|
Auteur |
Message |
Omega
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 23:54 Sujet du message:
|
|
Merci encore pour votre accueil.
Le fazer, j'y ai pensé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
Et l'ER5 ne me motive pas trop à vrai dire.
J'en ai encore quelques unes à essayer, mais les beaux jours s'approchant, je commence à avoir des fourmis dans les bras .
|
|
|
|
|
scolopax
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 1:10 Sujet du message:
|
|
bienvenu a toi ! essaye un 600 hornet a y ètre ça va bien avec selle confort pour le duo c mieux
|
|
|
|
|
Omega
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 2:01 Sujet du message:
|
|
Une hornet en première moto, j'le sens pas : ma première voiture était une 104 qui avait 14 ans. Et c'est une bonne école.
Si ce n'était ma taille, je partirai sur un trail histoire de me faire la main.
Mais un seul pied par terre, c'est psychologique, j'y arrive pas. Alors ce sera probablement un roadster, mais pas un trop pousse au crime : j'ai beau avoir de la bouteille, on ne peut s'empêcher d'être un peu au dessus de ses pompes de temps en temps.
Avec 4 roues, un ptit coup de frein, l'abs réagit et ça roule . Avec 2, c'est moins sur.
Alors je vais (essayer) de rester sage, au moins pour la première.
Après, ce sera une BMW K1200R full
Mais si je regardais la CBF avec autant d'envie, c'est aussi parce qu'elle a des petits airs de Hornet, elle me plait bien aussi cette tiote bécane .
|
|
|
|
|
amazone
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 12:14 Sujet du message:
|
|
ravie de t'accueillir parmis nous OMEGA
au plaisir d'un verre alors pour l'instant mais le reste viendra vite
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 18:09 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
Omega a écrit: | Si ce n'était ma taille, je partirai sur un trail histoire de me faire la main. |
on peut être petit, avec des jambes courtes et rouler en trail, c'est pas un problème, regarde, moi j'y arrive grace à monsieur honda qui vends des biellettes pour rabaisser la bête...
et il y a même une dame avec sa robe rouge et son petit panier (avec la galette, le beurre, toussa) qui roule en GS donc c'est tout à fait faisable...
maintenant, je ne suis pas vendeur de trail, le principal est de ce faire plaisirJ'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 19:28 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
Miaou les MTs,
Et bienvenue à Toi Alpha, Omega.
Moi j'ai pas d'autre expérience de "vraie" moto que le (la ?) ER5 de la moto-école.
Mais je peux dire que la remarque de Alexiamoi (dont, au passage, j'adore l'Avatar, ce petit Tigrou penaud me fait craquer), concernant la paire de c* venant regulièrement et souvent douloureusement de "farcir" le réservoir est une réalité pénible. Ca m'arrive même sur le parcours lent du plateau...
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
geffkas
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 19:42 Sujet du message:
|
|
alexiamoi31 a écrit: | par contre pour le duo, je te déconseille l'Er5..
disons que les bijoux de mon ami ont faillis etre brisés lors d'un freinage brutal avec moi derrière
et sans parler de freinage brutal, j'ai déjà entendu le même reproche avec cette moto.. je pense d'ailleur que c'est le même problème avec toutes ces sprotives qui ont le siège passager lègerement surélevé par rapport au siège conducteur...
en tout cas c'est mon explication perso...  |
Je confirme ! J'aime pas trop son ER-5... C'est pas que je veuille précher pour ma paroisse, mais du peux d'expérience que j'ai des "roadsters", je préfère largement la GS500E de Suzuki (moto du permis).
Sinon, bienvenu parmi nous, quand même (quel mal poli je fais...)
Et à bientôt.
|
|
|
|
|
Omega
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 20:17 Sujet du message:
|
|
Le verre, quand j'aurais la moto ce sera avec plaisir même si pour me sortir de chez moi après le boulot, il faut un palan . Mais quand la moto sera là, je ferais l'effort de venir vous voir irl.
Chez Mr Honda, il peuvent la racourcir de combien la bébête, parce que moi c'est 10 bons cm qu'il faut que je gagne : sur le XJN de l'auto école, c'était impec. Sur le CBF au plus bas, c'était bon. Sur un DR650 c'est la pointe des 2 pieds, et pour en poser un il faut pratiquement que je descende de la bécane.
Mais je reste ouvert, un petit trail (pas cher l'entretien, pas cher la chute) monté supermotard ça serait pas mal pour se balader cette été avec ma douce.
Je me demande si le petit tigrou d'alexia n'est pas hobes, mais peut être me trompe-je.
Sinon, l'ER5 ne m'a jamais emballé, ce sont les conseils du vendeur d'occasion de chez ducos (vieux motard) qui m'ont orienté sur les trails et basiques.
Maintenant, si le trail n'est pas possible, je repartirais sur mes premières idées : bandit, CB500, SV650 (mais quid du passager et du couple du twin) et après je ne sais pas.
D'ailleur j'ai un mauvais à priori pour le GSE, je ne sais pas pourquoi ??
Quand le temps redeviendra clément, je repartirai en essais, mais vu que les beaux jours arrivent à grand pas, je ne vais pas trop trainer (c'est plus le temps qui me manque).
En tout cas je retiens vos propositions d'aide pour le choix d'une occase hors concessionnaire, je saurais m'en rappeler si le besoin s'en fait sentir.
Cela me tarde de roder enfin ce permis si durement acquis, et de faire enfin mon expérience de motard.
Dernière édition par Omega le Sam 24 Fév 2007 20:35, édité 1 fois
|
|
|
|
|
alexiamoi31
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 20:20 Sujet du message:
|
|
je sais que ça n'a rien à faire ici, mais oui Omega, t'as raison; c'est bien hobbes!! (dont entre nous, je suis plutôt fana )
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 20:27 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
pour monsieur honda, je fait 1m65 et bien que né en 1968, j'ai jamais eu de patdef (trop courte les jambes) si tu le passe en supermot, tu rétrécis déja les roue d'au moins deux pouces si je ne m'abuse, une selle confort ça fait encore 4cm (donc déja 9,6cm) et avec la biellette pour rabaisser, c'est toit qui choisi, mais à vu de nez, 15 voir 20 cm me parraisse possible... après faut faire gaffe dans les virages lolJ'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
|
|
|
|
|
Omega
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 20:47 Sujet du message:
|
|
J'avais bien reconnu l'accolyte de calvin .
Sinon, je vais déjà l'essayer en version supermotard voir si les sensations me plaisent.
Après, qui vivra verra. Et puis faut pas que je me pose trop de questions, déjà que je suis sujet à la migraine .
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 23:44 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
|
P.clown a écrit: | pour monsieur honda, je fait 1m65 et bien que né en 1968, j'ai jamais eu de patdef (trop courte les jambes) si tu le passe en supermot, tu rétrécis déja les roue d'au moins deux pouces si je ne m'abuse, une selle confort ça fait encore 4cm (donc déja 9,6cm) et avec la biellette pour rabaisser, c'est toit qui choisi, mais à vu de nez, 15 voir 20 cm me parraisse possible... après faut faire gaffe dans les virages lol | Tu peux aussi tout simplifier en une seule opération:
accident-moto-arbre.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 63 fois
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 1:23 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
ba oui, mais c'est de la triche, c'est un custom, y'avais pas besoin de la rabaisser...J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
|
|
|
|
|
christtaz
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 12:11 Sujet du message:
|
|
Bienvenue a toi dans la secte des MT....
|
|
|
|
|
PasLeMatin
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 11:15 Sujet du message:
|
|
Hello!
|
|
|
|
|
|
|