Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le Maroc en Orange
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 15:08 Sujet du message: Le Maroc en Orange

Pan!

Pour ceux qui le savent pas je reviens de 2 semaines de off-road au Maroc. C'était une belle aventure même si au Maroc c'est une petite aventure vu que c'est quand même assez moderne comme pays. Enfin on est allé dans quelques coins bien paumés où le dépaysement est total. Je vais essayer de vous raconter ça, ne serait ce que pour les paysages et puis ça donnera peut être des idées à certains icon_wink.gif

Chapitre 1: Toulouse - Séte - Tanger - Fes

C'est vendredi, à midi je termine le boulot, petit repas avec mon poisson adoré et il me faut tailler la route pour Séte où je dois retrouver le reste du groupe pour embarquer sur le bateau. Je pars avec 2 motards de Montpellier rencontrés via le site Adventure Rider. L'un est un enduriste depuis longtemps qui pour ce voyage prend son DL650. L'autre n'a pas trop l'habitude de la piste au guidon de son 12GS.

Arrivé sur le quai du port je retrouve ces deux motards et on constate sans surprise qu'on est pas les seuls à aller faire du off-road au Maroc icon_wink.gif

Le hasard fait que notre parcours colle pratiquement avec celui du Raid de l'Amitié (moto/4x4, une sorte de must pour ceux qui un jour veulent faire le dakar).
Notre bateau c'est le Marrakech, c'est sûr on va au Maroc icon_biggrin.gif

Toutes les motos sont regroupées à l'avant de la cale avant qu'elle soit condamnée, on les reverra à l'arrivée dans 36h.

Derniers aux revois au sol Français avant de partir sur la Méditerrannée longer les côtes Espagnoles jusqu'à Gibraltar.

Sur le bateau on rencontre 3 Savoyards en enduros qui vont eux aussi se faire un trip Marocain. Même si les gens sont sympas c'est long 36h de bateau!

Au petit matin le dimanche Gibraltar est en vue. Autant vous dire que quand c'est la premiére fois qu'on va faire de la bécane au Maroc on tient plus en place icon_cool.gif

Le temps des formalités à la douane et nous voilà lachés dans les rues de Tanger (merci le GPS!)

Pour cette premiére journée on doit rallier Fes au Sud-Est de Tanger. Pour ça on a un parcours qui mélange route et piste. C'est le premier jour donc on commence soft.

Rapidement on arrive sur la piste, on va pouvoir se défouler un peu après 36h à tourner en rond sur le bateau!

Le Nord du Maroc est très vert, on se croirai dans les Landes des fois!

Vers la fin de l'après midi Fes est en vue avec ses fumées noires qui s'élévent des poteries.

Après une bonne douche et un peu de bricolage sur la BMW on décide d'aller visiter la ville avec les bécanes avant de manger.

Après ça on se dégote un bon resto, plats traditionnaux et au lit!

Jusque ici tout va bien...

A venir le Chapitre 2: le guidon de mobylette.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 15:30 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Oh les touristes sans blouson, sans bottes .... ouahlautre.gif

N'empêche ... vivement la suite du récit cadeau_fleur.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 15:56 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Je sens que tu vas mettre des photos qui vont me rappeler de bons souvenirs ! J'attends avec hate la suite !
Je suis allé au Maroc en 4L. J'ai vu ce genre de paysages et ca me fait monter l'émotion quand je les revois, c'est tellement contraté le Maroc !!
Par contre, tu as eu de la chance d'avoir beau temps avec le bateau. j'ai fait Algeciras tanger par temps houleux : 3h au lieu de 1h30 à en gerber... Enfin, vivement la suite !
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 20:48 Sujet du message:

yallah.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 21:15 Sujet du message:

Ça va respirer !

Je croyais que tu partais seul dans se périple. Je m'a trompé. Une katoches, une GS et un DL, je suis curieux de voir comment ce dernier parcour les pistes.

Bravo pour les photos icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 22:20 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Rho bin chat c'est beau ce pays apparemment. cool.gif
Euh je voudrais faire dans le mono maniaque mais tu as 2 bouchons de réservoir sur ton engin orange (tof n°3)...
C'est des réservoirs supplémentaires qui justifie la réputation des KTM d'avoir de petits réservoirs d'origine ou c'est juste pour faire parler les chats ? icon_mrgreen.gif
Et combien c'est le litre de SP 95 là bas ? icon_rolleyes.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 23:41 Sujet du message:

plouf ...

Haaa!! ça donne envie icon_wink.gif Va falloir qu'on s'organise ça icon_wink.gif
Vite la suite
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 0:10 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Haaa!! ça donne envie icon_wink.gif Va falloir qu'on s'organise ça icon_wink.gif
Vite la suite

GAZZMAN cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 9:55 Sujet du message:

Pan!

BlackCat a écrit:
Euh je voudrais faire dans le mono maniaque mais tu as 2 bouchons de réservoir sur ton engin orange (tof n°3)...
C'est des réservoirs supplémentaires qui justifie la réputation des KTM d'avoir de petits réservoirs d'origine ou c'est juste pour faire parler les chats ? icon_mrgreen.gif
Et combien c'est le litre de SP 95 là bas ? icon_rolleyes.gif

En roulant tout pépére j'ai 300-350km d'autonomie. Avec une étape "sable" la conso est presque multipliée par 2 vu qu'il faut mettre les watts tout le temps pour pas s'enliser et se maintenir au moins à 50km/h. Puis la roue patine pas mal même quand on va vite. Donc c'est pour ça que j'avais pris 2 petits réservoirs de 5L pour passer à 450-500km d'autonomie soit 200-250 dans le sable ce qui est vraiment le minimum et laisse pas beaucoup de marge pour les erreurs de navigation... icon_sad.gif

Vivement le réservoir de 44L icon_biggrin.gif

Sinon le litre de SP95 il est grosso modo à 1euro là bas, 10drm en tout cas.

Et la suite du CR arrive dés que l'herbergeur de mes photos a fini sa maintenance!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 10:02 Sujet du message:

Invité

tu as du te regaler mon aurel icon_wink.gif

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 11:14 Sujet du message:

Invité

Superbes photos!
Vivement la suite icon_smile.gif Et je suis surpris de voir ce qu'on peut faire avec un DL icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 13:57 Sujet du message:

Pan!

Chapitre 2: le guidon de mobylette

Après une bonne nuit de sommeil à l'hôtel La Perla de Fes on décide d'attaquer la journée par un petit déj au soleil, y'a pas de mal à se faire du bien hein icon_biggrin.gif Croissants à la maroccaine, thé à la menthe atable.gif

Puis on prend la route, toujours dans des paysages somptueux...

On roule pépére sur une sorte de petite nationale. La route monte un peu, on voit pas de l'autre côté. De l'autre côté il y'a une voiture qui double un camion, elle ne nous voit pas non plus. Elle ne me verra que en haut de la montée quand elle se retrouvera face à moi... Plantage de frein, tentative (ratée) d'évitemment, la voiture m'accroche par la valise gauche, c'est la chute plutôt violente. Je me reléve illico heureusement pour constater que la voiture prend la fuite... Les autres préférent s'arrêter pour être sûr que je vais bien plutôt que de se lancer dans une course poursuite. De toute façon à voir la voiture le mec avait ni argent ni assurance donc bon...

Les valises sont plus ou moins détruites, va falloir les sangler tant bien que mal à la moto mais elle sont destinées à la poubelle. Le GPS est flingué. Bon ça fait chier mais le pire c'est... le guidon, cassé en 2... icon_sad.gif

Côté pilote y'a de belles brûlures un peu partout malgré la tenue de moto intégrale. L'erreur que j'ai comise c'est d'avoir des objets dans les poches. Ne rien mettre dans ses poches en moto! Mais bon rien de cassé, je boite, je peux pas trop bouger les bras mais ça ira.

Maintenant il s'agit de pas perdre la journée à cause de ça. Christian prend son DL et repars à Fes me trouver un guidon. Thierry et moi on démonte l'ancien et on s'occupe des valises. Moins d'1h après Christian et de retour avec un guidon... pas KTM, un guidon de mobylette icon_eek.gif On va pas faire le difficile!

D'origine j'ai un guidon conique, plus gros au niveau des pontets. Donc celui là tourne dans tous les sens, on cale des demi tubes autour pour l'épaissir et on tente un bricolage de fortune dans un garage quelques kilometres plus loins...

Ca bougera toujours mais un peu moins. Aller zou on a perdu presque une matinée faudrait penser à tailler la route!

La faim se fait sentir alors on s'arrête au bord de la route pour se faire quelques grillades atable.gif

On emprunte quelques pistes un poil boueuses, il a plu y'a pas longtemps.

Les paysages sont de plus en plus dépaysant même si le meilleur reste à venir icon_biggrin.gif

Il faut préciser que à ce moment on est largement au dessus de 2000m et qu'il fait pas loin de 0°C. Ca caille sévére, la piste en fini pas, on est milieu de nul part et la nuit va tomber. A part des cabanes de berger y'a rien en vue pour passer la nuit... icon_rolleyes.gif
On demande à un local à quelle distance se trouve la prochaine ville ou le prochain village. Vu sa réponse on y sera pas avant la nuit.

A un moment on aperçoit quelques bâtiments en dur. Thierry va voir pendant que Christian et moi continuons un peu la piste pour voir de l'autre côté de la montagne, on n'y trouvera rien...

Thierry nous informe que ces bâtiments sont désafectés mais gardés par deux Maroccains pour éviter le squat. Ces deux personnes proposent de nous héberger pour la nuit icon_wink.gif

En jettant un coup d'oeil c'est la surprise! Un tire-fesse! Abandonnée depuis longtemps mais quelqu'un a quand même eu l'idée de l'installer dans un droit accessible uniquement via une piste défoncée qui demande au moins 1 jour de roulage en 4x4 icon_eek.gif

La neige est toute proche en tout cas!

On va passer la nuit dans ces conditions un peu spartiates mais on est bien content d'avoir trouvé un toit!

Après quelques heures de discussions avec nos hôtes et un bon thé à la menthe on prend le chemin du dodo. Contrairement à un chien qui va aboyer à la mort jusqu'à 4h du mat autour du bâtiment... Bref pas trop reposante la nuit...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 14:01 Sujet du message:

Pan!

Chapitre 3: La piste perdue

Le lendemain matin on part aux aurores, le temps de remercier nos 2 nouveaux copains et on prend la piste.

Et là c'est comme hier, à part des bergers y'a pas foule!

Un des bergers nous dit que la piste qu'on a prévu de prendre a été emporté par un oued (riviére en arabe). Hum, on se méfie un peu, au Maroc les gens aiment bien vous envoyez sur des pistes qui passent chez un copain à eux ou je sais pas où. Donc on tente le coup quand même.

On arrive dans une vallée qui abrite un village construit à flanc de falaise qui se fond dans le décor...

Lorsque la piste rejoint le fameux oued on constate qu'elle a bien été emportée... on est bon pour un demi tour! Ca va nous faire un tour gratuit de 50km de piste... Mais ça va valait le coup rien que pour le village à flanc de montagne!

Après pas mal de piste on reprend la route, pas trop virolesque la route...

Vers midi on en a plein les bottes et l'estomac vide. Pause de midi!

Et on taille la route, sur un immense plateau avec des routes/pistes parfaitement rectilignes dodo.gif

En fin de journée on arrive dans un hôtel de baroudeurs à Missour où on est pas les premiers aventuriers à s'arrêter à en voir les autocollants sur la porte.

C'est pas ce soir qu'on fera un plouf en tout cas ...

De toute façon il fait trop froid icon_biggrin.gif

A venir le Chapitre 4: des dromadaires et du sable, le désert est proche!

Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 14:19 Sujet du message:

Invité

yeah.gif encore ! encore !

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 11 Mai 2007 14:31 Sujet du message:

Invité

yes! trop fort le récit... vous avez vraiment du prendre du bon temps icon_wink.gif icon_biggrin.gif
vivement la suite...

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 16 Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

Sauter vers: