|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Réduction course des gaz |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Suite à un problème de coude
![]() ![]() ou alors, les motos anglaises, elles ont pas le guidon inversé avec gaz à gauche ? remarque on peut pitetre arriver à mettre gaz et frein à gauche et embrayage à droite ? On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
Titi |
![]() |
|||
Invité |
Prend des tirages courts....il existe dans le commerce des poignées à tirage court permettant de réduire la course de la poignée tant aimée...
renseigne-toi...y'en a en ligne ici par exemple Titi (alias géo trouvetou... ![]() |
|||
|
||||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
Yop'là
Les poignées à tirage rapide existent et ... servent à cela. la course "normale" d'une poignée est normalement 1/4 de tour. C'est combien dans ton cas? Sur certaines motos, comme les anciennes guzzi, la course est volontairement plus longue (presque un demi tour), car la commande des gaz actionne directement les boisseaux des carbus, et ceux ci sont rapelés par de gros ressorts (à cause de la forte cylindrée unitaire). Il faut donc exercer une force tres importante sur la poignée, et en changeant la démultiplication, la force a appliquer devient plus "humaine". J'ai eu l'occasion de conduire quelques années un Guzzi 1100 Sport carbu, avec une poignée à tirage rapide (donc quart de tour). La commande pour ouvrir les carbus est bien plus que virile, et c'est indosable. Déjà que le moteur est brutal... Bref, j'ai adoré, mais au bout de 300 bornes, j'avais des crampes dans l'avant bras droit. ![]() J'avais fait une photo ![]() http://motographie.free.fr/pix/guzzi/1100sport.html Dans ton cas, j'imagine que tu as un moteur à injection. Dans ce cas, la vie est bien plus facile (trop? ![]() Ce qui fait qu'une poignée est a tirage plus ou moins rapide, c'est le diametre de l'enrouleur qui tire le cable. ![]() ![]() ![]() Dans tous les cas, étant donné que la longeur du tirage dépend pas mal des motos, je te conseille de regarder le diametre du tirant de ta poignée ![]() ![]() A ce sujet, le bridage des Triumph (600 et 900 Daytona, Speed Triple...) à 100cv se fait grace à une cale sur le cable qui empeche en fait d'ouvrir à fond. Donc si la poignée fait un quart de tour, c'est le la moto est débridée. Si la poignée fait plus d'un quart de tour, c'est que la moto est débridée (et bouuuuu... c'est mal.... C'est pas bien de tromper la confiance de Sarko a mis en toi ![]() Sinon, les vieilles anglaises comme ma Daytona de 72 ont le selecteur à droite, mais les commandes au guidon sont inchangées. (sauf qu'il y a 1 cable par carbu) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Merci titi et à toi Chevalier, t'a encore sorti ton sabre de ta trousse à outil magique, décortiqueuse de moto en tout genre...
je vais me pencher sur tout ça très prochainement sans doute... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
Seth |
![]() |
|||
Invité |
son sabre ?? kel sabre ??
Sa meuleuse tu veut dire ![]() au fait elle en est ou la susilia ?? elle a un tirage rapide au fait ??? ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Troll grossier ! c'est de notoriété publique que tu te traînes ! Bilou (patapé, patapé !!!) |
|||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
J'en sais rien, tiens... J'ai pas regardé... La poignée est celle d'une Aprilia 250RS et elle actionnera des papillons d'une rampe d'injection de Triumph 955i Daytona... Je regarderai quelle est la course de la poignée, tiens... Ca avance pas beaucoup d'ailleurs ce projet là... ![]() |
|||
|
||||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Ah moi aussi la poignée de ma 900 Daytona me transforme la paume de la main en emmental rapé!
![]() ![]() |
|||
|
||||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
Hello
la 900 n'est pas bridée, mais on peut mettre le 3 en 1 et les arbres a cames de la Dayto Super III qui donnent sensiblement plus de chevaux... et un moteur plus creux. pour la poignée, il faut bien sur lubrifier le cable, mais j'ai senti une différence ENORME le jour où j'ai mis de la graisse entre la poignée et le guidon. Vu la position basse du guidon, on met du poids dessus, et la graisse a tendance a aller voir ailleurs que là où on en aurait envie. Pour ce faire, c'est fastoche : retirer l'embout de guidon et le boitier qui enroule le fil d'accelerateur, sortir la poignée, mettre de la graisse, et tout remonter. Si tu veux, on comparera nos montures (même moteur, même partie cycles...) |
|||
|
||||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Effectivement l'idée du changement de ligne et de cames est séduisante mais la question est de savoir si ça va plaire au moulin qui a maintenant 63 000 km. En ce qui concerne le démontage pour accéder au cable, celui-ci a été effectué. Malgré une légère amélioration je n'entends toujours pas les papillons qui se ferment quand je lâche d'un coup la poignée. Enfin, l'essentiel est qu'elle ne reste pas bloquée en position ouverte.
Je veux bien également que tu me montres tes machines ![]() |
|||
|
||||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
Si la poignée ne revient pas super bien en place (avec le "clac" caractéristique) c'est peut etre les axes des papillons qu'il faudrait penser a graisser (un coup de WD40 et ca roule). Quel que soit le kilometrage (j'ai passé les 50.000km) elle doit faire "clac" en relachant la poignée. C'est d'ailleurs un moyen rapide de vérifier la synchro des carbus. Sinon, un classique, c'est le jeu de la poignée de gaz qui est trop petit et qui fait que les papillons ne reviennent pas en butée. C'est un peu balot, mais le système de réglage au niveau de la poignée est différent de ce que j'ai vu ailleurs, et le contre écrou de blocage doit être sérré coté cable et non coté poignée. Il m'a fallut quelques années pour m'en rendre compte ![]() Quand je parles de comparer les machines, je parle surtout d'essayer la machine de l'autre. c'est toujours dabs ces conditions qu'on se rend compte des points forts et des points faibles de sa machine, et il y a plein de choses (suspat, freinage, etc...) qui se dégradent doucement si bien qu'on ne se rend pas compte que l'on roule avec un truc pas en état. Bonne route |
|||
|
||||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Ah yesssss, je suis partant pour un essai mutuel
![]() ![]() |
|||
|
||||
chevaliernoir |
![]() |
|||
Invité |
Pour être amoureux d'un concessionnaire Triumph sur Toulouse... je ne vois vraiment pas comment tu fais.
Si tu dois passer par un garage va sans hésiter chez Moto Dragster. Perso, je mets le moins possible mes pieds chez Boxer. c'est domage, car la concession est superbe. |
|||
|
||||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Ah oui, entièrement de ton avis!!! J'y suis allé la semaine dernière et ils ont dit que mon moulin marchait sur deux cylidres
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est clair... De si belles machines, si bien mises en valeur... Sans parler des compétences mécaniques des zigotos, le fait qu'on soit reçus comme des malpropres, aussi bien à la vente qu'à l'atelier (heuuu... surtout à l'atelier ![]() A moins qu'ils arrivent à faire suffisament de beurre comme ça, et qu'il n'y ait pas besoin de faire des efforts vis à vis des emmerd^H^H^H^H^H^Hclients ![]() Oups, on va se choper un procès en diffammation là, non ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |