|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Des conseils pour un caxme zoli po cher SVP... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Bon j’ai essayé de chercher sur le forum, mais je suis vraiment naze avec les outils de recherches et je n’ai pas trouvé un post récent qui en parle. ![]() Alors mes excuses si le sujet est battu et rebattu (et dans ce cas j’accepte les renvois aux dits posts), mais moi être homme simple et « jeune » motard sans grande culture sur le matériel. ![]() Donc voilà ma question basique : Une jolie fille de ma connaissance n’a pas de casque et je voudrais lui en offrir un. ![]() Ce sera un casque intégral (noir évidemment). Je sais que quand on aime, on ne compte pas ses sous mais comme je ne suis pas sûr que faire de la moto ça va lui plaire ni que moi je vais lui plaire longtemps (souvent femmes varient ![]() Je sais les trucs à faire pour choisir la taille grâce à la fiche motard qui va bien et ma (toute) petite expérience perso en la matière. Mais un conseil, une marque, un magasin seraient les bienvenus. Pour info, le mien c’est un HJC fibre de verre, il pèse 1,5kg, je l’ai payé 120€ il y a 1 an et demi et j’en suis très content. Je lui prends le même ? (y'a pas moins cher ?) BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Mon grand conseil....
D'abord essaye. Pour les motos ou les caxsmes Suzuki.full est très satisfait des HJC pour leurs prix, pour une utilisation de circuit principalement Sky adore les Suomy. La Duff et Bibouille on été conquis par Schuberth Moi je ne jure que par Shoei. Ceci est un exemple de signature |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Je crois me souvenir que Moto Expert propose des casques dans ce budget-là ; l'enseigne ayant besoin d'une bonne réputation, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de vendre du mauvais matos. Et, sans vouloir te pousser à aller l'acheter là-bas, il se trouve que j'y ai toujours trouvé un accueil compétent.
Point important, toutes les marques ont leur propre forme, qui ne convient pas à toutes les têtes. L'idéal serait que la madame t'accompagne pour les essayer, mais évidemment exit l'effet de surprise. Maintenant, si c'est un casque visant à tester son appréciation de la moto c'est peut-être un peu moins grave, les différences de confort ne devenant réellement importantes que lorsqu'on commence à taper moultes bornes d'affilée, ce qui d'après ce que tu décris ne sera pas le cas dans un premier temps. J'ai pas l'impression d'avoir fait avancer le schmilbilibilik. |
|||
|
||||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
En faisant le tour des concessionnaires pour me trouver une nouvelle belle (moto pas femme), j'ai vu pas mal de caxme à des prix tout à fait corrects à mon avis....mais je ne connais pas la fourchette de prix que tu veux mettre....
A titre indicatif, il y a des trucs biens en ce moment chez Cardy à Atlanta - Chez (Equipmoto ???) petit magasin en face de SAGAZ - Chez Maxxess (je crois que c'est le nom) dans le nouveau pôle moto aux 7 deniers. Quand je dis bien c'est des SHARK dans les 160/180 roros en noir mat.....mais il y a d'autres choix dans d'autres marques (mais pas chez Shoei).. Pas mal de HJC aussi, à des prix similaires au tien ........peut être un poil plus cher.... Voilou.... |
|||
|
||||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
Que te dire : va voir les promos chez les differents accessoiristes (dafy - cardy - maxess ) le dernier chui pas sur de l'écriture, mais il se trouve au nouveau complexe près de sesquiere, et tu as
également hein gericke et à coté un autre marchand dont j'ai oublié le nom ![]() je pense que quanq tu auras fait le tour, tu auras trouvé ton bonheur !! ![]() pour les comparatifs tu peux aller sur le site le repaire des motards au fait: -3 avant ze day !!! on y croit !!! ![]() |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Je sais pas si j'ai loupé un épisode, mais en tout cas, achète pas un cax sans avoir la tête de celui qui va le porter sous la main.
![]() C'est un peu délicat les cax :/ Sinon achète en un carrément trop grand et tu le bourres de mousse (ou mieux, tu le dit direct à l'achat que ce sera à échanger pour la bonne taille) |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
j'ai trouvé pour moins de 120 euros (réf. catalogue équip moto)
HJC, IXS, lazer, je te cite pas de modèle car mon catalogue date de 2006.. mais disons qu'avec ces marques -plus ou moins connues- tu peut trouver un caxme à ta belle pour moins de 120euros.. pas mal, non!? ![]() après pour y avoir vu un large choix de caxme "petit prix", je te conseillerais d'aller chez moto expert Atlanta (avec de grans sourires et les conseils en plus!!), Maxess (nouveau complexe),... mais conseils pratique: va avenue d'atlanta.. c'est pas les boutiques qui manques!! je suis sure que tu trouvera ton bonheur en comparant entre les magasins (n'oubli pas la boutique "pas cher" à coté de la concess Kawa/Ducat/Triumph ou ils font de bons prix sur les marques!!!) et il y en à encore 1 ou 2 encore un peu plus loin!!! alors bonne chasse...; et à bientôt... (puis encore un gros M***E pour le 18 ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je dirais comme SP!KE (mais avec quelques heures de retqrd) : ce qui compte c'est que la miss essaie le casque avant tout.
Un casque peut etre super joli et avoir des super bonnes notes au crash test et avoir que des echos positif, mais ne pas correspondre a sa morphologie. Et l'argument du genre : "dans 2000km, ta tete aura pris la forme et il t'ira bien" n'est pas de ceux les plus convainquants pour les passageres occasionelles que l'on espere voir devenir regulieres. Par contre, elle risque de preferer, du coup, le modele plus cher, juste a cote, avec les jolies fleurs imprimees. C'est un fille quand meme. Le Chevalier Noir |
|||
KowKow |
![]() |
|||
Invité |
T'es sur ? ![]() J'vous laisse imaginer ... ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Miaou les MTs,
Vous êtes vraiment extraordinaire ! ![]() Je lance mon SOS et en moins de 2h j'ai toutes les info que je voulais. Alors, j'irais avenue d'atlanta et chez Moto Expert. Rassurez-vous, je connais mes fiches et je sais qu'un caxme ça s'essaie (c'est comme un fille quoi ! ![]() Donc il est bien prévu d'y aller avec elle. Ce qu'elle ignore, c'est que c'est moi qui vais le payer ![]() Merci encore d'être vous et d'être là. BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ben tu peux, question qualité/prix c'est très bien. J'ai roulé avec 2 HJC et j'en avais pour mon argent, maintenant je viens de reprendre un SHOEI, et la différence est très sensible: bien + confortable. ![]() |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
Nouveau permis (sous pneu), nouvelle moto, nouvelle fifille, la vie va bien en ce moment pour notre chat noir....
![]() comment tu fait déja?? ah oui Tip Tip Tip Tip ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Miaou les MTs,
Juste un démenti... Dany : "Nouvelle fifille", c'est pas tout à fait le cas, juste une amie... so far ![]() On s'en fout ? Euh certes, mais il y a des bruits que je ne peux laisser courir, ce serait malhonête. Sinon et tant que j'y suis, merci Dany pour ton MP, re-merci à tous pour les conseils "caxmes" et à vendredi au Garage sans doute (sf si je suis avec la fifille en question) BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
aller.. un gros M***E pour demain.. chat va l'faire, chat va l'faire
![]() |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
à noter avenue d'Atlanta, juste à coté de Boxer Bikes un magasin "Destock' Moto" (ou du genre) avec plein de matos pas cher, genre fin de stocks et marques peux connues. De même qu'à coté de Gericke. Pas l'endroit pour trouver le dernier RX-7RR en promo, mais pas mal de bonne choses vraiment pas cher. Pour ce que tu cherches, ça vait le détour, amha. My 2 cents. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |