Bon, pour moi ce fut un depart le jeudi soir d'albi pour rejoindre les autres crotteux a l'aire de repos de nimes marguerite. Eux partait de toulouse via l'autoroute alors que moi je suis passé par Saint sernin, Saint affrique, et autobeurk jusqu'a l'aire de repos. Les premiers virages m'ont permis d'apprecier les Tetines TKC80 sur les petites routes et c'est que du bon!!
Ensuite roulage en groupe (plus ou moins etendu) jusqu'a gap via autobeurk et petites routes bien virolesque avec finissage dans la nuit. Casse croute au Formule 1 de gap et bonne nuit!!
Vendredi matin 9H00 on decolle de gap avec comme objectif de manger à Turin vers 13H00. Donc quelques cols et pistes plus tard (je laisse le soins à mes collegues de faire le CR piste) on se retrouve à Turin apres petage de plombs, perdages, il est environ 16H30.. visite de la ville et visite des rues de turin par le liquide de refroidissement d'aurel. Petite pause pour laisser refroidir la bete..
On quitte Turin pour rejoindre le camp de base pres de Bardonnecchia, les autres vont chercher du bois pendant que je monte la tente et que les voisins m'invitent à boire un peu de bourbon. Quand ils reviennent, on grignote un peu et aurel et Barberousse decident de se faire la montée infernale de nuit! Tout le camp de base les regarde partir : chapeau messieurs!!
Retour des guerriers, racontage rapide et dodo!!
Le lendemain matin, à peine levé, on voit partir une KTM 990 grise, je tourne la tete, aurel a les yeux rouges à cause de l'alcool de la veille mais surtout à cause d'une certaine envie de FUMER la Katoche qui vient de partir!! je cligne des yeux une fois il a mis ses bottes, je cligne des yeux une deuxieme fois, il a mis son casque et puis une troisieme fois je le vois plus.. par contre on entend le ruggissement de ses ackra dans la montagne.. LA KTM grise n'a pas fait le poid..
Avec Barberousse on quitte le camp une demi heure plus tard pour faire cette fameuse montée.
Le debut est assez facile mais barberousse avec son experience prend un peu de distance.. Je les perds de vue mais continue la montée à mon rythme.. et puis vient le drame...
Une petite epingle sur la droite, rien de compliqué en soit.. mais il y a de la neige avec un passage de 30 cm avec à droite de la neige et à gauche la pente, je reflechis un peu trop et je bloque je fais demi tour sur 100 metres et fait une petite pause, le temps que mes cou...es repoussent.. je remonte sur ma moto et GO!!!!
je reussis à passer la premiere epingle, puis la duexieme et la troisieme qui etaient pareil. Finalement c'est pas dur, c'est juste psychologique, il suffit de mettre les gaz et ca monte tout seul.
J'arrive à une petite plaine ou plein de moto sont arretés parce que il y a de la neige partout, aurel est deja passé et j'aide barberousse à passer la sienne. Vient mon tour : premier passage dans la neige d'une dizaine de mettre, ca passe avec l'aide de mes collegues.. deuxieme passage dans la neige d'une quarantaine de metres. Je mets trop de gaz et la roue arriere s'enterre dans la neige. Petite poussette de Aurel et Barberousse et ca passe sans trop de probleme.
Puis vient le deuxieme drame mais cette fois ci je me bloque pas, je suis les conseils d'aurel.. une longueur de 40 metres de neige à traverser mais cette fois ci on peut prendre de l'elan.. Je demarre passe la deux et continue à accelerer (erreur) j'entre dans la partie enneigée, tout va bien je sens que je vais y arriver à tout traverser puis à mi chemin ca glisse de partout et je me vautre lamentablment.. aucun mal dans la neige mais ca fait drole..je finis la traversée et on se repose un peu, reste une 100 de metres avant d'arriver au sommet.. avec une montée infernale de 30 metres assez raide.. aurel tente mais echoue à mi chemin.. Barberousse et moi ne le tentont meme pas..
On attque la descente, C'est marrant c'est tout de suite plus facile, meme dans le neige.. et on rentre au camp de base.. On decide d'aller manger dans le petit village en bas de la montagne. Au menu Polenta qui reste sur le bide..on fait quelque course et on remonte au camp..
La suite au prochain episode..
|