Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[Off-Road] le retour des crotteux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 29 Juin 2007 11:22 Sujet du message:

Pan!

Le photographe l'avait proposé une fois mais ça n'a pas été encore concrétisé... il avait parlé d'une sortie spéciale photo&vidéo. On choisit un coin sympa et on axe toute la sortie sur les photos&vidéos. En gros on roule pas beaucoup mais on s'en fout on est pas là pour ça, on fait des photos des paysages, des crotteux en action, etc.

Ca permettrait de faire un ptit film sympa et de superbes photos icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

BARBEROUSSE Message Posté le: Ven 29 Juin 2007 12:05 Sujet du message:

Invité

zejedi a écrit:
Bon, je réagis ....
a pluche.

j'ai bien une solution mais je sais déja qu'elle va faire grincer des dents et qu'elle n'est pas applicable à tous.
par exemple , les monegros j'y suis allé déjà 3 fois en solo et possède au moins 100 clichés de la zone.
c'est sur que pour la prochaine BB je n'aurais pas envie de faire des photos, (hormis les photos de groupes),
pareil pour Bardenas.
En fait , les ballades en groupe sont déja d'un rythme assez lent pour qu'on les freines encore plus à mon gout.
Le mieux serait que chacun se fasse des sorties photos hors Mt en solo avec son APN
Tout seul, on fait ce qu'on veux, on peut s'arrêter tout les 200 mètres si l'envie nous en prends.
il est sur que chacun de nous ne peut pas forcement consacrer autant de temps que moi à la pratique de la moto (à cause de maman , de la maison , de la marmaille) et c'est bien normal de vouloir tout faire à la fois !

Quand je pars en moto, c'est d'abord pour faire de la moto et accessoirement autre choses.

J'espère que les BB# ne vont pas devenir comme certaines ballades Mt "on road" :
on se donne RDV RDV à 09h00 on décolle à 09h45 (attends , il faut que je te raconte......) icon_biggrin.gif
à 10h00 café jusqu'à 10h45 ( faut se bourrer de caféine , la journée va être chargée) icon_surprised.gif
à 11h00 essence jusqu'à 11h30 (on a fait 50 bornes depuis le départ et tout le monde est sur la réserve tellement on attaque) icon_neutral.gif
12h00 bouffe jusqu'à 13h00 (il faut prendre des forces , on est pas arrivés) icon_confused.gif
13h30 café jusqu'à 14h00 ( re-caféine pour tenir jusqu'au bout) icon_mad.gif
15h30 biere jusqu'à 16h30 ( HYDRATE OR DIE surtout sur les longues épreuves, et puis faut qu'on se raconte les trois virages qu'on a pris) icon_evil.gif
ETC...

au final je passe un journée en enfer :
tu te lève tout excité car tu te dis que tu va pouvoir t'amuser avec ton jouet
tu crois que tu va rouler mais au final tu fais tout sauf rouler .

non pas que je n'apprécie peu l'ambiance entre potes motards
mais des fois vaudrait mieux se rencarder à Motobroc et y passer la journée.

Désolé les ptit loups icon_redface.gif ,
je suis surement trop extremiste dans mon approche de la pratique de la moto.
Mon kif , c'est les sorties warriors , avec un minimum syndical de 500 kms et 10 heures de conduite par jour (en dessous je ne suis pas rassasié) (Aurel a du y gouter un peu).

Voila!
Je continuerais quand même les BB# (mais je prendrai mes petites pilules pour pas trembler) icon_wink.gif

du temps que finisse de taper ce post avec mes deux doigts, AUREL a émis l'idée d'une BB# vidéo /photo icon_idea.gif
je vote POUR !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 29 Juin 2007 12:32 Sujet du message:

Pan!

L'idée d'une BB# vidéo/photo vient du photographe pas de moi et je vote pour aussi icon_wink.gif

Les balades warrior j'aime bien ça aussi, on fait des grosses journées bien crevantes avec 400km de route et 200km de piste ça me plait yo.gif J'aime bien aussi avoir des photos à regarder icon_wink.gif

Le truc c'est que c'est mathématique, plus on est, moins on roule. Faire de l'essence à 6 ou 8 bécanes quand y'a que 2 pompes c'est long. Y'en a tjrs un qui a pas encore fait le plein. Quand les premiers s'arrêtent et allume une clope les derniers veulent fumer aussi du coup la pause dure 30min. Une pause café à 8 bonhommes c'est plus long, on a plus de trucs à se raconter, c'est plus dur de faire décoller tout le monde d'un coup, tout le monde va payer un par un, faut aller aux toilettes, se rhabiller, vérifier son niveau d'huile, etc.

Je pense que à l'avenir il faut qu'on soit plus précis dans les balades. On peut en faire des "warriors 800km/jour avec le minimum de pauses" et des "cools on prend notre temps, on fait des photos, on profite des paysages, etc". Y'a pas 1 million d'endroits où faire du off-road donc on va forcément plusieurs fois aux mêmes endroits, on peut y aller une fois en "warrior" et une fois en "cool" histoire de satisfaire tout le monde icon_wink.gif On peut alterner une balade sur deux ou voir même sur un week end faire un jour où on roule beaucoup puis un jour plus pépére.

Je pense qu'il faut se mettre d'accords avant de partir comme ça tout le monde sait à quoi s'attendre et y'a pas de déçus icon_cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

zejedi Message Posté le: Ven 29 Juin 2007 14:49 Sujet du message:

Invité

Je pense aussi que les balades Warriors ne sont pas faisables a plus de 2 ou 3 motos, et encore, avec des païlotes qui se connaissent bien.

Dès lors que l'on est plus de 4 motos, il faut prévoir des pauses fréquentes, et des attendages plus longs. Pour que tout le monde soit OK, on peut aussi organiser des BB# non fumeur icon_wink.gif

Charge à celui qui organise de définir le staïle de sa balade entre [Warrior], [Roulante] et [Tranquiloute].

Pour ce qui est des photos, je vois bien l'idée d'une balade dédiée. Et j'en serais si on organise ça (c'est même le genre de trucs que je peux proposer d'organiser). Mais l'intérêt des photos, c'est surtout d'être le plus discret possible, de retracer nos aventures dans des paysages magnifiques. Donc, je ne me vois pas partir en BB# sans appareil, quel que soit le niveau.

Par contre, j'envisage très sérieusement l'acquisition d'un petit compact (genre G7 suite à la discussion avec Boz pendant le dwich) qui me permette d'avoir l'apn dans une poche avant, et de faire des photos sans enlever le casque, pour être beaucoup plus réactif.

Et à chaque pause, je pourrais partir devant, avec quelques minutes d'avance. Quand je vois un endroit qui me plait, je m'arrête pour attendre votre passage. Et dès que c'est fait, je remet l'apn dans la poche et je reprend la queue du peloton. Si Julien est là, on peut même s'alterner ce genre de choses, histoire de se voir chacun en photo.

Ca permettrait de faire pas mal de photos sympa, et ça pourrait servir de reco pour une balade spéciale photo/vidéo. Là, l'idéal pour les photographes, c'est de sortir de la piste pour se trouver des postes d'affût permettant des angles sympas etc... Et de vous demander d'y faire 2 ou 3 passages pour être sûr de récupèrer de belles photos.

L'autre truc aussi, c'est que quand on est dans des balades non dédiées à la photo, le leader du groupe peut également aider les photographes, en mettant le pied à terre quand il entre dans un endroit qu'il trouve particulièrement sympa (le petit étang du dernier week-end par exemple), pour attendre les photographes.

L'intérêt, Barberousse, n'étant pas de refaire une enième fois des photos de Monegros, mais bien de faire des zoulies photos de toi, roulant dans Monegros.

PS : Je participe également à un forum de Nikonistes, dont pas mal sont présents dans la région du sud-ouest. Faut que je demande si l'un d'entre eux possède un 4x4 qui pourrait nous suivre. Si c'est le cas, on pourrait leur proposer une rencontre croisée, et là je peux vous dire que vous auriez des photos magnifiques.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 29 Juin 2007 16:03 Sujet du message:

Pan!

Globe trotter t'es pas le seul à avoir des soucis de valises avec les modéles BMW icon_rofl.gif

Répondre en citant

globe trotter 31 Message Posté le: Ven 29 Juin 2007 20:58 Sujet du message:

Invité

je sors du garage, j'ai fait monter les karoo T ET j'ai commandé les zegas.
Au fait merci a toi barberousse, j'ai montré la fuite d'huile que tu m'as dit a mon concessionnaire, il prend tout en garantie meme l'embrayage icon_biggrin.gif

Répondre en citant

globe trotter 31 Message Posté le: Ven 29 Juin 2007 23:11 Sujet du message:

Invité

HE AUREL, TU SAIS POURQUOI LES VALISES TOMBENT ? hein.gif

C'EST PARCE QU'ON VA TROP VITE EN GS ....... v_copain_motard.gif

Dernière édition par globe trotter 31 le Ven 29 Juin 2007 23:13, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 29 Juin 2007 23:17 Sujet du message:

Pan!

Ouais ou parce que vos amortos amortissent quedal icon_rofl.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Sauter vers: