|
Auteur |
Message |
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 12:04 Sujet du message: Débridage CB 500
|
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce sujet alors milles excuses si mauvaises recherche.
Donc voilà, je viens de faire l'acquisition d'un CB500 bridé en 34 chevaux. Je souhaite le débridé et il paraît que ces très simple, suffit de lever réservoir etc, de sortir les pipes d'admission et de faire sauter la pastille (ça me rappelle un post...)... bref, est-ce si simple que cela ou mieux vaut il que j'achète de nouvelles pipes non pastillées?
merci de votre aide!
V@tous!!!
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 12:26 Sujet du message:
|
|
ça dépend comment c'est foutu... démontes et tu verras!
attention si ta carte grise est en 34ch il te faudras repasser aux mines, et je ne suis pas sur que tu sois autorisé à effectuer la manip tout seul... à vérifier....
|
|
|
|
|
Zoby
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 12:27 Sujet du message:
|
Si Vis Pacem Para Bellvm
|
N'oublies pas qu'il faut également que ta carte grise soit modifiée MTT1/MTT2Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 12:48 Sujet du message:
|
|
En fait la carte grise est en MTT1 mais sur les papiers de vente on a mis MTT2... je l'ai pas encore envoyé à la pref... vous croyez que comme ça c'est bon?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 12:56 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Sur la pipe il y a une inscription indiquant que c'est la version 34CV.
Si tu fais sauter la pastille de bridage, je te conseille avant tout d'attendre le 14 juillet, car c'est le jour officiel de la Brise de la Pastille.
D'autre part, l'inscription exterieure sera toujours presente, donc meme un expert verra qu'elle est en 34CV.
A moins d'avoir un accident a 180km/h, personne n'ira chercher le bridage de la moto. Et meme dans ce cas, c'est le banc de puissance qui fait foi, et apres un crash a cette vitesse il n'est en general pas possible de faire passer la moto au banc!
J'ajouterai que si tu annonces clairement a ton assurance que lamoto n'est pas 34CV mais euh... combien deja? une bonne cinquantaine, je pense... tu sera couvert, quelle que soit les inscriptions de la carte grise.
D'autre part, tu n'est pas soumis a cette limitation, vu ton age avance, donc je ne vois aucun probleme a debrider tranquille ta moto.
J'ai demonte une fois des pipes qui avaient deja ete debridees. Ca semble en effet etre un jeu d'enfant.
PS : Bien entendu, debrider sa moto c'est mal.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 15:53 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs
Le Chevalier de la bonne couleur a écrit: | ... la Brise de la Pastille. |
Alors celle là elle vaut ! On dirait du Pierre DAC.
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 15:56 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: |
Le Chevalier de la bonne couleur a écrit: | ... la Brise de la Pastille. |
Alors celle là elle vaut ! On dirait du Pierre DAC. |
Rendont a Cesar ce qui est a Cesar : C'est pas de moi, mais de Les Nuls, il y a longtemps.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 15:59 Sujet du message:
|
|
Merci pour les renseignements et "contrepétrie"... il me reste plus que le choix dans la date maintenant puisque le 14 est passé
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 16:04 Sujet du message:
|
|
JB_Version3.00 a écrit: | Merci pour les renseignements et "contrepétrie"... il me reste plus que le choix dans la date maintenant puisque le 14 est passé |
Il est passe, mais il m'a dit avec sa grosse voix : "I'll be back"
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 16:06 Sujet du message:
|
|
... même pas peur...
maintenant attendre jusque là en 34ch... suis pas certain de tenir...
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007 20:08 Sujet du message:
|
|
Malo l'a fait en bonne et due forme. (achat de pipes neuves)
Si deux pipes ne te font pas peur.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 0:15 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Salut. J'ai un copain qui a un CBF 600. On l'a débridé. Par contre, on n'a pas réussi à sortir proprement les pastilles. Donc si un jour un expert passe, il véra qu'elles n'y sont plus (on ne pourra pas les remettre sans trace).La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 9:09 Sujet du message:
|
|
J'avoue que les pipes me font un peu peur... voire bcp!!!
Pour le reste, vu que je vais mettre la carte grise en MTT2 (en espérant que ça passe directement), vu que déclaré en full à l'assurance... peu importe si il reste une trace visible...
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 9:54 Sujet du message:
|
|
JB_Version3.00 a écrit: | J'avoue que les pipes me font un peu peur... voire bcp!!!
Pour le reste, vu que je vais mettre la carte grise en MTT2 (en espérant que ça passe directement), vu que déclaré en full à l'assurance... peu importe si il reste une trace visible... |
SP!KE a raison, contacte Malo, savoir quelle démarche elle a suivi, avant de te lancer a faire une c*******...
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Ven 27 Juil 2007 9:57 Sujet du message:
|
|
ouiais certainement une bonne idée...!!!!
|
|
|
|
|
|
|