Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
la mécanique...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlabaaalle Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 16:14 Sujet du message:

Invité


L'AFMCM en propose -> http://www.afmcm.com/
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 16:39 Sujet du message:

Invité


ça c'est de l'info! merci!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 23:29 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
obi a écrit:
suzuki.full a écrit:
Si ça t'intéresse, j'ai conservé tous mes cours de théorie.

C'est photocopiable ou y en a vraiment beaucoup trop?


houlà y'en a beaucoup tu sais.

à la limite, il y a quelques parties intéressantes et rigolotes à ne pas louper:
- préparation des 2 temps
- préparation des 4 temps
- épure de distribution (loi de levées des soupapes)
- thermodynamique (théorique et pratique)
- hydrostatique et mécanique des fluides
- circuit de charges (fonctionnement et recherche de panne)
- la régularité cyclique (c'est depuis ce cours-là que je ne peux plus blairer les twins)
- la lubrification
- système d'injection électronique BMW (L-Jetronic, LE-Jetronic, Motronic)
- diagnostic injection PGM-FI
- réglages suspensions
- modification et amélioration du freinage
- ABS


voilà, c'est juste le + intéressant, mais ça fait long à photocopier ! icon_eek.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 23:35 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Sinon il y a aussi 2 bouquins très intéressants, qui sont en vente sur le marché:

- "la technologie des motos" volume 1
- "la technologie des motos" volume 2
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 12:03 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
suzuki.full a écrit:

- la régularité cyclique (c'est depuis ce cours-là que je ne peux plus blairer les twins)


tant pis pour toi icon_twisted.gif icon_twisted.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 18:29 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
suzuki.full a écrit:
Sinon il y a aussi 2 bouquins très intéressants, qui sont en vente sur le marché:

- "la technologie des motos" volume 1
- "la technologie des motos" volume 2

J'ai eu le premier... et j'ai ete pas mal decu en fait.
Si je ne m'abuse il s'agit d'une compilation des articles techniques de Moto Technologie.
En fait les explications sont claires et c'est super intéressant. Mais ca ne te permet pas de faire quoi que ce soit toi meme. Tu ne peux pas calculer la taille idéale d'un conduit d'admission ou d'échappement, tu ne sais pas comment accorder ton échappement suivant le caractère moteur voulu, etc... Bref c'est utile pour les conversations de comptoir (dont j'avoue raffoler quand meme)

Dans le genre y'a un bouquin édité par ETAI, dans le même format que les revues techniques bien connues, qui lui est vraiment super. Tellement bien que je l'ai recommande et prêté... et qu'on ne me l'a jamais rendu...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 19:42 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Tu peux nous donner le titre stp Chevalier, pour lui mettre la main dessus si jamais il est encore édité, ou au détour d'une page Ebay.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 20:13 Sujet du message:

Invité


Ah ouai, j'en ai un de chez ETAI, sur la préparation des moteurs 4 temps. Il est pas mal foutu.

Bon, un de ces jours, quand je serai sur de pas être lu (un MP ultra sécurisé), faudra que je t'avoue un truc suzuki.full... en échange de tes cours... ça m'a l'air sympa ce que tu as là (sauf le chapitre sur la régularité cyclique... propagande!).
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 22 Sep 2007 22:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Y'a ce bouquin la que j'ai qu'est bien, mais assez scolaire avec plein d'equations donc ca fait un peu mal a la tete. Enfin quand on veut des vrais infos et pas juste un verni de culture, c'est vraiment bien.
C'est sur les moteurs de voitures, mais c'est tout autant valable pour les moteurs de moto.

sinon le bouquin aux editions ETAI par Jean Francois Robert, qui est tres bien est la par exemple.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 3:03 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Merci Loïc icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 12:28 Sujet du message:

Invité


En fouillant grâce à notre mi Google tu devrais pouvoir retrouver les coordonées d'un gars de ta région qui propose des stage de mécanique "à la campagne." Ca dure une semaine, et ça apprend les bases de la mécanique.

J'ai de copains qui l'ont suivi, et qui en étaient bien contents...

EDIT : Retrouvé : http://www.wraptor.fr/moto-culture/
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 12:44 Sujet du message:

Invité


D'ailleurs est ce que Moto Technologie existe toujours ? Impossible de le retrouver icon_rolleyes.gif

Merci
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 17:08 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Nan, ils n'existent plus icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Dim 23 Sep 2007 21:12 Sujet du message:

Invité


ouah, sympa le stage de mécanique à la campagne... surtout le stage moteur qui doit etre marrant! (démonter le moulin d'une brele qui nous appartient pas, héhéé icon_twisted.gif )

Le tout en plein milieu du périgord... faudra que j'aille y faire un saut, ne serait-ce que pour discuter un peu.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Lun 24 Sep 2007 9:39 Sujet du message:

Invité


suzuki.full a écrit:
obi a écrit:
suzuki.full a écrit:
Si ça t'intéresse, j'ai conservé tous mes cours de théorie.

C'est photocopiable ou y en a vraiment beaucoup trop?


houlà y'en a beaucoup tu sais.

Fouyablabla

voilà, c'est juste le + intéressant, mais ça fait long à photocopier ! icon_eek.gif

Bon bah tant pis, comme ça j'aurai pas à dire que les jap' sont belles icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002