|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Problème sur freins Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||
Invité |
Salut les gens
Je viens de me faire le nettoyage en profondeur des mes étriers avant (genre les pistons à la brosse à dents) et quand j'ai remonté le bouzin, j'ai bien évidement purgé le système pour virer les bulles d'air qui en ont profité pour s'y glisser. Pour chasser, je procède façon "gaspillage". Je mets du liquide dans le bocal, j'ouvre la vis de purge et j'actionne le levier de frein, je remplis à intervalle régulier le réservoir pour qu'il ne soit jamais vide, et à partir du moment ou plus aucune bulle ne sort par la vis de purge, je referme tout et normalement c'est bon. Sauf qu'aujourd'hui c'est pas bon, la poignée reste chewing gum, alors que sans l'actionner, les freins sont déjà légèrement en action sur les disques ![]() Quelqu'un sait ce que je peux faire pour réparer ça? (parceque bon, rouler sans les freins avant, c'est mal.) Merci. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Essais de la laisser avec la poignée serrée pour la nuit dans un premier temps et vois ce que ça donne demain matin.
Sinon tu as peut être un soucis sur un joint.. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
seringue + durite aquarium
tu raccordes la seringue à la durite tu raccordes la durite à la vis de purge de l'étrier tu remplis le bocal de liquide (attention ca descend vite) tu te fais aidé d'un pote il appuit sur le levier de frein tu ouvres la vis de purge et tu aspires tu refermes il relache il appuit tu aspires et ainsi de suite |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Je crois que c'est ce qu'il décrivait comme procédé.
Donc, je te conseille tout simplement de recommencer la manip. Tu n'as pas d'autre moyen (à ma connaissance en tous cas). La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
En effet, la méthode seb31 c'est la même que la mienne.
Sinon le problème de joint, ça peut être à quel niveau? (palépiston, palépiston ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
bah non,
Obi a décrit la méthode par "expulsion", alors que Seb31 a décrit la méthose par "aspiration". La dernière est plus efficace ! Mais tu es certain qu'il n'y a pas de prise d'air? Et que les durites passent bien au niveau du maître cylindre? Il n'y a pas aussi une vis de purge sur ton maître-cylindre? |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Pour ce qui est de la prise d'air, j'en ai pas la moindre idée, je vois pas où elle pourrait se situer (dmc ne semble pas une solution possible). J'ai pas de pompe à vide, donc pour l'aspiration... ![]() Je pige pas la question là:
Et pour la vis de purge du maitre cylindre, je l'ai effectivement découverte il y a pas moins d'une heure ![]() (mais bon, j'ai redémontée la roue parcequ'elle ne tient pas la pression donc ça attendra la réouverture des concessions maintenant :/) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
c'est ça les italiennes, ils aiment bien nous coller une vis de purge au maître-cylindre
![]() Pour les durites, des fois on les remplace par des tressées alu, et on met le coude vers le haut, des bulles d'air se coincent parfois. Mais à mon avis: purge en haut, et ce sera bon ![]() |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
oki, je ferai ça quand j'aurai remonté ma roue, donc pas avant mercredi (argh).
Pour les durites, ce sont effectivement des avias d'origine Merci pour les infos ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la.
Je cnfirme que l'on obtient de biens meilleurs resultats par aspiration (normal, quand on aspire, la bulle augmente de volume et ne reste pas dans les recoins, alors que plus on comprime, plus les billes restent coincees dasn leur recoin) Ca vaut aussi le coup, parfois de demonter le maitre cylindre et de le mettre en position pour que les bulles puissent remonter jusqu'au bocal. Une fois dans cette position, tu actionnes le levier et tu le relaches brusquement. Tu verras probablement des bulles remonter dans ton reservoir de liquide. Le Chevalier Noir |
|||
tintin |
![]() |
|||
Invité |
...bon, reprenon,tout est serrer purgeur,ect,ect.
tu démontes une pince, tu ouvres le bocal de liquide et tu le vide de moitié avec ta seringue, ensuite tu tâches de repousser délicatement les pistons de la pince (démonter) à fond avec un levier en même temps tu regarde si des bulles apparaissent dans le bocal, si oui tu tients le bon bout prend ton temps, vérifie ensuite le niveau du bocal vide encore s'il faut monte une calle au plus juste entre les plaquettes . EX: clef plate deuxième pince, même principe ensuite, remontage des pinces, remplir le bocal et fair comme les shadocs mais toi tu es bien plus qu'un gibi car tu surveille des deux yeux le niveau du liquide de frein. bonne soirée |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Bon j'ai profité des rayons de soleil pour m'occuper de mes freins, y avait effectivement une bulle au niveau du mc.
Maintenant c'est impeccable ![]() A noter que le nettoyage des pistons devrait être fait souvent vu la différence que ça occasionne. C'est encore plus costaud comme freinage ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
J'ai le même souci de levier "chewing-gum" sur mon frein arrière.
J'ai réussi à purger l'avant sans problème (je retrouve la dureté d'origine) mais, à l'arrière, ça reste mou (pourtant, j'ai procédé de la même façon). Je m'y suis repris à plusieurs fois, ai bien éliminé toutes les bulles d'air, mais c'est toujours spongieux. Dois-je fermer la vis de purge pédale enfoncée (aïe, je sens que ça ne va pas passer inaperçu cette remarque ![]() Lorsque je referme le bocal, la position de la pédale a-t-elle une importance ? |
|||
smo |
![]() |
|||
Invité |
y'a jamais eu de frein arriere sur une tromph?
en tout cas mon speed n'en a pas. le levier c'est juste pour la deco je crois ![]() |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Normalement oui faut refermer la purge avec la pédale actionnée.
Sinon si jamais ton MC est trop près du moteur (comme sur les Aprilia), y a aussi possibilité que tes joints soient abimés. (Une pochette de joint et un démontage plus tard et ça remarche niquel). |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |