|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Fiabilite moteur KTM LC4 |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la
Il y a bien longtemps le moteur Liquid Coold 4 soupapes (LC4) avait une mauvaise réputation de fiabilité et d'exigence d'entretien. Il semble que les modèles récents, par contre soient bien robustes. Alors a partir de quelles années ont eu lieu les principales améliorations? Connaissez vous un chouilla l'évolution de ce moteur? la vidange est a prévoir tous les combien (je sais ca dépend de l'utilisation) le réglage du jeu aux soupapes tous les combien? c'est vis et contre écrou ou pastilles? (le nouveau LC4 a injection qui devrait arriver sous peu ne m'intéresse pas du tout (a cuase de l'injection). Merci Le Chevalier Noir |
|||||||
jeanlaff1 |
![]() |
|||||||
Invité |
Salut, actuellement exilé en Nouvelle Calédonie j'ai un LC4 de 2002 depuis deux ans.
Pour ce qui est des vidanges, c'est tous les 5000 kms, le jeux au soupapes se fait lui tous les 10000 kms. J'ai eu la machine à 4500 kms, elle totalise aujourd'hui 11000 kms. Rien à dire au niveau de la fiabilité, j'ai juste changé le bouchon du radiateur ... joint craquelé. Faut dire qu'ici avec le climat ![]() Les pneus d'origine sont pour moi à changer immédiatement, surtout au niveau de l'avant. Après une grosse frayeur dans un col avec décrochage de l'avant, je suis passé en BT14 av et ar. Depuis plus de soucis d'accroche !!! Pour les révisions, je l'ai toujours emmené chez le concessionnaire, pas trop cher à l'entretien le mono ... je ne peux donc pas te répondre pour le réglage des soupapes. Pour les modèles, il me semble que les 2002 et 2003 sont les mêmes, juste la déco qui a changée. Pour les millésimes suivant je sais pas trop. Dans 15 jours retour en France et achat d'un modèle disons ... plus musclé !!! A bientôt |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Merci des infos en tout cas. Le Chevalier Noir |
|||||||
jeanlaff1 |
![]() |
|||||||
Invité |
La moto est déjà vendue ici sur le caillou, le 1er août je me retrouve simple piéton voire SDS ![]() ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
RiKé |
![]() |
|||||||
Invité |
Encore un qui a vu la lumière!!! ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Intéressant... ![]()
J'espère bien. ![]() |
|||||||
jeanlaff1 |
![]() |
|||||||
Invité |
Ca c'est un certain Bilou qui me l'avait dit le premier autour d'une petite mousse, ces paroles ressemblaient un peu à ça : "après le 4 en ligne, le bi et le mono, passe au trois pattes et tu verras la lumière". Avec le décalage horaire on est le 30 ici à Nouméa ... coïncidence d'un post et une grosse pensée pour toi mon Bilou ![]()
attérissage à CDG le 12 à 06h20 ![]()
T'es pas le seul mon Djé. ![]() |
|||||||
|
||||||||
dlabaaalle |
![]() |
|||||||
Invité |
aucun probleme moteur avec ma Duke 2 en 20700 bornes, analyse d'huile de bonne augure
http://www.les7pechesdumotard.fr/KTM-640-Duke-II-LC4.html difficile de repondre a la question "a partir de quand" a ma connaissance le LC4 n'a pas changé depuis 2000 (sauf 690) mais je suppose qu'ils ont du corriger des petits trucs a droite a gauche pour l'ameliorer avec le temps |
|||||||
|
||||||||
sml |
![]() |
|||||||
Invité |
Difficile de dire avec quelle occurence, et quel part de responsabilité revient au moteur et quelle part au "pilote", mais j'ai entendu quelques cas de roulements de vilos HS avant 10.000 km sur des Duke2.
J'imagine que ça traduit une utilisation à haut-régime, ou au contraire des sous-régimes. Pour le reste... dunno. |
|||||||
|
||||||||
Katé |
![]() |
|||||||
Invité |
j'ai eu un LC4 de 2006, vidange et jeu aux soupapes tous les 5000.. les modeles d'avant 2002 (ca je suis pas sur de l'année) ont eu qques problemes de coussinets dans le moteur..(le coussinet se casse et remonte dans le moteur : bonjour les degats!!)
sinon apres 2002, moteur tres fiable acondition de respecter le temps de chauffe, et mettre de l'huile de bonne qualité! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Si le sujet est toujours d'actualité, tu peux demander à tao son avis !
Il l'a donné dans l'autre topic que j'ai ouvert (pas vu le tien) à la fin. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||||
tao |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est tout a fait ca !!! Un gros-mono ca se bichonne ... La basedes blocs LC4 existe depuis super longtemps .. ils ont longtemps eu une sale réputation ... Aujourdh'ui ca va bien mieux !! disons que depuis 2003 ca va bien . quelques soucis de roulements de vilo suivant les série ( surtout avant 2003) et ensuite c'est des conneries ( joint de pae, oeillet de niveau d'huile, etc ...) Concernant la culasse: ce sont des vis. 0,10 ADM & ECH si mes souvenirs sont bons. Les roulemnt d'acc sont fragile chez KT ! La PAE est fixé sur l'AAC sur ces blocs ( idem gamme EXC/SX). Dan s tous les cas il faut privilégié les blocs LC4 a 2 pompes a huile ( type trochoïde / 2 rotors). sinon, vidange tout les 2500 km avec de la BONNE huile !!! ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Merci pour les infos!
![]() des que la bleue sera partie, je me mets en quête d'un modèle post 2003. Le Chevalier Noir |
|||||||
Dany |
![]() |
|||||||
Invité |
J'ai un pote qui a acheté chez un "marchand de moto d'occase" une DukeII de 2004, et en 1000 bornes, il en est à 2 serrages moteurs !!
![]() Apparemment , un problème avec les silencieux ![]() Une chose est sûre : il est vraiment furax ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |