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Utilité du graissage de chaine
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:23 Sujet du message: Utilité du graissage de chaine

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Compte tenu de ma courte expérience en moto je me pose une question... est-ce vraiment utile de graisser la chaine ?

Je veux dire par là que personnellement je graisse jamais la mienne, ou une fois tous les 10.000km. Entre temps elle ramasse de la boue, des cailloux, du sable, du karscher réguliérement etc. Au final le premier kit chaine a tenu 20.000km et il aurait pu faire un peu plus. Ca aurait changé quoi si j'avais graissé ma chaine tous les 300km comme certains le recommande ?

Merci de m'éclairer car je suis sceptique hein.gif
 
 
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Guit Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:27 Sujet du message:

Invité


Ben pour moi, sans graisser ta chaine, tu la fragilise, et tu es plus susceptible de faire fasse a une casse. A mon avis tu as eu de la chance de tenir si longtemps (ou les kit chaines KTM sont de super qualités). L'usure des pignons est plus rapide sans graissage aussi. Donc a mon avis ton expérience est soit du a un gros coup de bol, ou a un matos d'excellente qualité
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:28 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je tiens à préciser que c'est par fléme ou oubli que je graisse si peu ma chaine... icon_rolleyes.gif J'y pense jamais.
 
 
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Benji Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:33 Sujet du message:

Invité


pour les mêmes raisons que tu mets de l'huile dans ton moteur !

pièces mécaniques en mouvement = frottement et augmentation de la chaleur = usure

si tu rajoute du lubrifiant dans cette équation, tu diminue le frottement, la température et donc les pieces s'usent moins vite.

Mr KTM doit faire des supers bon kit chaine ! icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:42 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Bjr, c'est assez surprenant de voir que ta chaine ai tenue aussi longtemps.

Voici un accessoire qui graisse automatiquement la chaine: le scottoiler.

Tester et approuvé par de nombreux motards sur une utilisation route tout du moins.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Tibo Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:52 Sujet du message:

Invité


Bonjour,

D'apres ce que je sais la problematique du graissage de chaine est tres differente en off road
par rapport a la route. Il me semble que dans le sable on ne graisse jamais la chaine car sinon
le sable colle a la chaine pour former une pate tres abrasive. D'ailleurs on peut ce demander si
les kit chaines des machines TT sont identiques a ceux des machines de route. A mon avis
vu l'utilisation que tu fais de ta brele, ne pas graisser n'est pas forcement idiot. Essaie d'avoir
l'avis d'autre motards off road comme toi icon_wink.gif
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:52 Sujet du message:

Invité


Oui le scottoiler, ça ne marche que sur route.
A noter aussi que si c'est mal réglé, ça graisse tout ce qui se trouve dans un rayon de 2m icon_lol.gif

Et en fait ça ne graisse pas, ça huile icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:54 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Tibo a écrit:
Il me semble que dans le sable on ne graisse jamais la chaine car sinon
le sable colle a la chaine pour former une pate tres abrasive.


Yep en effet icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:56 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Benji a écrit:
pour les mêmes raisons que tu mets de l'huile dans ton moteur !

pièces mécaniques en mouvement = frottement et augmentation de la chaleur = usure

si tu rajoute du lubrifiant dans cette équation, tu diminue le frottement, la température et donc les pieces s'usent moins vite.

Mr KTM doit faire des supers bon kit chaine ! icon_wink.gif


Je suis tout à fait d'accord et je savais que c'était pour ça icon_wink.gif

En fait ma question serait plutôt: ça va vraiment augmenter tant que ça la durée de vie de la chaine de la graisser réguliérement ? Ou alors c'est léger comme agrément, au lieu de faire 20.000 sans graisse elle fera 21.000 en la graissant tous les 300km par exemple ?


Dernière édition par aurel le Jeu 24 Mai 2007 11:21, édité 1 fois
 
 
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eric Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 10:58 Sujet du message:

Invité


peut etre que le meilleur moyen de voir si la chaine necessite un graissage est tout simplement un controle visuel regulier, par contre, c'est effectivement qqe chose a faire regulierement pour eviter une usure prematuree comme decrite par benji
y a que sur les ducat qu'on ne graisse plus les chaines, elles le sont automatiquement par l'huile que le moteur perd a chaque kilometre icon_mrgreen.gif
je_sors.gif bye_bye.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 11:22 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
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Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Un bon kit chaine entretenu ça fait 40 000 km spamafote.gif En tout cas sur le fazer c'était ça, sur le thundercat je sais pas il a que 12000 le mien icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 11:23 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Feufollet a écrit:
Un bon kit chaine ça fait 40 000 km spamafote.gif


Je vais essayer de penser à la graisser au moins 1 fois par semaine alors... icon_redface.gif
 
 
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Benji Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 11:27 Sujet du message:

Invité


tu peux lui en mettre un coup tous les 1000km ou apres chaque lavage ou roulage sous l'eau (ou boue) !

par contre mef aux joints toriques lors du passage au karcher !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 11:35 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Ou alors t'achete un 12 GS...Un quoi ...la porte...Ha vi c'est par là je_sors.gif icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 24 Mai 2007 11:39 Sujet du message:

Invité


Feufollet a écrit:
Un bon kit chaine entretenu ça fait 40 000 km spamafote.gif En tout cas sur le fazer c'était ça, sur le thundercat je sais pas il a que 12000 le mien icon_wink.gif

Va falloir que tu me donnes ton secret, parceque sur le SV, à 18000 il était cuit, et sur le RSV j'en suis à pas loin de 15000, ça a l'air d'aller, mais il commence à se détendre.
 
 
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