Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Si on racontait nos chutes histoire de partager l'expérience
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mk2 Message Posté le: Jeu 14 Sep 2006 23:28 Sujet du message:

kawacool a écrit:
Voici tous les styles de chutes, perte de l'avant ou de l'arrière, hight side, acrochage, ect ............. icon_eek.gif

http://www.metacafe.com/watch/50863/gp_moto_crash_4/

sacret brochette de pelles en effet icon_eek.gif

y a plein de decrochage de l avant, ma pelle favorite :p

j espere que personne c est fait mal icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Green_EyEs Message Posté le: Ven 15 Sep 2006 9:00 Sujet du message:

Invité

C impressionnant Kawacool la vidéo des crachs ... Ca m'a même touché c pour te dire icon_eek.gif icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 15 Sep 2006 12:03 Sujet du message:

Sympa Kawacool, c'est vrai que c'est toujours aussi impressionnant et émouvant icon_biggrin.gif

"Toujours", oui car cette vidéo a été vue et revue sur le forum icon_lol.gif

icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Ven 15 Sep 2006 12:16 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

Le but du post est justement de faire réagir les anciens et de faire poser des questions aux nouveaux pistards, de partager l'experience de la piste qui est différente de celle de la route!

Ok pour la réaction forte, ça me choque pas et je suis même partiellement d'accord car je pense que j'y suis allé un peu fort avec trop peu d'expérience, en revanche, j'ai toujours fais hyper attention aux autres et en l'occurence, j'étais largement passé devant le groupe (de pilotes avec expérience piste) c'est justement parceque j'avais pris de la marge pour les autres que j'ai chuté. Mon pneu arrière est un diablo et il est pas assez tendre pour l'angle que j'avais pris, je tiens la bonne explication, merci suzukiki! quand je dis que je m'attendais à glisser c'est que c'est un type de chute auquel on pense spontanément et contre lequel on se prépare, la perte et reprise de contact du pneu arrière j'étais pas au courant c'est pour ça que c'est interressant de parler des types de danger moins connu qu'une glissade.
Maintenant je sais que j'ai fais un high side! je m'en fais vraiment pas une gloire je peux vous le dire ça met un sacré coup derrière les oreilles.... icon_redface.gif et je suis loin d'être un jeune fou plein d'adrénaline; suis plus tout jeune moi icon_cry.gif icon_cry.gif , mais j'aime prendre des risques calculés dont je peux assumer les conséquences mais toujours en faisant tres attention pour les autres. icon_smile.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Répondre en citant

kawacool Message Posté le: Sam 16 Sep 2006 14:05 Sujet du message:

Invité

OUI c'est vrai jai réagi ............... mais moi aussi j'ai fait deux trois bourdes sur le circuit comme retarder mon freinage pour passer un gars. Ben c'était pas une bonne idée. icon_redface.gif et depuis je fais gaffe .

Répondre en citant

Mk2 Message Posté le: Sam 16 Sep 2006 22:00 Sujet du message:

Que celui qui n a jamais fait de bourdes sur une circuit se leve

...

C est bien ce que je pensais, c est pas comme Danette, la tout le monde reste assis icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Green_EyEs Message Posté le: Sam 16 Sep 2006 23:02 Sujet du message:

Invité

icon_rofl.gif icon_rofl.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 18 Sep 2006 18:59 Sujet du message:

Invité

sucette.gif

Répondre en citant

lechapelierfou Message Posté le: Jeu 16 Nov 2006 12:44 Sujet du message:

Invité

alors moi, ma chute sur circuit, ça s'est passé comme ça:
journée moto-expert, gavée de monde... je me suis inscrit en semi-confirmé, connaisant un peu le circuit... la session se déroule nickel, je pourri bien du monde icon_mrgreen.gif , et là arrive le drapeau à damier... bien, je fais mon tour de refroidissement du troupeau de chevaux et là j'arrive sur un virage serré... l'envie me prend d'envoyer une dernière fois coups_de_marteau.gif putain de merde, je penche, je remets du gaz, et crac me voilà au sol!!!!!!!! gratgrat.gif

donc après des mois de remise en question, j'arrive à la conclusion: j'étais beaucoup trop penché, et j'ai remis les gaz trop tot... ma chute est donc due à une excès d'optimisme, j'ai cessé d'ètre concentré dès le drapeau à damier bordel dé diou!!!! et peut-etre aussi pasque j'avais un metz Z6 à l'arrière, très bien pour la route, mais surtout pas pour la piste

alors pour moi, la prochaine fois je fais une cure de juvamine, et j'achète un train de supercorsa pour mes session pau-arnos! et comme j'ai acheté de quoi faire de la caméra embarquée, je mettrais mes vidéo online icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 15:03 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous

Bon de retour par ici parceque le 1er mai j'ai refait du circuit à Mérignac. c'était sous une grosse pluie. Donc premières session vraiment tout doux puis prise de confiance progressive.
dernière session avant le déjeuner, (tiens ça me rappelle quelque chose hein.gif ) je perd l'avant dans un virage à droite et paf le chien...euh non par terre. Dégat pas grand chose une poignée de frein et le carénage rapé avec un tit trou.

Analyse, je pense que sous la pluie, rouler sur circuit est plus fatiguant, évident me direz vous oui mais encore faut il en prendre acte dans sa propre résistance en terme de concentration. Je pense donc que lentement en prenant confiance je me suis aussi lentement plus appuyé sur les bras que ne le voudrait une position bien tenue, d'où un poids sur la roue avant qui n'a pas pardonné sur piste mouillée. voilà ma contribution, si de lire ça ça évite à quelqu'un de faire la même ... icon_rolleyes.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: