rapidement et agréablement passés icon_idea.gif

Voilà donc, concernant le fond du sujet.

------------------------------------

Maintenant, concernant l'aspect technique.

-> Premièrement

J'utilise beaucoup Paypal via eBay. C'est un outil très sympa et ô combien pratique quand on sait s'en servir icon_idea.gif

Cependant, je ne pense pas que ce soir le meilleur moyen car :
    - tout d'abord, il faut s'inscrire (même si l'inscription est rapide, le seul fait de s'inscrire va en faire repartir plus d'un)
    - ensuite, il faut enregistrer ses coordonnées bancaires (on perd encore du monde icon_rolleyes.gif )
    - enfin, Paypal prend un pourcentage sur les transferts type "Paypal -> Comte courant" --- Ainsi, imaginons que chacun paie 5€, Benji va se retrouver avec une somme de par exemple 100€...sauf que Paypal va lui retirer 5€ lors de la transaction vers son Compte courant...du coup, Benji devra sortir de sa poche de la money...pas glop icon_sad.gif

-> Alors, quel(s) autre(s) moyen(s) existent-ils ?

Eh bien, je pense tout simplement à une interface de paiement comme il en existe sur la plupart des sites marchands, càd une page sécurisée fournie par l'hébergeur ou une banque - sûrement ce dont tu parles Franck dans un de tes posts icon_wink.gif

A 6€/an, je pense qu'on aura de quoi les payer avec le surplus des autocollants et des dons chaque année icon_biggrin.gif

-> Deuxièmement

Pour que la mise en place de l'interface de paiement ne transforme pas le forum MT en un site marchand (berk), cela me semble assez simple icon_idea.gif

L'idée étant de créer une page non-accessible depuis le forum - pas de lien direct donc.
Donc pas de site marchand icon_exclaim.gif

Puis par la suite, il s'agit de donner le lien aux personnes devant être payées, par exemple Benji pour les écussons, Titange pour les totocollants...etc...afin qu'ils transmettent ce lien via MP par ex à chaque personne ayant prit une commande icon_idea.gif

Je ne sais pas si on peut créer des pages pour différents comptes...mais si c'est le cas, ce serait encore plus pratique icon_biggrin.gif Evitant que plusieurs personnes aient à s'en occupé à chaque fois.

------------------------------------

Je m'arrête là pour le moment bouquine.gif
Je reviendrai si j'ai d'autres idées ou arguments plus percutents icon_idea.gif

Qu'en pensez-vous ?

V+++

Dernière édition par Angel le Lun 08 Jan 2007 19:58, édité 1 fois

Répondre en citant

john_tgv Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 19:52 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
...Rencontrer le groupe ou faire un petit effort pour donner sa participation et récupérer ses goodies me semble bien plus conforme à l'esprit de ce lieu virtuel icon_wink.gif

Et puis, c'est vraiment dans l'esprit MT que ça soit un peu le foutoir... mtapprouved.gif

Je suis d'accord avec toi angel sur le principe mais dès qu'on commence à l'appliquer, ça deviens plus compliqué :
inscription paypal obligatoire tronconneuse.gif
frais donné à un organisme de gestion de ce compte tronconneuse.gif

On va finir par payer le mec qui s'occupe des goodies parceque ça lui prends un temps fou icon_mrgreen.gif

J'estime que c'est un sacerdoce que de s'occuper de ces goodies (voir l'historique de ceux-ci) et que celui qui en prends la charge le fait en connaissance de cause... m'enfin...
je suis en train de réfléchir à un truc chez moi (j'en parlerais avec ceux qui veulent en savoir plus, lors d'apéro, sorties ou par MP) et je sais que je pars pour un truc pas simple à gérer...
Mais c'est tout ce qui me plait dans l'esprit MT, un foutoir minimum sans quoi les choses serait trop froide (web uniquement par ex...) sans débordement non plus (éviter la note super-salé pour le dernier qui s'en va à l'apéro) mais ça se gère comme ça,certes avec des haut et des bas mais pourquoi changer ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 20:03 Sujet du message:

Le foutoir oui mais pas pour celui qui s'investit et qui va passer 2 ou 3 mois à se faire chier à courrir après 2 têtes en l'air.

Car en plus de se faire chier, le mec risque de plus avoir envi de s'investir du tout icon_sad.gif

Alors là, l'objectif sera par terre spamafote.gif

Si on peut ne serait-ce qu'un soupçon améliorer les aspects vraiment lourds, ce serait plus glop nan ? icon_biggrin.gif

J'attend vos réactions sur mon post un peu plus haut là icon_idea.gif

V+++

Répondre en citant

john_tgv Message Posté le: Lun 08 Jan 2007 20:16 Sujet du message:

Invité

Euh... monter tout ça pour 2 têtes en l'air c'est bien ça qui me pose problème.
6€ /an d'après franck pour ça, je trouve que ça fait chér m'enfin, si la vente rapporte suffisament pour couvrir ça en plus de l'hébergement, pourquoi pas...

Je suis d'accord avec toi sur le fait qui faut pas démotiver l'acharné qui s'occupe des goodies mais je ne voyais pas la mission "récoltage de pépétte" comme la plus compliquée... Trouver une bonne idée, pas trop chère, chercher un partenaire éventuel chez qui produire le goodies, organiser (ce mot est compliqué icon_wink.gif ) tout, proposer, modifier son projet en fonction des remarques (qui bien souvent partent dans tout les sens), etc...

Mais c'est vrai que la démarche "file moi des sous" n'est pas glorifiante...

Par contre, je ne capte pas tout à ton "deuxièmement" du message précédent icon_redface.gif
Le MP envoyé à chaque acheteur avec lien vers le site caché de paiement me parait un peu lourd... pourquoi pas ne le faire que pour les retardataires ou absent lors de l'apéro "récolte" ?
Et les sous virtuels, tu les transforme comment en pépéttes qui font blingbling dans le porte monnaie ? le site se sert-il des frais au passage ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: