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problème carburation sur bandit600
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beni09 Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 8:16 Sujet du message: problème carburation sur bandit600

Invité


bonjour à vous tous,
voilà mon souci : mercredi j'ai fait le plein de ma machine à une station intermarché Foix, puis je suis aller transquillement me ballader moto.gif sur les coteaux appaméens....avec pas mal de virolos.. goretdriver.gif
quand, tout d'un coup lors d'accélérations, voilà ti pas que la machine ne se mette à faire des ratés et rouler parfois sur 3 cylindres????
j'ai pensé à une bougie, alors j'ai démonté et vérifié une par une, mais rien, nada, que dal... icon_argl.gif
alors, suite à un phone avec notre ami STROPH, celui ci me dit qu'il s'agit peut-être d'une merde malencontreusement héritée d'une pompe à essence... icon_cry.gif
je ne me vois vraiment pas ( vu mon niveau de mécanique) tomber la rampe des carbus et nettoyer...surtout si après il faut régler les cuves...... icon_eek.gif
quel conseil pouvait vous me donner afin peut-être de régler le problème avant que je l'emmene mardi chez le mécano ( aîe la facture... icon_sad.gif )
stroph me conseille de laisser tourner la machine même avec des accélérations pour essayer d'évacuer l'impureté....ça ne risque rien si je roule sur 3 cylindres???
merci encore pour vos suggestions, et à tchaooooo
v_copain_motard.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Il m'est arrive la meme chose, mais en pire (la moto n'ayant deja "que" 3 cylindres d'origine, et puis elle tournait hyper mal jusqu'a ne plus demarrer...)

Finalement, a tout hasard, je suis retourne a la station service. Le gars de la station (Champion Route de Seysse) a eu l'air tout gene et m'a demande d'aller a l'accueil du magasin. A l'accueil, on m'a emene dans des couloirs sombres ou des gens comptent des liasses de billets, et j'ai poiraute la sous un neon qui vacillait. Finalement c'est le directeur du magasin qui m'a recu, et s'est platement excuse en reconnaissant qu'il y avait eu gourance et qu'ils avait mis du gazoil dans la cuve d'essence... Je suis le 3eme a me plaindre. Il m'a offert le plein, et mes 3 bougies neuves, tout en me proposant de prendre a sa charge un remorquage ou tous les autres frais si necessaire...
Bref, ca pourrait etre peut etre la meme chose pour toi.
Je te conseille d'aller faire un tour a la pompe pour leur demander si tout est OK.

Pour ce qui est de tes carbus, je te conseille de vider ton reservoir dans un bidon (ca te servira toujours pour nettoyer ta meule), et fais tourner le moteur comme ca, avec le reservoir vide pour bien vider tous tes carbus, jusqu'a caler definitivement. Essaie aussi de reperer le cylindre qui ne marche pas.
Ensuite, tu mets 1 litre d'essence "propre" et tu redemarres. Un petit coup de voie rapide (pas la peine de rouler a 160) et la chambre de combustion, les bougies et probablement les carbus seront rinces (dans le bon sens du terme).

Si ca ne marche toujours pas, tu peux envisager un demontage.
Le Chevalier Noir
 
 
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beni09 Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:33 Sujet du message:

Invité


merci pour ta réponse brave chevalier...
ah ouias, je vais essayer dejà de vider le réservoir, puis faire comme tu m'a dis, on verra bien......mais c'est vraiment pénible...................ça ne risque rien de faire tourner la machine sur route sur 3 cylindres????
 
 
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scarving Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:49 Sujet du message:

Invité


y a t'il des vis de vidange cuve carbu sur ta bécanne ?ouvre celle du cylindre défayant demonte la bougie si elle est humide passe son culot sur le feu du briquet
on peut ajouter du nettoyant carbu dans le reservoir
icon_eek.gif
souffle les filtres a carburant haaaaa.gif
 
 
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beni09 Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 10:04 Sujet du message:

Invité


merci scarving, mais le souci c'est que je ne sais pas quel cylindre est defaillant car à bas régime et avec un peu d'accélérations tous les cylindres donnent.........ce n'est qu'à un certain point d'accélération qu'elle tourne sur 3..
pour les vis, je vais voir..
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 10:58 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
+1 avec Scarving, et si tu ne sais pas quel cylindre ne tourne pas, hé bien vidange les 4 cuves.
Tu as aussi du "nettoyant carbu" en vente en supermarché, à pulvériser dans le carbu directement (moteur tournant).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 11:01 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
suzuki.full a écrit:
+1 avec Scarving, et si tu ne sais pas quel cylindre ne tourne pas, hé bien vidange les 4 cuves.
Tu as aussi du "nettoyant carbu" en vente en supermarché, à pulvériser dans le carbu directement (moteur tournant).

Ces nettoyants que tu pulverise a l'entree d'air des carbus sont efficaces pour nettoyer le circuit d'air mais pas le circuit d'essence!
En general, a moins de rouler sans filtre a air, la merdouille est plutot dans un gicleur d'essence.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 11:03 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
si si, tu as aussi pour le circuit d'essence
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 11:53 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
suzuki.full a écrit:
si si, tu as aussi pour le circuit d'essence

et ca se pulverise aussi par l'entree d'air?

J'ai un nettoyant carbu (super corosif d'ailleurs) mais il faut y laisser tremper les pieces.
Le Chevalier Noir
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 13:37 Sujet du message:

Invité


sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai toujours nettoyé mes carbus à l'acide acétique... qui n'attaque pas l'alliage. Si t'en as pas, c'est du vinaigre blanc.
Par contre, pour ça faut démonter... et apres une trempette dans le vinaigre, une rincette à l'essence propre, et une soufflette au compresseur, normalement, ya plus de probleme.
 
 
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beni09 Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 18:05 Sujet du message:

Invité


p*****n de galère , je viens de passer du temps sur la machine et quel dal.......
je crois savoir quel cylindre ne pousse pas, avec le système de l'eau sur les pots indiqué dans d'autres posts j'ai pu le déterminer, mais bon evidément c'est celui du milieu tout merdique à demonter icon_mad.gif
je vais attendre mardi pour l'emmener au garage, elle devrait être prête mercredi ou jeudi................car jeudi via océan
je vous tiens au jus et merci
icon_biggrin.gif icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 23:53 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
bah non Loïc, dans l'entrée d'essence icon_lol.gif

sinon Beni, j'ai une machine à ultrasons, ça peut aider !
 
 
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beni09 Message Posté le: Sam 18 Aoû 2007 6:37 Sujet du message:

Invité


merci à toi suzuki full;
je te contacte plus tard je pars sur toulouse aider stroph pour son déménagement
@ plus
 
 
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beni09 Message Posté le: Ven 24 Aoû 2007 9:56 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif
ça y est je l'ai récupéré de chez le mécano, donc verdict démontage de la rampe néttoyage, réglage des aiguilles, de la richesse, et synchro......97 roros
la machine a l'air de bien marcher, je la trouve plus souple qu'avant.....j'espère qu'elle envoiera autant qu'avant icon_wink.gif
merci à tous pour votre aide
 
 
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Djoul Message Posté le: Ven 24 Aoû 2007 14:00 Sujet du message:

Invité


tu as fait ca ou?
 
 
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