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graissage auto de la chaine
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fraric Message Posté le: Dim 24 Déc 2006 14:16 Sujet du message:

Invité


Pour ma part j'ai toujours graissé mes chaines avec un mélange d'huile de tronçoneuse et de l'huile épaisse de boite, de la 140, passé au pinceau et quelques foies avec une bombe. Jamais il m'est même venu l'idée de nettoyer ma chaine. Je part du principe que le solvant utilisé, n'importe lequel, bien plus fluide que de l'huile n'aura aucune difficulté à passer entre le rouleau et l'axe de la chaine malgré le joint. En revanche, je ne suis pas sur de bien sécher ma chaine. Rien ne me garanti que l'huile neuve passera dérrière le joint et ira ce glisser entre le rouleau et la chaine. En plus, pour si peu qu'il reste du solvant, pétrole ou autre j'aurai peur qu'il détruise le peu d'huile qui aurait réussi à s'infiltrer. Voila, c'est ma téhorie mais je suis ouvert à toutes autres explications. ca balance.gif
 
 
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garry Message Posté le: Dim 25 Fév 2007 10:29 Sujet du message:

Invité


le scottoiler en details : http://www.webazar.org/scottoiler/index.php
 
 
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obi Message Posté le: Lun 26 Fév 2007 10:25 Sujet du message:

Invité


Moi j'ai un scottoiler. C'est pas mal pratique au quotidien, mais ça demande de la patience pour le monter suivant les bécanes. Y a un kit avec plein de machins à coller ou à visser pour pallier à toutes les situations de pose, mais ça suffit pas toujours.
Niveau réglage, c'est assez difficile de juger si ça coule suffisement ou pas. On m'avait dit qu'un trop gros débit pouvait tapisser la jante, j'attend toujours.
Par contre chose à savoir, faut le dual injecteur pour les chaînes un peu large, sinon ça graisse que dalle.
Pour le moment j'en suis satisfait.
A noter que c'est pas facile à caser, et qu'on voit forcément au minimum des tuyaux.
 
 
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garry Message Posté le: Lun 26 Fév 2007 23:42 Sujet du message:

Invité


il me semble que le reglage du scottoiler est de 1 goutte / 45s. pour le montage avec la perf je m'en suis pris reference mais je trouve que c'est un peu trop et inutile et je vais doubler le temps car j'utilise de l'huile moteur plus fluide. un plein d'huile (150/200ml) c'etait 6000km~ avec 1 goutte / 45s et la chaine toujours nikel. il est vrai que je l'allume pas systematiquement surtout pour les petits trajets mais aussi il m'arrive d'oublier de le couper. si je pouvais trouver un electrovanne ou une vanne a depression ce serai plus sympa.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 0:57 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
L'inconvénient de ces sytème c'est qu'au dessus d'une certaine vitesse la goutte d'huile ne se dépose pas sur la chaine mais voltige sur le carénage du motard qui vous suit icon_rolleyes.gif

J'en ai fais les frais en suivant quelqu'un équipé d'un système venant du commerce icon_wink.gif

Peut être que son système était vieux ou pas efficace ou mal réglé aussi...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 8:12 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Garry : Après avoir étudié ton système, j'ai trouvé ceci sur le site de Gardena : http://www.gardena.com/servlet/ProductDisplay?storeId=10062&catalogId=10062&productId=15779&langId=19
Cette électrovanne fonctionne très bien en 12v, dixit des gens qui l'ont déjà utilisée !
Branchée sur un + après contact, elle devrait satisfaire à ton bonheur !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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obi Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 10:27 Sujet du message:

Invité


aurel a écrit:
L'inconvénient de ces sytème c'est qu'au dessus d'une certaine vitesse la goutte d'huile ne se dépose pas sur la chaine mais voltige sur le carénage du motard qui vous suit icon_rolleyes.gif

J'en ai fais les frais en suivant quelqu'un équipé d'un système venant du commerce icon_wink.gif

Peut être que son système était vieux ou pas efficace ou mal réglé aussi...

Ouais je pense que le système était plus que mal réglé, c'est un peu chiant voire long à bien installer, mais normalement, ça vomi pas partout.
 
 
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obi Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 10:31 Sujet du message:

Invité


garry a écrit:
il me semble que le reglage du scottoiler est de 1 goutte / 45s. pour le montage avec la perf je m'en suis pris reference mais je trouve que c'est un peu trop et inutile et je vais doubler le temps car j'utilise de l'huile moteur plus fluide. un plein d'huile (150/200ml) c'etait 6000km~ avec 1 goutte / 45s et la chaine toujours nikel. il est vrai que je l'allume pas systematiquement surtout pour les petits trajets mais aussi il m'arrive d'oublier de le couper. si je pouvais trouver un electrovanne ou une vanne a depression ce serai plus sympa.

Normalement sur le scottoiler, la pression dans le réservoir est créée grace au branchement d'un tuyau sur une prise de dépression sous la boite à air. Donc à l'arrêt, pas de pression dans la boite, donc pas d'huile qui coule.
 
 
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garry Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 22:25 Sujet du message:

Invité


sympa Patrick . moi je pense qu'un robinet d'essence a depression pour moto serai pas mal mais reste a trouver et bidouiller la chose comme il faut car si il y a probleme sous la selle l'huile risque de faire glisser le boudin (sans jeu de mots icon_lol.gif ). pas envie pour le moment de bidouiller ca va rester comme ca......manuel une_idee.gif
moi j'ai utilisé la façon recyclage mais je pense que d'investir dans le scottoiler est une bonne chose qui peux suivre sur plusieurs becanes.
Patrick, fait le tour des casses ils ont peut etre ca d'occase a pas cher, sinon c'est l'achat groupir.


Dernière édition par garry le Mar 27 Fév 2007 22:38, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 22:34 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Citation:
mais je pense que d'investir dans le scottoiler est une bonne chose

Ben à dire vrai, j'ai déjà tout le matos à la maison (comme toi, de la récup'). Il ne me manque que l'électrovanne (plus tard).
Maintenant je vais réfléchir à la meillleure façon de monter tout ça ! icon_smile.gif
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
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garry Message Posté le: Mar 27 Fév 2007 22:43 Sujet du message:

Invité


attention si la poche avait du sodium:gros lavage....... bon brico-recyclo
 
 
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obi Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 9:52 Sujet du message:

Invité


Je pige pas votre histoire d'électrovanne moi.
Vous voulez que je vous scanne la notice du scottoiler pour vous aider à bricoler ou pas?
 
 
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garry Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 16:49 Sujet du message:

Invité


l'electrovanne va servir a remplacer le robinet manuel par un robinet automatique pour ne plus avoir a penser a ouvrir et couper l'huile ce que le scootoiler fait avec la prise en dépression.
 
 
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obi Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 16:56 Sujet du message:

Invité


Et quitte à bricoler, pourquoi tu créé pas la prise de dépression, ce sera moins galère à faire que l'électrovanne non?
 
 
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garry Message Posté le: Mer 28 Fév 2007 22:59 Sujet du message:

Invité


toi sur le scootoiler tu as une vanne a dépression incluse ou tu branche ton tube vers l'amon du papillon. moi je n'en ai pas de cette vanne et je pense pas que ce soit simple a trouver a par avec un robinet d'essence du même système ou chez un fournisseur pour la maintenance des systemes automatisés de production, mais j'ai plus de sources dans le milieu. du coup ben j'ouvre et je ferme le robinet, je vais pas en faire une depression icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
 
 
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