Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
GUZZI Injection: ça joue des castagnettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vik' the bike Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 17:23 Sujet du message:

Invité


Je sais pas trop si fiabilisation est synonyme de rodage... j'aurai dit que non...

Fiabiliser ce serait plutot "rendre plus fiable", style souder des nervures de renfort par ci par là... augmenter la pression d'huile et surtout le débit... des trucs comme ça, afin que ça pete dans moins longtemps.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 21 Sep 2007 17:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Sur une Guzzi (et la plupart des breles improbables), la fiabilisation consiste a attendre quelques mois ou centaines de kilometres, histoire de voir ce qui tombe en panne. Remplacer ou reparer, et recommanecer la nouvelle periode de fiabilisation pour le nouveau materiel monte.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 11:23 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Bon, nous allons pouvoir clôturer ce thread, il m'a été conseillé de ne pas trop forcer les 100 premiers km, histoire de, mais pas de rodage particulier.

Il a donc été changer je pense tout ce que l'on entend par distribution, soit en gros , arbre a cames, tige de poussoirs, poussoirs, ressort, soupapes! etc etc.
Avec en plus changement de tous les joints, huiles etc des pièces démontées.
J'ai même eu droit à un vrai et bon coup de chiffon sur la moto (bon pas entre les rayons faut pas poussé non plus icon_smile.gif ).
Rappel du planning:
Moto apportée un mardi (fin août), le mercredi suivant: réception de la prise en garantie. Délais annoncé alors 15jrs, la moto était prête le samedi suivant soit 18 jrs après la réception de la prise en garantie.

En clair: RAS quant au service Pozza+SAV Guzzi.

J'ai eu une facture d'environ 200 euros qui comprenait un pneu arrière (c'est un Metzler, y a pas trop de choix), vidange des circuit de frein et changement de plaquettes, plus un filtre supplémentaire qui n'était pris en compte dans le kit de garantie.

Voila pourquoi j'entame la période de fiabilisation de ma Gueuse surnommée:

Sp2 à savoir ServicePack2, puisqu'il s'agit d'une intervention lourde et indispensable du fabriquant, un peu comme Microsoft avec XP (oui je suis aussi dans l'informatique)...

A vous les studios.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 11:38 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Content de te savoir a nouveau sur la route.
La distribution n'est pas sensible a l'ouverture des papillons ou au couple delivre par le moulin, mais presque uniquement au regime.
Tu peux donc ouvrir en grand dans les bas regime, mais evite juste d'aller fleurter avec la zonne rouge qui n'est probablement pas bien haute!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 01 Oct 2007 15:09 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
De retour sur les routes avec la Calif', va falloir faire une balade un de ces 4' icon_wink.gif
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002