|
Salut à tous,
Ce matin, ne sachant pas trop quoi faire, je me suis dis: "au lieu de poireauter devant l'ordi, tu vas faire un tour de moto"...Malgré ma chute à Candie samedi dernier, la moto est parfaitement roulante et n'est pas dangereuse...Hop le plein est fait, tout est parfait...Je me dis: "tiens, depuis que t'as foutu les pilot road 2, t'es pas allé du côté d'Esperaza (département de l'Aude après Limoux) taquiner les petits virages...c'est le moment ou jamais, puis autant partir toute la journée"...
Hop c'est parti, temps de chauffe, moteur et pneu et on commence les petits virolos sympathique...puis, une fois passé Esperaza et une partie de la montagne entamé, je me retrouve à un rond point (mon point de repère pour tjrs faire demi-tour et redescendre). En parlant de ce rond-point, j'arrive jamais à le prendre, j'arrive tjrs trop vite et je suis obligé d'élargir ma trajectoire et je me retrouve en face des autres qui arrivent...en fait c'est lui qui est mal foutu...en sortie de courbe...bref, une fois cette mésaventure passée, je me dis: "Ha ben tiens, tu vas aller à Fond Romeux, t'y est pas encore aller (même en voiture)", allé hop direction fond Romeux manière de maniérer quoi...
Là c'est QUE de la montagne, et la route qui va avec...excellent niveau virolos, mais pas vraiment sécurisante niveau béton (différents bitumes, et c'est pas plat, ça secoue), mais c'est pas grave, ça passe...je m'éclate comme un petit fou avec ma FZ6n chérie qui enquille les virages sans appréhension...que du bonheur je vous dis...
pendant je sais pas combien de kilomètres (c'était assez long), que des virages serrés, etc...
jusqu'à ce que j'arrive aux alentours de Fond Romeux, où là, la route a un bitume digne de ce nom, la voie s'élargie et là...GAZZZ!!! de bons virages, une adhérence au top et sans mauvaises surprises, je peux laisser mes pots s'exprimer dans leur mélodie hurlante...
Ha...je rentre dans Fond Romeux...aie me reste que 2 barres sur la jauge...board doit bien y avoir une station total dans les parages (hé oui je gave miss FZ6 au 95 de chez total..ba quoi??)...put...ya RIEN pas une pompe quedale...doivent être faché avec les véhicules à moteur dans le coin...ha mais non je suis con, ils se baladent en ski les sagouins...
Bref c pas grave, on va pas trop ouvrir manière (de maniérer...d'économiser)...Ha ben un panneau "Andorre la Vieille", ben allé, go to Andorre La Vieille...
Pour l'essence c'est pas grave, en admettant que je fasse 50 bornes sur la réserve, et vu qu'il me reste 2 barres (sur 6), si d'ici là je trouve pas une station c'est qu'il y a vraiment un soucis...
Bon allé hop j'attaque les virolos de la montagnaaaa, le bitume est neuf...ça adhère, la voie est large, les pilot road 2 en raffolent...
Puis je me dis: "Boarf, t'as pas bouffé, tu vas pas péter jusqu'à Andorre la Vieille, le Pas de la Case se sera très bien..." allé on suit la route, les virolos, les intérieurs aux bagnoles (en tte sécurité hein), la douane, et là je me dis:"'tain faut pas qu'ils m'arrêtent pour les chicanes (ba oui y'en a plus)...boarf je vais leur expliquer que je teste un truc et que je v rentrer chez moi, en plus j'ai le certificat d'homologation dans le porte-feuille(c vrai en plus), puis bon heinn je suis un futur CRS oui ou non ?? ('fin presque en fait)"
Ben au final j'ai pas eu d'embrouille (nbi au retour d'ailleur), donc gazz jusqu'au Pas...hop je vais à Daytona, j'essaye ma future combi cuir, mes futures bottes...que du bon...
Hou mais c'est qu'il est 14h presque, faut aller bouffer là...Tiens au passage je vais voir AMR...pas de patin de protection..ben c pas cool, c'est parce que j'ai pas mis de patin qu'elle est comme ça ma titine
Bon ben en sortant je vois qu'il y a un restau juste à côté qui s'appelle "la raclette" ha ba en plus il fait un peu froid, allé on rentre...
Ha ba y'a personne "c'est fermé"
le monsieur: "non non c'est pas fermé, vous êtes tout seul ? "
moi (en regardant derrière moi): "Ben ouais..."
lui: "la petite table là bas c'est bon"
moi: "c'est parfait"
lui: tu veux un apéro?"
moi: heuuu ben oui ('tain je v douiller un max quoi boarf tant pis, au point où j'en suis...)
lui: tu veux quoi, whisky, ricard, gin, vin...
moi: houuuuu heuuu z'avez de la bière ??
lui: haaa oui, de la bière portugaise
moi: ha ba allé, une binouse portugaise...
Puis je vois le cuisto qui m'apporte des trucs sur des planches alors que j'avais pas commandé...bon ben ça va me faire ça en plus (boudu coonnnn...pourquoi ???)
Il y avait: des morceaux de boudin, du chorizo et, sur du pain grillé au feu de bois, de la tomate écrasée. Moi qui ne suis absolument pas un fan de tomate, j'ai trouvé ça bon (c'est pour dire)...
Quelques instants après, voila qu'on m'amenne un énorme plat rempli de charcuterie: jambon cérano, saucisson, paté etc etc...
et le monsieur me dit: tiens vas y picore ce que tu veux...et là: "ha houuuu mais alors en admettant que l'essence soit bien moins chère qu'en France, et qu'il me reste de quoi faire au moins 60 bornes en y allant cool est ce que je peux me le permettre ???boarf allé, au point où j'en suis (je l'ai dis ça non ???)
Hé allé, je prends de la bonne charcutaille...puis le voila cuisto qui me dis: je v te faire une entrecote à la raclette, tu vas voir ça...hou pitain...la carte bleue quoi...
Quelques minutes après, il arrive avec une belle entrecote grillée au feu de bois (toute la cuisine est faite au feu de bois en fait et on voit le four et tt) avec de la raclette dessus, des pommes de terre cuitent avec du papier alu...
haaaaa ba tient, on va bien manger...le dernier repas du mois quoi...
C'est du bon...le serveur me propose un verre de vin vert...allé on va pas dire non (on sait jamais j'aurai peut être un truc gratos à la fin)...
Très bon le vin...moi qui suis pas un amateur de pinard mais plutot de bière...
Pas de dessert...pas de café...le serveur me dit: "bon je t'offre le digestif..." ('tain mais il veut me saouler ou quoi...")
Il m'apporte 3 bouteilles: 1 d'eau de vie, l'autre de "creme de pucelle" et l'autre je sais plus...j'ai gouté les 2 première...pas mal la crème de pucelle...puis il vient avec une tasse avec de l'eau chaude et un zeste de citron...il me dit ça va te faire digérer ça...humm très bon...
Allé, on va payer...il me dit, bon j'ai fais le calcul...(houla houla...) avec les taxes (de quoi les taxes ???) ça fait 24€...
Heuuu ben d'accord...
Moi qui m'attendais à une grosse addition au final c'est raisonable en plus j'ai bien bouffé...que du bonheur...
J'ai pris plusieurs cartes du resto du gars et je lui ai dis qu'à l'ocasion d'une sortie au pas, je passerai avec des potes et tt...il était content hihi
Puis voila je retrouve ma moto garée devant Daytona...hop la clé, démarrage et là...rien...rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton...gloup...haaaa mais oui j'ai une vitesse...sont fort pour la sécurité les nippons...allé on retente...et là...BBRRROOOAAAAAWWWWWWW...c'est bon elle est allumée la coquine...
Je laisse un peu chauffer, j'enfourche la belle et direction Carcassonne direction Foix etc...
Voila voila, petit compte rendu de mon escapade improvisée d'aujourd'hui...
Pour vous public, mon road (approximatif mais pas de beaucoup). En tout 403km...départ aux alentours de 11h, chez moi vers 18h10...
Voili voilou, si ce Road en intéressent certains, on peut se le refaire si ça vous chante...
faut cliker dessus pour voir en plus grand...
Bon gazz, Olivier
|
|
|
oups désolé, j'ai pas vu ton message, honte à moi...se serait avec plaisir mais je n'ai plus de moto...en effet, le jour après ma petite virée, une voiture m'a coupé la route m'est rentré dedans...résultat: moto épave...
Je ne suis pas en tord mais bon je dois attendre le remboursement de la moto, et l'arrivée de ma nouvelle monture (la même mais un modèle 2008)...donc voila, j'aurai aimé rouler en tt cas...si tout se passe bien, vers la mi-novembre je serrai en selle...
Merci pour cet invit
Bon gazz, Olivier
|
|