|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Le port de Balès ... |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
…vous connaissez ?
Si la réponse est « non », ne courez pas vous pendre ou vous jeter du haut du viaduc de Millau pour autant : il n’est goudronné que depuis l’été dernier, en prévision du passage du Tour de France 2007 (avant-hier). Je ne connaissais (il y a longtemps) que la version pédestre depuis la vallée d’Oueil. Le faire en moto manquait à ma culture, la météo étant favorable aujourd’hui, crac le top case et c’est parti. J’ai fait comme le Tour, à partir de la vallée de la Barousse. J’ai mis 4 photos là si quelqu’un a envie de voir à quoi ça ressemble. La vallée de la Barousse est très agréable, et la montée presque entièrement dans la forêt. Seul le haut est dégagé de tout arbre. Bien qu’en milieu de semaine, il y a foule en haut du col, et il faut bien viser pour se garer. La descente vers Boug-d’Oueil se fait sur une route toute neuve. Globalement l’ensemble est très agréable à faire. Le revêtement est bon, et il est facile de se surprendre à envoyer. Mais attention : la route est très étroite. Dans la montée, deux BAR ne se croisent que difficilement, et dans la descente il y a des dégagements tous les 300 m pour permettre le croisement. Donc il faut vraiment faire gaffe. Je me suis fait peur une fois ou deux, ça calme. Retour classique par le col de Peyresourde, puis par Ciadoux-Rieume. Anecdote : juste après Rieume, je suis rattrapé par une moto ? Je crois laisser passer un motard encore plus rapide, mais je remarque soudain dans le rétro la chemisette bleue assortie à la couleur de la moto … et ils étaient deux. ![]() Je reviens vers 100km/h, et eux se mettent à me suivre. Je les guide jusque vers Muret, là ils me dépassent, mais nous continuons à faire route commune jusque vers Carrefour sur la N20. À noter : le deuxième m’a salué lors du dépassement, et il m’a re-salué lorsque je les ai à mon tour re-dépassés. À noter aussi : sur la N117 il y avait du trafic, hé bien nous avons fait de l’interfile, eux et moi ! Qui a dit que les gendarmes verbalisaient les interfileurs ? Donc une gentille balade, un temps splendide. Ce col peut faire partie des itinéraires classiques dans le coin. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'avait déjà fait ? Après tout; là aussi j'ai peut-être enfoncé une porte déjà ouverte ... ![]() Dernière édition par Valgo le Mer 25 Juil 2007 21:11, édité 1 fois |
|||
Popeye |
![]() |
|||
Invité |
ça m'a l'air bien sympathique ce
![]() tu nous organises une ptite balade un de ces jours ![]() ![]() |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
wais d'abord!! moi je suis bien motivé!!! tu fais quoi dimanche valgo??? ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Hé bé, sans te dérouler mon agenda, je suis occupé tous les WE prochains (en particulier 2 mariages, une réunion familiale), jusqu'au 19 août, juste à temps pour une certaine baladariké
![]() Et oui, je rate la baladounette de Sp!ke. ![]() |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Ca m'a l'air pas mal du tout ce truc, tu as un road ????????
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pas de façon formelle. Mais comme c'est un coin que je connais assez bien, ça ne pose pas de problème pour en fabriquer un vrai. Tu penses à quoi ? ![]() PS (HS) Je n'aime pas du tout le nouveau sous-titre de ton avatar. Pour ce que j'ai pu voir, en ce qui concerne la moto il ne correspond pas vraiment à la réalité. Pour le reste, je ne peux pas me prononcer ... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 163 Ville: baziege |
ça à l'air sympa. Si tu organises un truc, ça sera avec plaisir. avec un p'tit resto en plus...
être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |