|
Auteur |
Message |
franck
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 11:06 Sujet du message: Quel produit pour mastiquer un carénage ?
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Bonjour les gens,
Je me suis lancé dans la réparation du sabot de ma dayto, fendu et cassé. La technique du fer à souder à donné de très bon résultats, mais il me faut maintenant mastiquer (en un seul mot). Comme le carénage est en ABS, un plastique assez souple, il me faut utiliser un mastic qui ne vas pas se fendre au fil du temps.
Avez vous des recommandations sur le produit à utiliser ? Dans quel magasin peut-on le trouver ?
Merci pour vos réponses !La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 11:26 Sujet du message:
|
|
tu as le synto-armé, appelé également "choucroute" qui est utilisé pour réparer les coques de bateaux, et que tu trouveras dans tout les magasins de bricolage.
Sinon, va voir au Produits Chimiques du Midi (rue de Fenouillet, à coté de Delagne) il devrait avoir le bon produit.
|
|
|
|
|
Skipper
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 12:24 Sujet du message:
|
Ça va respirer !
|
J'ai peur que la "choucroute" ne soit trop grossier et trop rigide. En généralement une coque de bateau est beaucoup plus épaisse qu'un carénage et nécessite moins de précautions lors de réparation.
Il faut quelque chose de plus fin et plus souple mais je ne connais pas de produit.
Bébert peut être de bon conseil sur ce sujet. En route vers l'infini et au-delà.....
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 12:33 Sujet du message:
|
>>
|
Oui, je cherche plutôt (grrrrrr... waf !) un mastic de finition.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 12:55 Sujet du message:
|
|
Je crois que dans la même gamme, il existe un mastic de finition (à vérifier).
|
|
|
|
|
jibs
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 13:14 Sujet du message:
|
|
exact, il y a le syntofer finition qui est tres bien, et qui ressemble à du gel coat.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 13:25 Sujet du message:
|
>>
|
Merci pour vos réponses.
Le tout, c'est que ce mastic soit suffisamment souple pour que des fissures n'apparaissent pas avec le temps, et qu'il adhère sur l'ABS.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 19:50 Sujet du message:
|
|
Mastic de finition, je l'ai testé et approuvé sur les carénages du cb500 à l'époque
|
|
|
|
|
Guit
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 20:34 Sujet du message:
|
|
en général on utilise la machoire, pour mastiquer...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 23:53 Sujet du message:
|
>>
|
Citation: | en général on utilise la machoire, pour mastiquer... |
Ca doit être douloureux
Sinon, pour info, voilà la pièce sur laquelle je compte... appliquer du mastic. La partie gris mat sur la droite a été greffée d'un garde boue de Chepakoi 750 (ou 600 ?)La route est longue mais la voie est libre.
2007.10.06 22-57-00.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 129 fois
|
|
|
|
|
cleo
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 9:20 Sujet du message:
|
uniform addicted oukisonlépompié
|
ben peut etre quand fixant une feuille de stop fissure (je sais c est pour le batiment ) avec le syntofer ca pourrait le faire quand meme!! nan??? moi je dois bien avoir un echantillon qui traine par la
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 9:41 Sujet du message:
|
>>
|
La réparation est finie, Cléo. Je demandais juste quel était le bon mastic à utiliser avant peinture.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
cleo
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 11:02 Sujet du message:
|
uniform addicted oukisonlépompié
|
ah ok ... bon je me rendors moi...
|
|
|
|
|
Azer-toto
|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 22:55 Sujet du message:
|
|
Ya du mastic de finition souple qui existe (de sintofer je crois d'ailleurs)
Je ne sais plus où j'en avais vu, castor à mat, le roi merlin, le clair, ou car-four.
Le sabot n'est pas vraiment soumis à de violents efforts en général, c'est juste au montage qu'il faut faire gaffe : à ne pas trop écarter les pattes lors du positionnement ; à ne pas trop serrer les fixations si les pattes sont trop loin des trous trous, mieux vaut mettre de belles rondelles (voire silent block) plutot que de jouer avec la résistance du sabot et de notre mastic. (si ca fait un plaaac sec et que tu vois de la fumée grise, faut recommencer )
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 7:19 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Azer-toto a écrit: | ... ne pas trop écarter les pattes lors du positionnement ; si les pattes sont trop loin des trous trous, mieux vaut mettre de belles rondelles |
Tel conseillait le pere a son fils, jeune marié, juste avant le nuit de noces...
|
|
|
|
|
|
|