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Groove
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 10:55 Sujet du message: GUZZI Injection: ça joue des castagnettes
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Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
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Bon, pour résumer, en prenant ma trapanelle (Guzzi California EV => cad avec des soupapes hydrauliques), elle c'est mise à faire un bruit sec de métal contre métal.
Ce bruit est proportionnel au régime et apparaît même à l'arrêt. Venant à priori de la culasse droite, j'en déduit que c'est un problème de distribution.
Je n'ai pas osé démonté le cache culbuteur, ne sachant pas si l'on est 'obligé' de changer le joint (des avis ?), nan puis quand le moteur avait refroidi, il faisait franchement nuit.
Précisions importante: le moteur tourne comme une horloge (pas de ratées, montée et descente en régime normales) et aucune fumée ne sort des échappement (donc à priori pas de fuite d'huile).
Des avis en attendant de trouver une concession ouverte demain ?
Je pense à deux choses ne sachant pas où se situe, ni ce que fait exactement la partie hydraulique propre à ce moulbif: une soupape qui aurait pris du jeux, un culbuteur (?) qui aurait une course trop importante et qui viendrait se faire claquer la soupape.
Bref je crois que j'étais moins stressé par les résultat du BTS que part la visite chez Pozza demain
PS, possibilités de faire écouter le bruit par téléphone ce soir."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:04 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
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Ville: B612
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Yop'la.
Je penche aussi (donc je chuis) pour un probleme de distri.
Si tes soupapes sont hydroliques, tu es bon pour changer la culasse complete. Heureusement, je pense que c'est plutot le rattrapage de jeu aux soupapes qui est hydrolique.
Tu peux ouvrir le cache culbuteurs. Peut etre que dans le manuel d'atelier il est conseille de changer le joint, mais dans la pratique ca n'est fait que si jamais ca fuit (super rare). C'est meme la partie de maintenance qui est le plus grand plaisir sur la Guzzi tellement c'est fastoche, alors ne t'en prive pas.
En plus si c'est la culasse droite, une fois la moto sur la bequille laterale, cette culasse est encore plus accessible que la gauche. Royal.
J'imagine bien un culbuteur naze, du a son axe ou aux tiges, ou poussoirs...
Bref, en retirant simplement le cache culbu, tu devrais vite voir d'ou ca vient.
Par contre, je n'essaierais pas trop de rouler comme ca....
Tiens nous au courant.
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Groove
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:20 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
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Merci de ta réponse,
bon je vais lancer un appel de remorque....
A moins que je tente le consc prés de chez moi à Villenouvelle.
Un type qui a retapé une Venturi (oui la b.a.r.) ne doit pas être foncièrement mauvais..."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:44 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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je te conseillerais d'essayer par toi meme, avant tout, de virer le cache culbu tellement c'est simple pour jeter un oeil. Mais c'est toi qui voit.
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bubulle
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:54 Sujet du message:
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Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
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As tu essayé le forum "scuderia guzzi", il y a là bas quelques pointures qui dépatouillent les embrouilles sur les guzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 11:57 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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bubulle a écrit: | As tu essayé le forum "scuderia guzzi", il y a là bas quelques pointures qui dépatouillent les embrouilles sur les guzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
En plus il y a un noyeau dur justement a Toulouse!
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Groove
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 19:52 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
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Le Chevalier Noir a écrit: | je te conseillerais d'essayer par toi meme, avant tout, de virer le cache culbu tellement c'est simple pour jeter un oeil. Mais c'est toi qui voit. |
Fait, effectivement c'est un jeu d'enfant de démonter les caches culbu, en plus avec une béquille centrale.
Conclusion, après avoir comparé les 4 culbuteurs j'ai bien du jeu sur un des axes qui vient du carter aux culbuteur (ça porte un nom précis ?) du côté ou me venait le bruit, c'est donc bien lui que j'entends venir claquer sur le culbu au lieu de le pousser.
Je vais donc appeler Pozza demain et voir avec eux. Si Aprilla a bien améliorer la qualité de la production Guzzi, l'acheminement des pièces détachées en est une autre.
Je vais donc voir si je peu le faire seul ou pas (finances obliges).
La soucis est que cela risque de venir des pièces situées dans le carter, seul le retrait de cet axe pourra le dire.
Démonter les cylindres me fait un peu peur, c'est autre chose qu'une 103 SP
Je n'arrive pas à trouver une coupe de ce moteur, et il n'y a pas de revue technique en traitant car c'est un moteur 'récent'.
Merci de vos conseils, je vais essayer d'accéder au forum de la scudderia."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
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bubulle
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 20:32 Sujet du message:
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Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
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guzzitèque, si c'est toujours open
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:36 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Groove a écrit: |
Conclusion, après avoir comparé les 4 culbuteurs j'ai bien du jeu sur un des axes qui vient du carter aux culbuteur (ça porte un nom précis ?) du côté ou me venait le bruit, c'est donc bien lui que j'entends venir claquer sur le culbu au lieu de le pousser. |
Ton carter aux culbuteurs, c'est pas la culasse tout simplement?
Je ne sais pas comment c'est gaulé exactement.
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Stroph
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Posté le: Lun 13 Aoû 2007 22:51 Sujet du message:
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Groove, je peu pas foutre la merde, mais je t'avais dit que c'etait un tracteur ta bécane
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mar 14 Aoû 2007 7:30 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Stroph a écrit: | Groove, je peu pas foutre la merde, mais je t'avais dit que c'etait un tracteur ta bécane  |
Ben oui. c'est une mécanique agricole.
ca veut dire que tu accèdes a tes culbuteurs sans rien démonter.
c'est simple et super accessible (bon, je parle pas de l'embrayage, hein!).
Rustique et efficace
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Groove
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Posté le: Mar 14 Aoû 2007 8:47 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
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Le Chevalier Noir a écrit: |
Ton carter aux culbuteurs, c'est pas la culasse tout simplement?
Je ne sais pas comment c'est gaulé exactement. |
J'essaye de récupérer un schéma et je le poste.
Tu as raison, je pensai que cet axe descendais dans le carter mais il sarrette à la culasse, ce qui est déja plus à ma portée en un premier temps.
Agricole.... m'en fou, qu'importe le flacon ... pourvu que l'on ai le pinard !  "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
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Groove
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Posté le: Mar 14 Aoû 2007 9:39 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
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BlackCat
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Posté le: Mar 14 Aoû 2007 10:21 Sujet du message:
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Fallen Angel...
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Ville: Beauzelle
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scarving
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Posté le: Mar 14 Aoû 2007 11:01 Sujet du message:
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POZZA bosse
j'y attends des pieces de kawa
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