Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bonheur et cauchemard... va chercher moto, va!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john_tgv Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 19:37 Sujet du message: Bonheur et cauchemard... va chercher moto, va!

Invité

Coucou les gens...
Bon, à la demande générale de bibouille (seul responsable de ce texte désuet dont vous trouverez un résumé à la fin icon_arrow.gif pour les feignants icon_mrgreen.gif ), voici un récit de ma promenade de samedi:

Au lendemain de l'apéro de janvier, le samedi 13 donc, je me suis levé plus que péniblement vers 5h30 pour chaupper le TGV de 6h57 en direction de Valence où ma nouvelle bécane m'attendais...
Je vous passe l'impossibilité de dormir qui ne tenais pas seulement à mon taux de théïne anormalement élévée dans le sang mais bien de l'incapacité que j'avais à tenir en place et au temps que je passais à dévorer les quelques magazines "spécial occasion" avec tout les petits trucs à osculter face à une bécane pas neuve...

Parfaitement à l'heure et après un voyage des plus confortable (auto-promo fait_2_doigts.gif ), je trouve la vendeuse de l'objet de mes désirs motardesques, inassouvis depuis deux ans... rhhhaaaa, c'est long... bon elle est où ???

15 petits kilomètres de boite-à-roue plus tard, je me trouve enfin face à celle qui, un jour, ho oui, sera mienne... et ce jour est arrivé icon_biggrin.gif

La vendeuse est très sympa, un peu à côté de la plaque côté net (moto trouvée par PA sur eb..)...
Il m'a fallu lui expliquer par tèl lors d'un premier contact que, étant donné le fait que j'étais le premier à l'avoir contacté, la moto était pour moi, pas pour le mec qui, se manifestant 4 jours après moi, pouvait la voir avant moi du fait de sa proximité géographique...
Puis lui expliquer que si elle voulait rémunérer le site internet pour son office, il fallait attendre la fin des enchères (là, j'ai été bon puisque j'ai enchéri à 14s de la fin de façon à se qu'on ne puisse réagir powerpc.gif )...
M'enfin, me voilà devant la belle... en bon état, au premier coup d'oeil (euh... moi pas expert hein... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif ), elle a peu les traces des années mais quelques une de la différence de poids entre la propriétaire et la moto (deux petites chutes à l'arrêt, pô bien grave et à peine visible...)... inspection complète de la bécane faite le temps que madame recharge la batterie (je lui ai dis de ne pas la démarrer la veille "pour voir si elle va bien" surtout pour l'éteindre dessuite après icon_rolleyes.gif icon_confused.gif )...

On m'offre un p'tit thé (hein? encore, serais-ce bien résonable ? icon_lol.gif m'en fous, j'ai des bornes à faire) et des chocolats en attendant que quelque éléctrons de plus remplissent le réservoir adéquat et je m'en vais entendre le son du twin... ah? j'vous l'avais pas dis? ou alors, vous ne suivez pas tout mes écrits... arf je ferais pas un bon gourou si j'ai si peu de carisme icon_lol.gif ...
Oui, je reviens au twin et même au premier que j'ai connu, avec une Honda CB 500 de 1997 qui s'est seulement promenée 20000 bornes... emportée à 1811€ ( icon_rolleyes.gif le plaisir du chiffre exact suite aux enchères...) yo.gif

Bon, ben ça sonne bien, les vitesses s'enclenchent toutes seules ou presque... mon grand, je crois qu't'es tombé sur une bonne affaire...
Retour au point de départ, remplissage de papier, transfert de fond via la remise d'un chèque de banque et habillage pour le grand retour...

Le road prévisionnel était auto-beurk pour rentrer au plus tôt (j'ai une soirée chez fred mon pote pour un anniv'...) mais maître bibouille m'est tombé dessus lorsque je lui ai annoncé ça lors de l'apéro MT la veille...
Confirmé par RV, le road ainsi préparé passe par Privas, Aubenas, Mende, Rodez, Villefranche de Rouergue pour finir à montauban...

"Tu vas voir c'est magnifique et c'est très roulant, tu vas pas mettre beaucoup plus que par l'autobeurk mais au moins tu t'ennuieras pas..." mouais... pour tout ça t'as bien eu raison cher bib...

Tout d'abord, les 100 premiers kilomètres sont effectivement fabuleux...
Malgrès l'apréhension de l'ancienne propriétaire de ma nouvelle promeneuse (euh... va faire froid par là, vous êtes sûr que vous voulez pas prendre l'autoroute ? icon_confused.gif ), je me promène de cols en cols avec un magnifique 12°c en haut de ceux-ci et un soleil qui me réchauffe autant le coeur que le fait le vaillant twin demi-litreu, toujours aussi réjouissant à amener dans les tours sur des virolos au revetement impécable (t'avais raison, RV, c'est du billard v_copain_motard.gif ) yadlajoie.gif

Viennent ensuite les parties roulantes, en fait, quatre lignes droites (les seules si l'ont exclus les 24 km d'autoroute entre saint germain du teil et severac le chateau) que j'avale avec bonheur et en poussant un peu plus à chaque fois... sauf à la dernière, où un petit coup de soleil dans la gueule m'a fait rendre les gaz... bien m'en a pris puisque au sortir du virage au bout de cette ligne droite se trouve un dame avec un képi sawachier.gif évidement, je lui explique que je veux bien descendre de la moto mais pas question de couper le moulin de peur que la batterie ne veuille pas redémarrer la bécane (longtemps au garage... pas confiance moi)... la gendarmette me dis "pourtant, ça marche bien les CB500"... mouais, ça va, je sais pourquoi t'es là, me chambre pas en plus... et de m'annoncer que j'avais été contrôlé à 127km/h... mouarf deux heures de bécane et déjà deux points qui s'envolent (120 retenus), il commence bien le retour du Narfy nan.gif m'enfin ça s'est bien passé et la nana m'en dis qu'elle avait eu une CB (d'où la remarque...) et que ça lui manque ... mouais elle me place quand même un "hormis la vitesse, amusez vous bien pour rentrer sur toulouse sifflote.gif " t'avais raison bibouille, elle est très roulante cette route icon_mrgreen.gif

Qu'est-ce que c'est que ce bruit qui couvre le son du moteur icon_eek.gif ? ah oui, je commence à avoir faim et titine ne va pas tarder à demander son biberon de sans-plomb mouais... il est quand même 17h, je suis parti vers 13h et je pointe à Rodez... un arrêt miam,glouglou et super me ferront pas de mal ainsi qu'à ma monture... petit coup de théoula à la smala pour rassurer, enfilage du sur-pantalon hiver car le soleil commence à disparaître et que je sens sacrément la différence (ah bon? on est en janvier? ben, jusqu'à présent je m'voyais déjà au printemps (en plus d'en haut de l'affiche icon_rolleyes.gif )) et c'est reparti...

Portions semi-roulantes (euh, c'est à dire que y'a en que 12 des points sur l'papier rose icon_mrgreen.gif ) tranquillement abordées juqu'à villefranche de rouergue et là... le cauchemard (annoncé dans le titre, je fais pas du teaser pour rien moi icon_mrgreen.gif ) me tombe dessus en la personne (sacrémént méchament personnifié même) du brouillard le plus rascal que j'avais pas vu depuis des lampes à économies d'energie (les lustres, c'est une autre époque...)... au bout de 300 mètres, la visière couverte de bruine, je lève la bestiole et passe en vision directe... ou presque puisqu'en tant que binoclard le plus aveugle des MT (on fait un concours ?) je me retrouve avec les lunettes couvertes aussitôt et impossible de dépasser les 40 km/h... arf ils vont être dur les 80 deniers km haaaaa.gif

Je me retrouve à jouer au dahut (que ceux qui sont allés en colo explique au zotres merci) avec les bagnoles à qui je fais d'abord signe de me dépasser puisque que je colle quasiment pour connaître l'emplacement des virages et des lignes droites... le calvaire a duré jusqu'à chez mon pote (enfin juste après puisque j'ai fait demi-tour au rond point qui est après chez lui quand j'ai enfin reconnu les lieux icon_rofl.gif Arrivée: 19h45... ça va... j'suis pile à l'heure.

Voilà, après la soirée, j'ai laissé la belle dans le garage de mon pote (elle a fait connaissance avec sa SV650, elles risquent de partager pas mal de bitume ensemble, il faut qu'elles apprennent à se connaître) et je suis revenu la chercher ce matin, le temps étant juste un peu plus clément pour effectuer les derniers kilomètres qui la séparait de la maison...

RESUME: Pour les feignants: je suis aller chercher une CB500 à valence, la route du retour roadbooké par bibouille était excellente mais les conditions climatiques finales et un événement maréchaussiesque ont perturbé la perfection de la journée.

Merci encore à bib pour son idée de road yallah.gif et à vous d'être arrivé jusque là... icon_mrgreen.gif

à bientôt sur les routes elephant.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 20:04 Sujet du message:

Content de te savoir de nouveau en selle.

Et j'espère à bientôt pour de nouvelles aventures icon_wink.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 20:12 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou Jean le très grand vite,

Bin, j'ai aimé ton histoire, et tu as pas mal d'humour.
Rire de ses malheurs, c'est pas toujours facile.

Pour ce qui est des yeux en vrac, ch'ui pas mal non plus donc je relève ton défi "du plus miro".
Moi j'ai essayé les lentilles. Un vrai succès ! Une fois qu'on a plus peur de se mettre le doigt dans l'oeil (bon pas jusqu'au coude quand même), ça change la vie, surtout en moto !
Fin du plan angoisse pour mettre et enlever le casque, plus de bué visière levée et même tu peux ouvrir les yeux quand ca va vite (tu va peut être pas le croire mais ça aide de voir ou on va !).
Alors, conseil du chat myope : mets tes verres sur tes yeux, pas sur ton nez !

BlackCat. ange.gif

P.S : Garde quand les lunettes dans le sac, juste au cas ou une bebête te rentre dans l'oeil...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

PasLeMatin Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 20:25 Sujet du message:

Invité

Une journée bien remplie... moto.gif
Ta gendarmette, tu lui as donné rencard pour lui faire faire un petit tour... icon_rofl.gif
Ben quoi? Faut soigner ces relations.... icon_lol.gif

A bientot lors d'une sortie MT....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 21:30 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

icon_wink.gif Sympa ton CR Julien !! et féloch' pour ton acquisition !!

Prochaine balade, mais pas tout de suite ne flippe pas: un Tour vers Barbotan, via beaumont et ton pays !!! icon_lol.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

la marmotte Message Posté le: Lun 15 Jan 2007 23:58 Sujet du message:

Invité

Le 82 et le 46, les départements rois du brouillard et de la brume.. T'inquiète même avec une bonne vue, on voit quedal avec la désagréable impression qu'on va te taper dans le cul!!!! l'essentiel c'est que la chérie et toi soyez arrivé à bon port. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 0:09 Sujet du message:

Ça va respirer !

Chouette CR et belle aventure pour une remise en selle. A bientôt pour les balades. icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 10:02 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Merci pour ton compte-rendu, j'ai bien pensé à toi en cette journée de samedi, t'imaginant dérouler à travers ces belles routes et beaux paysages.
Mais bon, je suis pas voyant et j'ai pas vu la schtroumphette. Quant au brouillard, je pouvais pas te le prévoir car là pour l e coup tu as changé ton road initial icon_wink.gif

Allez profites-en bien et à bientôt tchou-tchou !

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 11:21 Sujet du message:

Pan!

CR sympa icon_wink.gif
Bonne route avec ta nouvelle monture!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mar 16 Jan 2007 12:17 Sujet du message:

Virolophore !!!

Super récit ... et longue vie à toi et ta belle .... icon_wink.gif
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

john_tgv Message Posté le: Mer 17 Jan 2007 22:25 Sujet du message:

Invité

Merci à tous pour vos commentaires... n'éxagérez pas non plus, c'est pas le CR du siècle, un truc tapé à l'arrache avant d'aller dodo car boulot de nuit... donc pas les yeux en face des trous (j'ai pas encore relu mais ça doit être truffé de fautes icon_confused.gif ) m'enfin ... des textes super longs, de l'humour expliqué car capilotracté, de l'inutile donc rigoureusement indispensable... y'a pas à dire, j'suis d'retour icon_mrgreen.gif

RV, maitre de la route viroleuse longue distance a écrit:
Prochaine balade, mais pas tout de suite ne flippe pas: un Tour vers Barbotan, via beaumont et ton pays !!!

Dans ce cas, un arrêt kaoua et/ou autres liquides est OBLIGATOIRE à la maison... t'as une date arrêtée ? (que je pose congé si pas dispo d'origine)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 17 Jan 2007 22:48 Sujet du message:

Bon retour dans le monde du 2 roues icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: