NOGARO 28 ET 29 AVRIL 2007
Départ jeudi matin pour le circuit Paul ARMAGNAC à Nogaro.
Début d’après-midi nous arrivons sous un beau soleil, nous déchargeons, derniers préparatifs de la moto et nous attendons patiemment le premier roulage du lendemain.
Vendredi matin :
Première séance d’essai, la piste est légèrement humide à certains endroits suite à l’orage de la veille. Mathieu roule en 1’35’’00, mais les pneus sont vieux et il faut se remettre le circuit dans la tête
L’après-midi, il passe des pneus neufs pour faire une simulation de course et voir leur longévité. Il roule en 1’33 ‘’87 ce qui le met en confiance pour les qualifs du lendemain.
Samedi matin :
La météo a été capricieuse durant la nuit mais la piste est sèche.
Mathieu s’élance pour quelques tours de mises en jambes avec les pneus des essais. Retour au stand, on change les pneus et il repart pour signer un chrono de 1’32’’69. Ce qui le place alors 2ème provisoire.
La météo annonce des orages dans l’après-midi, Mathieu est confiant pour avoir sa place en Superpôle.
Finalement, la piste reste sèche et il fait plus chaud que le matin.
Il part pour essayer des pneus de courses et faire une tentative d’amélioration des chronos. Au final pas d’amélioration, les pneus ont bien résisté mais il n’a pas pris trop de risques sachant qu’il suffit d’être dans les 8 premiers pour accéder à la Superpôle.
Fin d’après-midi, concentration, c’est l’heure de la Superpôle.
Mathieu s’élance pour un tour de lancement et un tour chrono. Il réalise un Superbe 1’32’’16 et partira donc en Pôle position devant David PERRET coéquipier dans le Team UP RACING.
Nous fêtons la pôle de Mathieu avec tout le Team UP et nous espérons le soleil pour la course.
Dimanche matin :
Le Warm-UP, Mathieu part avec de vieux pneus juste histoire de rouler et de finaliser la préparation de la moto. Il se place 3ème.
La course :
13H30, Mathieu se concentre, s’endort une petite demi-heure puis part en direction des stands pour la visite du public.
13H45, direction la Pré-grille, il se place et reçoit la montre BEUCHAT qui récompense le pilote en pôle position.
La sonnerie des 3minutes retentit, tout le monde quitte la piste.
Le feu rouge s’éteint, Mathieu loupe le départ. Il passe alors 8ème mais il se retrouve bien placé dans le 2ème virage et arrive à remonter à la 2ème position au 3ème virage.
David PERRET prend peu à peu de l’avance mais Mathieu ne le laisse pas s’échapper, au 3ème tour il roule en 1’32’’03 et continu sa remontée fulgurante sur D. PERRET.
Au 8ème tour, il roule en 1’31’’72 et réalise ainsi le Record du circuit en 600Cm3 obtenu l’an passé par David MUSCAT.
Mais alors qu’il rattrape D. PERRET dans la virage de la Ferme, il perd l’avant et la moto chute et glisse dans l’herbe.
« J’ai entendu parler un commissaire me demandant si la moto pouvait repartir, pas le temps de lui répondre j’étais déjà parti. »
Mathieu est donc repassé 9ème devant nous et n’ayant pas vu la chute, nous avons eu une belle frayeur. Et de là, un superbe spectacle et une remontée fulgurante et très impressionnante.
Mathieu a tout d’abord passé un groupe de 4 pilotes puis est remonté sur Greg LEFORT, ce qui le place en 4ème position. Dans sa ligne de mire Kenny FORAY, mais il ne reste que 2 tours et 5 secondes les séparent, il va donc falloir rouler très vite pour arriver sur le podium.
« Je suis dans sa roue à partir de la ligne droite, il ne me reste que 5 virages pour le passer, dans ma tête je me dis ça passe ou ça casse mais je ne veux surtout pas le percuter. »
Les 4 derniers virages, Mathieu freine plus fort que lui mais Kenny lutte et Mathieu élargit.
« Mon ultime tentative dans le dernier virage est la bonne, je passe la ligne d’arrivée en 3ème position. »
Premier podium depuis la Roadster CUP.
« J’ai prouvé de quoi j’étais capable, les courses se passent de mieux en mieux, mon équipe et la moto sont efficaces. Je suis remonté 6ème au classement général et ce n’est pas finit… »
Mathieu Andrieu #9
Je remercie tous les gens qui me suivent et me soutiennent. Mon préparateur, le Team Up Racing ainsi que Delcamp énergie.
Merci aussi à : Rodez moto loisirs, Optique Renaud, DJ’S pub, Boucherie Bris, Issaly Matériaux, TBS auto, Hôtel du Parc, Ambulance 2000, Ets Bories, Broussy Electricité, STD Bros, Boulangerie Segond, Moto Expert Rodez Sebazac, Access Composites et La Glycine.
|