Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
CR Albi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathieu Message Posté le: Mar 10 Juil 2007 20:27 Sujet du message: CR Albi

Invité


En route pour le circuit d’Albi. Nous sommes vite arrivés puisque nous ne sommes qu’à 1H15 de route. Rituel du jeudi, on décharge, on s’installe, le soleil est avec nous, pourvu qu’il reste tout le Week-End.

Vendredi matin, grand soleil. Je pars pour la 1ère séance d’essai. Je n’ai pas roulé sur ce circuit depuis la course de la saison dernière. J’ai une légère appréhension puisque la course s’était terminée rapidement suite à une chute et 2 mois d’immobilisation du pied… Mais finalement tout se passe pour le mieux, les chronos sont bons ils descendent régulièrement. Je reprends confiance.
Vendredi après-midi, tout va très bien. Je roule en petit 1’22, il reste de la marge mais pour une reprise c’est déjà encourageant. En discutant avec les autres pilotes je pense être un des plus rapides.

Samedi :
Réveil de bonne heure puisque la 1ère séance qualif est à 8H50. Il fait chaud et le soleil est déjà au RDV. On passe 2 pneus neufs pour cette séance, car la météo a prévu grand chaud pour la journée donc les chronos risquent d’être possible que le matin. Je roule en 1’20’’72. Je suis le plus rapide. On décide avec le responsable des pneus Pirelli, Pascal SERRA, de passer une nouvelle gomme de pneu arrière, pour choisir celle de la course. Mon chrono tombe en 1’20’’61. Fin de cette 1ère séance qualif. Je suis en tête.

14H30, c’est parti pour la 2ème séance, il fait très chaud 31°. Nous essayons à nouveau une nouvelle gomme et le chrono descend en 1’20’’552. Je suis très content et garde donc la pôle provisoire, puisque comme toujours la superpôle remet les chronos à zéro pour les 8 premiers. Peu ont améliorés, la température est trop élevée et la piste glisse.

Superpôle :

Je passe le tout dernier puisque l’ordre est déterminé du 8ème au 1er. Les autres pilotes sont en 1’21 et le meilleur en 1’21’’042. Je suis donc assez confiant vu mes chronos du début de week-end. Je m’élance, passe la ligne de chronométrage et c’est parti. Je réalise alors un chrono de 1’20’’229, et je décroche alors la Pôle Position et une montre Beuchat en plus. C’est donc ma 3ème Pôle de la saison et la 2ème consécutive.
On fait la fête sous l’hospitality de Up Racing. Bonne Ambiance et Bonne Humeur…

Le warm-Up du dimanche matin se passe bien, je roule en 1’21’’176, je suis dans la roue de D. Perret, tout va bien.
Maintenant, il faut attendre l’heure de la course. Comme cette attente est longue, je déteste !!


Enfin 13H45, c’est parti pour la pré-grille. Le stresse monte, j’ai une forte pression.
Je reçois la montre Beuchat, me concentre au maximum, la sonnette retentit, tout le monde doit quitter la piste.

Le Feu rouge s’éteint, le feu passe au vert.

Je prends un départ moyen et me retrouve en 5ème position. Ca bouchonne un peu dans la 1ère chicane qui est très dangereuse, il faut faire attention, d’ailleurs, beaucoup de tout droit ont lieux.
Pour ma part, je chute dans l’entame du 2ème tour à cette « chicane ». Le carénage et le carter frottent sur le vibreur « trottoir » et la moto s’envole… Je retombe lourdement par terre sur le vibreur d’en face, je vois la moto en l’air, j’ai juste le temps de voir que l’essence coule que la moto s’enflamme. Image insupportable…

Drapeau rouge ! Arrêt de la course !

Pour moi tout est fini, je suis déçu même plus, en fait aucun mot ne peut qualifier ce que je ressens à ce moment précis. Je rentre au stand à pied, et là par l’aide d’Eric Delcamp ( ( Delcamp Energie), d’Alain des montres Beuchat et de Charly mon préparateur, je vais pouvoir repartir. Ces derniers sont allés me chercher une moto. Eric connaît un pilote qui court dans la Junior 600 Pirelli Cup et va lui emprunter sa moto. Céline part me chercher une autre combi et un autre casque dans la voiture, me motive pour repartir car je ne veux pas, appréhension de casser la moto que l’on me prête et je suis tellement « dégoûté ». Mais je repars, elle ne me laisse pas trop le choix. Lucas De Carolis m’aide à m’habiller car j’ai des douleurs un peu partout et la course repart. Il ne me faut pas arriver en retard. Jean-Luc colle en hâte mes numéros sur la moto. C’est reparti !

Je reprends alors le départ avec une moto que je ne connais pas. Les pneus sont froids et ce n’est pas la bonne gomme, le propriétaire de la moto roule en vitesses inversées et moi en normales, pas de shifter, la moto est stock, aucune prépa moteur. Il est difficile de repartir après une telle chute et encore moins avec une moto qui n’est pas à moi. Celle-ci n’a pas du tout la même puissance que la mienne, il va falloir cravacher pour réussir à suivre les autres.

Le feu passe au vert. Je laisse les pilotes passer dans la chicane dangereuse, et attends le moment propice pour m’engager sans danger. Je passe alors 12ème au 1er tour. Je suis loin de mes chronos puisque je roule en 1’22 régulier, mais à fond du potentiel moteur de la moto. Je double tout de même des concurrents et me rapproche du groupe de Lefort, Lussiana, Stey. Je double Greg Lefort au freinage mais la puissance de leur moto dans la ligne droite ne me permets pas de lutter. Ne voulant prendre aucun risque, la fin de la course approchant, je me résigne à finir 10ème. Je marque alors 6 points plus le point de la pôle cela me fait 7 points pour cette course. Je reste 5ème au général à 6 points du 4ème et 28 points du 3ème. Je peux donc dire Adieu au podium pour le classement final mais essaierais de finir 4ème.
La moto est en mauvais état mais nous serons à Magny-cours le 28 et 29 juillet coûte que coûte.
Petit clin d’œil aussi à Kenny Foray qui dans sa chute avec Bertrand Stey a cassé sa cosse de batterie et à David Perret qui a cramé son embrayage, sans mon drapeau rouge il n’aurait pu faire la course…

Je tiens à remercier tout particulièrement Morgan Van Paemel #46 pour m’avoir prêté sa moto ainsi que sa famille, c’est un geste pour lequel il n’y a pas de mots. Morgan tu as sauvé ma course et mon championnat. MERCI ! Merci aussi à Eric Delcamp pour avoir tout fait pour que je reparte et d’être aller à la direction de course, à Charly, à Lucas, à Jean-Luc, à Céline et à Seb qui est arrivé juste pour laver la moto toute blanche de poudre d’extincteur. Merci aussi à Fred Ladgé, La Dépèche, et marie, sa compagne, de s’être déplacer sur cette course et d’avoir écrit un bel article.


Mathieu #9
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 10 Juil 2007 20:29 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Moto HS alors ! Aïe, coup dur là ! icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 10 Juil 2007 21:39 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Chapeau! yallah.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 10 Juil 2007 21:53 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2237
Ville: Toulouse
Bravo pour le panache des gens qui t'ont fourni la moto, et à toi pour t'être lancé dessus sans la connaître icon_exclaim.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 11 Juil 2007 9:52 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
icon_eek.gif 1’20’’229 !!! ben mon cochon tu me colles 9 secondes !!

Tu as chutté juste devant moi, lorsque j'ai vu la moto prendre feu j'ai eu les boules!
Joli geste de Morgan pour t'avoir prêté sa moto, sachant que sa course était juste après!

Et sacré performance de ta part avec cette moto-là !

BRAVO !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
seb-Z750 Message Posté le: Mer 11 Juil 2007 12:44 Sujet du message:

Invité


pas mieux que davide Chapeau icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
pms99 Message Posté le: Mer 11 Juil 2007 21:11 Sujet du message:

Invité


bravo une preuve de perseverence tu as geré c'est tres bien , tu as prouve une fois de plus que tu as un enorme potentiel ton chemin sera long avec bien des embuches , ne perd pas courage rigeur et lucidité feron de toi un grand champion , bravo a monsieru Morgan pour son beau geste !
 
 
Répondre en citant
 
Pinkfish Message Posté le: Mer 11 Juil 2007 21:43 Sujet du message:

Invité


Respect !
Merci pour tes CR et merde pour la suite icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
scolopax Message Posté le: Mer 11 Juil 2007 22:17 Sujet du message:

Invité


Pinkfish a écrit:
Respect !
Merci pour tes CR et merde pour la suite icon_wink.gif
:plus1:
 
 
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Ven 13 Juil 2007 0:09 Sujet du message:

Invité


Chapeau ... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
scarving Message Posté le: Mer 18 Juil 2007 11:25 Sujet du message:

Invité


 
 
Répondre en citant
 
scarving Message Posté le: Jeu 19 Juil 2007 16:47 Sujet du message:

Invité


oué bof C'est juste un truc que je montre
ça n'arrive pas à tout le monde icon_wink.gif tortue.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 19 Juil 2007 17:58 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
sacarving c'était une photo d'Albi ? je l'ai vu bruler... mais j'étais tourné dans l'autre sens quand il s'est déboité... et vu que j'n'aime pas prendre des motos à terre... icon_biggrin.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 19 Juil 2007 19:31 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
icon_sad.gif J'aime pÔ voir une moto comme ça, surtout que Mathieu n'a pas forcement les moyens d'en avoir une autre à dispo rapidement.
Bon courage Mathieu pour la prochaine icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Ven 20 Juil 2007 7:47 Sujet du message:

Invité


La moto est pratiquement reparée, le feu ne lui a pas fais mal.... juste de la peinture elle sera prete ce week end !!!!

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002