|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
la mécanique... Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Vik' the bike |
![]() |
|||||||
Invité |
Salut les mécanos!
Alors une petite question comme ça, à ceux qui savent: Qu'est-ce que vous avez fait comme formation pour devenir de supers mécanos? (je pose pas la question au mécano du dimanche qui foire son filetage de bouchon de vidange en le dessérant... ah merde, j'suis con, c'est moi) En fait, je connais pas mal de trucs sur la théorie des moteurs à explosion (et la préparation des 2 temps et 4 temps), je sais souder (TIG MIG, Arc pas automatique, chalumeau, fer à souder) bien que je manque serieusement de pratique, je sais redresser un cadre à la presse, mais après, c'est à peu près tout. Et en fait, j'aimerai bien me mettre à retaper des vieilles le week end ('tain, ya une 750XS qui m'attend là!)... Donc j'me trouverai bien une formation style stage intensif, pour me perfectionner, surtout à la mécanique moteur, diagnostique en cas de panne, des trucs qui me feraient faire moins de conneries (comme changer le carbu alors que la pipe d'admission est poreuse et que l'ancien carbu était bien). Des avis, des infos? des adresses meme peut etre? Merci merci! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
perso, meme si le contenu et la forme peut etre excellente, je ne suis pas convaincu que les formations soient la solution.
Rien ne vaut le coup de patte et l'experience, ainsi que les echanges avec les autres (ceux qui savent). Tu parles de 750XS. Chouette un 3 pattes! Pour ca, pas besoin de formation pour ca. Tu sembles savoir deja qu'on ne serre pas une vis de 13 comme une vis de 8, et tu peux le faire sans la clef dynamo mes triques et le couple indique dans la revue technique? Alors lance toi. Au pire, tu paies des carbus changes pour rien. PS : bonne base de cafe racer le 75XS! Le Chevalier Noir |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
"super" je ne sais pas, mais mécano, oui. Ma formation était à Paris, l'école s'appelle Institut National du Cycle et du Motocycle (I.N.C..M.). Je suis allé jusqu'au Bac Pro. Si ça t'intéresse, j'ai conservé tous mes cours de théorie. Je te les prête si tu avoues que les japonaises sont plus jolies ![]() |
|||||||
Djoul |
![]() |
|||||||
Invité |
moi ce qui me plairait bien c'est de faire un réglage de soupapes avec un mec qui s'y connait, ainsi qu'une synchro carbus...
si l'un d'entre vous se la fait lui meme, puis-je l'assister? merci d'avance ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Salut.
Je suis en train de le faire pour le DR-Z qui a ses arbres a cames a l'air (je parle du jeu aux soupapes, hein, pas de la synchro). Passe a la maison quand tu veux. PS : sur 4 soupapes, apres 22000km, seulement 1 soupape est tres tres legerement hors cote (1 centieme de millimetre). C;est vraiment du costaud cette machine! Le Chevalier Noir |
|||||||
Djoul |
![]() |
|||||||
Invité |
ok je te remercie chevalier noir, je te contact ce week end...
|
|||||||
|
||||||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||||||
Invité |
prépare tes valises et prends des congés!!! bonne route!! tu lui passera le bonjour de vive voix ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Djoul |
![]() |
|||||||
Invité |
pourqoui?
|
|||||||
|
||||||||
obi |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est photocopiable ou y en a vraiment beaucoup trop? |
|||||||
|
||||||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||||||
Invité |
notre cher chevalier noir vit en roumanie... |
|||||||
|
||||||||
Djoul |
![]() |
|||||||
Invité |
nikel ca fera faire une balade... qui vient avec moi? aller retour ce week end... mdr
bon blague à part, la meme chose mais sur toulouse, y'a quelqu'un? |
|||||||
|
||||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||||
Invité |
Moi j'avoue que les jap sont les plus belles!!!
Je peux avoir les cours car suis fortement interessé!!! @+ ![]() |
|||||||
|
||||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||||
Invité |
ben moi j'vais le faire bientot sur la Voxan... mais à Périgueux. S'tu veux je prends des photos, et j'te fais une récap.
c'est exactement ce que je pensais... mais j'aime aussi beaucoup sa gueule stock... Sinon, je suis d'accord avec toi sir black knight, les échanges et l'experience sont très fomateurs. C'est comme ça que j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui (pas seulement en méca). Et une petite formation m'aurait aidé (je pense) à pratiquer un peu plus, et à rencontrer des personnes calées et pas avares en conseils.
Dommage, ça aurait pu me servir je pense... ![]() Dernière édition par Vik' the bike le Ven 21 Sep 2007 14:41, édité 1 fois |
|||||||
|
||||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||||
Invité |
Vendu! (ouai, c'est impossible d'aimer les japonaises pour autre chose que le profit!) Pis il s'agit pas de bricolage! |
|||||||
|
||||||||
Djoul |
![]() |
|||||||
Invité |
les japonnaises sont belles mais les italiennes mamamia!!!!!!
![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |