|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Si on racontait nos chutes histoire de partager l'expérience Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Mk2 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 133 Ville: Frouzins |
sacret brochette de pelles en effet ![]() y a plein de decrochage de l avant, ma pelle favorite :p j espere que personne c est fait mal ![]() |
|||
Green_EyEs |
![]() |
|||
Invité |
C impressionnant Kawacool la vidéo des crachs ... Ca m'a même touché c pour te dire
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Sympa Kawacool, c'est vrai que c'est toujours aussi impressionnant et émouvant
![]() "Toujours", oui car cette vidéo a été vue et revue sur le forum ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Le but du post est justement de faire réagir les anciens et de faire poser des questions aux nouveaux pistards, de partager l'experience de la piste qui est différente de celle de la route!
Ok pour la réaction forte, ça me choque pas et je suis même partiellement d'accord car je pense que j'y suis allé un peu fort avec trop peu d'expérience, en revanche, j'ai toujours fais hyper attention aux autres et en l'occurence, j'étais largement passé devant le groupe (de pilotes avec expérience piste) c'est justement parceque j'avais pris de la marge pour les autres que j'ai chuté. Mon pneu arrière est un diablo et il est pas assez tendre pour l'angle que j'avais pris, je tiens la bonne explication, merci suzukiki! quand je dis que je m'attendais à glisser c'est que c'est un type de chute auquel on pense spontanément et contre lequel on se prépare, la perte et reprise de contact du pneu arrière j'étais pas au courant c'est pour ça que c'est interressant de parler des types de danger moins connu qu'une glissade. Maintenant je sais que j'ai fais un high side! je m'en fais vraiment pas une gloire je peux vous le dire ça met un sacré coup derrière les oreilles.... ![]() ![]() ![]() ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
kawacool |
![]() |
|||
Invité |
OUI c'est vrai jai réagi ............... mais moi aussi j'ai fait deux trois bourdes sur le circuit comme retarder mon freinage pour passer un gars. Ben c'était pas une bonne idée.
![]() |
|||
|
||||
Mk2 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 133 Ville: Frouzins |
Que celui qui n a jamais fait de bourdes sur une circuit se leve
... C est bien ce que je pensais, c est pas comme Danette, la tout le monde reste assis ![]() |
|||
Green_EyEs |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
lechapelierfou |
![]() |
|||
Invité |
alors moi, ma chute sur circuit, ça s'est passé comme ça:
journée moto-expert, gavée de monde... je me suis inscrit en semi-confirmé, connaisant un peu le circuit... la session se déroule nickel, je pourri bien du monde ![]() ![]() ![]() donc après des mois de remise en question, j'arrive à la conclusion: j'étais beaucoup trop penché, et j'ai remis les gaz trop tot... ma chute est donc due à une excès d'optimisme, j'ai cessé d'ètre concentré dès le drapeau à damier bordel dé diou!!!! et peut-etre aussi pasque j'avais un metz Z6 à l'arrière, très bien pour la route, mais surtout pas pour la piste alors pour moi, la prochaine fois je fais une cure de juvamine, et j'achète un train de supercorsa pour mes session pau-arnos! et comme j'ai acheté de quoi faire de la caméra embarquée, je mettrais mes vidéo online ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Bon de retour par ici parceque le 1er mai j'ai refait du circuit à Mérignac. c'était sous une grosse pluie. Donc premières session vraiment tout doux puis prise de confiance progressive.
dernière session avant le déjeuner, (tiens ça me rappelle quelque chose ![]() Analyse, je pense que sous la pluie, rouler sur circuit est plus fatiguant, évident me direz vous oui mais encore faut il en prendre acte dans sa propre résistance en terme de concentration. Je pense donc que lentement en prenant confiance je me suis aussi lentement plus appuyé sur les bras que ne le voudrait une position bien tenue, d'où un poids sur la roue avant qui n'a pas pardonné sur piste mouillée. voilà ma contribution, si de lire ça ça évite à quelqu'un de faire la même ... ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |