Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
GUZZI Injection: ça joue des castagnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 15:03 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Groove a écrit:
Le budget n'est pas le même et quid des étapes de liaisons roulantes de notre belles régions ?
Après, effectivement, la maniabilité, les capacités TT etc etc ok.

En juin/juillet, j'ai fait une liaison tres roulante Roumanie/Georgie de 3000km.
Bon, OK, mes fesses se souviennent des etapes de 700/750km....
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 16:11 Sujet du message:

Twin addict

Groove a écrit:
Pozza m'a dis 15jrs, je rajoute déjà une semaine en plus.

Houlala ! Mais tu es très loin du compte ! Tu devrais plutôt tabler sur 2 mois, et c'est encore un minimum icon_lol.gif
Je suis bien conscient que cela puisse surprendre, mais le coefficient multiplicateur de 4 n'est pas une légende en ce qui concerne la marque !

[Full HS]
Je vais vous raconter l'histoire d'un pote à moi (mouarf !) : heureux propriétaire d'un 1200 Sport vieux de 5 mois, il a constaté un suintement d'huile important provenant du carter inférieur début juillet.
le problème signalé au concess nommé plus haut fut pris en compte à sa juste mesure, il décida que la réparation pouvait attendre la révision des 10.000 programmée en fin de mois ...
à une semaine de la-dite révision, allarmé du fait que le suintement se soit transformé en fuite avérée, il repasse chez le concess, insiste gentiment pour qu'un mécano jete un oeil sur sa bécane, bilan 1 litre d'huile ajouté et le coupable est démasqué, c'est le joint d'embase du carter !
une semaine plus tard, révision faite et le satané joint changé il rentre chez lui pas vraimment rassuré car la moto n'a pas été essayée ... à quoi bon, le coupable était trouvé ... arrivé à bon port, c'est même pas surpris qu'il constate que la fuite est encore là ...
le concess, prévenu dans la foulée et sensible au caratère agaçant de la situation, propose de lui ramener la moto pour 2 semaines à compter de début aout pour trouver et réparer la moto ! ça tombe bien pour mon pote, il part en vacances 2 semaines, et ne l'utilisera pas.
mais il n'en faudra pas tant pour trouver l'origine du problème : un joint spi de boite défectueux ! mais la malchance continu, car le concess doit commander ce joint qu'il n'a pas en stock, et comme si ça ne suffisait pas il ne peut pas préter de véhicule de remplacement ...
au bout d'une semaine de galères pour aller bosser, le concess n'ayant toujours pas de date de livraison pour le joint conseille de reprendre la moto non réparée car aucun danger ne lui semble à redouter ...
après quelques kilomètres, mon pote a constaté que sa moto perdait de l'huile comme jamais, et que cette huile tombant sur la route pouvait lui occasionner bien plus qu'une grosse glissouille ...
c'est donc contrarié qu'il se rend en début de semaine chez le concess pour redéposer la moto et fixer un rdv semaine prochaine pour la récupérer après réparation, même si toujours pas d'info sur la date de livraison du joint ...

renseignement pris, il semble que mr garantie de chez Guzze ne leur ait pas fait de retour écrit sur l'acceptation de la réparation (1 journée de boulot en plus du joint à 3€) ...

bilan : problème signalé il y a 2 mois, moto immobilisée 1 mois (à ce jour)

[/Full HS]
Glingling is baaaaaaaaack !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Stroph Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 16:15 Sujet du message:

Invité

Je crois que tu viens d'achevé Groove, il etait tout content de savoir qu'il en avait plus pour longtemp avant de reprendre sa machine, mais la à mon avis on va pouvoir préparé une corde icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 16:25 Sujet du message:

Twin addict

c'est pas dit ... y aura peut être un miracle icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 17:18 Sujet du message:

L'avantage d'entrée dans la catégorie des vieux c.... c'est que la vie t'apprend à relativiser certaines choses. En l'occurrence, nous parlons d'une machine et pas d'une personne, elle n'a donc que la valeur que nous voulons bien lui accorder (pour faire simple).

Donc pas de corde à l'horizon pour moi icon_wink.gif

Pour faire "hé con" écho à Toph (c'est la tienne la 1200s noire ??) , j'ai 'la chance' de ne pas passer commande au début de la période estivale, mais à la fin, de plus Pozza a reçu hier l'accord de prise en garantie de ma mobylette (je rappelle qu'elle fait partie d'une série rappelée pour ce pb, ils ont eus l'accord dans la journée), le problème reste ensuite l'arrivée des pièces détachées (et là hélas, il y en a un peu plus qu'un simple joint) mais avant que vous (nous ?) tirions sur Guzzi, je me rappelle d'il y a une quinzaine d'années d'avoir du attendre plus d'un mois un bête cable de compte_tour d'une 125 honda XR_LS qui n'était déjà pas si vieille que cela à l'époque.

Donc, qui vivra verra. Même si du coup je me laisse parfois à rêver de CA , pensant aux économies faites lors de mes trajets quotidiens, et des sentiers que je pourrais découvrir avec elle comme avec aucune autre.

icon_wink.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 19:02 Sujet du message:

Twin addict

Groove,s'il y avait le moindre doute, je précise que mes réponses étaient pouetpouet.gif

Groove a écrit:
c'est la tienne la 1200s noire ??

oeuf corse !

Groove a écrit:
le problème reste ensuite l'arrivée des pièces détachées

La logistique est le problème majeur, connu et remonté par tous les concess européens des marques appartenant au groupe Piaggio (Moto Guzzi, Aprilia ...) et par la presse moto spamafote.gif, il parait que c'est en train d'être amélioré ...

Groove a écrit:
avant que vous (nous ?) tirions sur Guzzi

Meuh non ! comment on fera pour pourrir les autres après ? icon_lol.gif

Sinon, à propos de relativiser ... c'est peut être parce que je l'ai trop fait au début que ça a autant trainé ... du coup j'ai fait une over-dose de bobards et là j'ai moins relativisé heuuuu.gif, oué ça doit être ça !
Enfin, je sais qu'il y en a qui ont de la chance, d'autres pas ... dans mon cas c'est certainement la 2ème catégorie ... content qu'il n'en soit pas de même pour toi icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 20:55 Sujet du message:

Tophe a écrit:
Groove,s'il y avait le moindre doute, je précise que mes réponses étaient pouetpouet.gif

Je les ai bien prises comme cela icon_smile.gif
Citation:

Groove a écrit:
c'est la tienne la 1200s noire ??

oeuf corse !

T'es pas un peu échangiste par hasard ? gne.gif

Naan, sérieusement, la plus gros reproche que je fais à ma Calif, est la lenteur de sa boite à vitesse (qui commandée par un balancier n'arrange rien), et j'avoue que j'aimerai beaucoup essayer un Guzz plus récente, et force est de constater que ta 1200 S est hehehe.gif hehehe.gif

Donc si un jour à l'occasion... histoire de comparer deux gueuses oups, deux guiness deux Guzzi quoi icon_smile.gif

Quant à la chance, on en reparlera quand je l'a récupèrerai ...

Répondre en citant

christ Message Posté le: Jeu 06 Sep 2007 9:01 Sujet du message:

Invité

Salut les Guzz. meusieur.gif

je reviens sur le forum que maintenant, et suis au regret de ne pas avoir pu donner des infos ou adresses pour ton probléme de distri.
Attention a la reputation que vous pouvez drainer sur les italiennes whiteflag.gif , (Guzz,) certaine de ces machines sont capable d'enquiller 300 000Kms et plus ...yallah.gif
les problémes de conceptions sont existants sur certain élements (voir traitement de surface) mais si vous avez de bon mecanos qui connaissent les modéles vous pouver pallier à la panne.
si à l'occas. d'une mousse; je vous transmettrais mes adresses. v_copain_motard.gif
Mon V11 féte ses 50 000Kms et me comble de plaisir tout les jours.

Répondre en citant

Stroph Message Posté le: Jeu 06 Sep 2007 9:13 Sujet du message:

Invité

Quand tu parles des italiennes, tu parles bien que des Guzz je suppose. Non parce que je suppose, que c'est pas valable pour les ducat'. Ca m'etonnerai que la mienne fasse autant de kilomètre icon_biggrin.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 06 Sep 2007 9:43 Sujet du message:

Invité

Tophe a écrit:
La logistique est le problème majeur, connu et remonté par tous les concess européens des marques appartenant au groupe Piaggio (Moto Guzzi, Aprilia ...) et par la presse moto spamafote.gif, il parait que c'est en train d'être amélioré ...

Quand aprilia a été racheté par piaggio, je me suis posé la question de revendre mon rsv tout de suite en urgence yalefeu, ou de jouer avec ce même feu et prier un peu tous les jours pour pas avoir besoin de pièces.
Avant le rachat, le SAV réagissait en moyenne en 3 ou 4 mois (erf), quand piaggio a récupéré le bouzin, y avait même plus de SAV (du tout du tout, genre les téléphones sonnaient dans le vide etc...) Le sketch a duré quelques mois et depuis peu, ça a l'air de se décanter un peu et les délais fondent comme neige au soleil (bon ça reste des délais italiens hein). Je sais pas pour guzzi, mais chez aprilia, y a du mieux.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 06 Sep 2007 9:47 Sujet du message:

christ a écrit:
Salut les Guzz. meusieur.gif

Salut toute seul icon_smile.gif
Citation:

je reviens sur le forum que maintenant, et suis au regret de ne pas avoir pu donner des infos ou adresses pour ton probléme de distri.

La sentence sera terrible : boit_une_guiness.gif
Citation:

Attention a la reputation que vous pouvez drainer sur les italiennes whiteflag.gif , (Guzz,) certaine de ces machines sont capable d'enquiller 300 000Kms et plus ...

C'est pas pour rien que j'ai choisi cette marque icon_smile.gif
Citation:
.. à l'occas. d'une mousse; je vous transmettrais mes adresses. v_copain_motard.gif
...

Avec plaisir.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 12:33 Sujet du message:

Des nouvelles neuves du jour,

la Guzz sera finie demain, 18 jours après la réception de la prise en garantie.

Bon je ne peu la récupérer que mardi icon_sad.gif mais ils ont tenu leurs délais.
Entre autre l'arbre à cames à bel et bien été changé.
Je vais donc retrouver une moto avec une nouvelle distribution, un allumage régler (moteur entièrement ouvert), une vidange totale (avec le filtre quoi), un nouveau pneu arrière et une purge du liquide de frein et plein de nouveaux joints...

Bref quasiment une nouvelle bécane icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 12:52 Sujet du message:

Ça va respirer !

Super nouvelle Groove !!! Vivement la prochaine balade.
Je suis heureux pour toi que ça finisse enfin. Tu va pouvoir supprimer la dernière ligne de ta signature icon_wink.gif
Finalement les Guzzi se réparent mais c'est une école de patience à en croire les 2 exemples rapprochés de la tienne et celle de Tophe.
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 13:03 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Groove a écrit:
la Guzz sera finie demain, 18 jours après la réception de la prise en garantie.
-
Bref quasiment une nouvelle bécane icon_smile.gif

Feloches!
Avec tous ces changements,une nouvelle etape de fiabilisation va pouvoir commencer!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 16:54 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:

Avec tous ces changements,une nouvelle etape de fiabilisation va pouvoir commencer!

Ca se rôde une distribution ?

Ah oui, on the road again icon_smile.gif

Non mais sérieux, je me pose la question.... je saurai en la récupérant exactement les pièces qui ont été changées, à voir avec le mécano.
Pétard, quasiment 2 mois sans moto mine de rien !
Ah, si j'avais eu ça dans mon garage... icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: