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Djoul
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 12:59 Sujet du message: du flou dans la conduite
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slt à tous les bricolos!
j'ai un soucis avec ma bandit 1200.
Depuis ce week end j'ai une sensation de flou dans la tenue de route de ma moto en ligne droite et elle est dure à mettre sur l'angle en virage...
quand j'ai acheté cette moto, le vendeur m'a dit qu'elle etait tombée mais qu'il n'y avait rien de grave dessus, ce qui s'et révélé exact puisque j'ai fait environ 8000km sans aucuns problemes avec et même en m'amusant bcp dans les virolos!
alors j'ai tel à yam service et j'ai eu Alain qui m'a dit que ca provenait surement du réglage de l'amortisseur... est-ce possible?
deplus j'ai le guidon qui n'est pas axé, j'ai donc essayé de le remettre droit mais là il est trop sur la droite. c'est normal qu'on puisse bouger le guidon de gauche à droite comme ca?
merci d'avance pour les réponses!
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SP!KE
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 13:11 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Elle est flou de devant?
De derrière?
Ou les deux?
Le guidon qui n'est pas axé?
C'est à dire axé par rapport au pontet?
Ou bien c'est toute la fourche qui bouge?
Contrôle le serrage de la colonne de direction et le jeu au niveau des roulements de roue.
Pour ce qui est de la droiture de ta monture: tu prend une grande ligne droite et tu lâche les mains.Ceci est un exemple de signature
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obi
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 13:14 Sujet du message:
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Possible que tu ais les roulements de la colonne qui soient HS.
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Djoul
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 13:14 Sujet du message:
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en ligne droite qd je lache ca va il n'y a pas de soucis
c pas par rapport au pontet c par rapport à la fourche. alors qu'ant tt etait nikel!
je pense aussi au rlx de directions qui ne sont pas assez serrer
et la sensation de flou vient des deux
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SP!KE
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 13:16 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Tant que tu es à contrôler les roulements recherche un éventuel point dur.
La meilleur chose pour contrôler ça est de filer ta meule à quelqu'un qui ne la connais pas.Ceci est un exemple de signature
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Djoul
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 13:18 Sujet du message:
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il n'y a pas de points dur dessus, j'ai verifier... (les joies de la béquille cntrale)
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suzuki.full
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 13:34 Sujet du message: Re: du flou dans la conduite
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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Djoul a écrit: | Depuis ce week end (...) |
ça te l'a donc fait d'un coup ?!
Dans ce cas-là, commence par contrôler la pression des pneus.
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Zoby
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 13:40 Sujet du message: Re: du flou dans la conduite
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Si Vis Pacem Para Bellvm
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
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suzuki.full a écrit: | ... commence par contrôler la pression des pneus. |
Et l'usure !
SP!KE a écrit: | ... Pour ce qui est de la droiture de ta monture: tu prend une grande ligne droite et tu lâche les mains. |
Attention, cette manoeuvre doit être exécutée avec précisions :
Ne pas effectuer l'opération à plus 280 km/h : avec la prise au vent, ça peut être dangereux
Ne pas effectuer l'opération à moins de 0 km/h avec les pieds sur les cales pieds, la chute est inévitable !!! (c'est du vécu)Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
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Djoul
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 14:18 Sujet du message:
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qu'est ce qu'il se passe si elle n'est pas droite?
Citation: | Ne pas effectuer l'opération à moins de 0 km/h avec les pieds sur les cales pieds, la chute est inévitable !!! (c'est du vécu) |
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SP!KE
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 14:20 Sujet du message:
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Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
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Ben elle va tourner toute seule.Ceci est un exemple de signature
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Djoul
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 14:25 Sujet du message:
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elle ne me le fait pas ca, et c'est vraiment venu d'un coup... avant le week end dernier tt allé à merveille mais là c'est bizarre, je la sent plus pareil (lol on dirait une histoire de couple, elle doit me tromper avec l'aprilia rs 50 garéeà coté)
suzuki full : je crois que je vais aller verifier la pression, je ne l'ai jamais fait en 8000km et tu es le 2eme à me donner ce conseil!
merci les gars pour vos conseils, c cool!
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Zoby
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 15:04 Sujet du message:
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Si Vis Pacem Para Bellvm
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
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Djoul a écrit: | qu'est ce qu'il se passe si elle n'est pas droite? |
Beh elle est gauche alors !!!Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
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obi
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 15:12 Sujet du message:
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Sinon tu peux aussi penser à lacher les freins, ça ira mieux en courbe .
Plus sérieusement, vérifie que t'ai pas un disque légèrement voilé, ou un étrier grippé ou une ânerie du genre.
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S.S.W
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 15:16 Sujet du message:
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8000 borne sens verifier la pression .... cherche pas trop loin ...
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Stroph
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Posté le: Mer 03 Oct 2007 15:22 Sujet du message:
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Renseigne toi au près d'un mécano, car sur les bandit jusqu'a 2004 il y avait la maladie du Bandit, sur les 600 et 1200 les roulement de la direction n'étais pas assez résistant. Les roulements à billes ont une usures plus rapide.
Vérifie ca avec un mécano, pour éventuellement penser à un changement de ces roulements
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