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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Richesse or not ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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perchiste31 |
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Invité |
Hello, je me posais une tite question
J'ai récament viré mon mig texalu NH sur mon gex 1000K2, (j'en ai marre de payer des manches pour rien, donc mieux vaut prevenir...) L'ancien proprio avait du semble t-il faire regler la moto, car je n'avais ni retours de flames, ni acoups, bref elle marchait bien. Donc aillant remis le pot d'orrigine, je me demande si je ne devrait pas refaire regler richesse ou autre? Est ce nessesaire ? Qui pourrait me faire ca correctement ? ![]() |
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![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Te le faire ? Sûrement pas, je tiens à mes deux mains gauches
![]() Quant à régler la richesse, je pense que c'est nécessaire. A moins d'être contredit...(Daaaaaaaaviiiiiiid) ![]() |
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![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Slt.Je pense ausi qu'il te ferat faire des reglages car vu que tu modif sortir echap,donc difference de compression ds moteur d'ou réglage.
![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
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perchiste31 |
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Invité |
qui = quelle boutique serieuse ![]() Et j'ai mes bougies a changer, je les change avant ou apres ? |
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![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens,
Bonjour, MAX
![]() Mon jeune padawan, mon coeur saigne à l'idée de te faire de la peine, mais il y a deux points sur lesquels ton opinion et la mienne divergent (VERGE !!!) 1) les modifications d'échappement n'ont aucune influence sur le taux de compression du moteur, qui est simplement un rapport arithmétique entre les volumes libres aux PMH et PMB. Il n'y a qu'une intervention sur les culasses ou les cylindres+pistons qui peut le modifier (et c'est pas bien !) 1 bis) la pression dans les cylindres, mesurable au compressiomètre, peut être diminuée par un mauvais état des segments, une ou des soupapes qui ferment mal ou un oinj de culasse pété (enfin, tout ce qui peut faire que ça fuit du côté de tes chambres de combustion), mais pas par l'état, le type ni même la présence ou l'absence de l'échappement. 2) et quant bien même... le taux de compression ou la pression dans les cylindres n'a aucune influence sur la richesse du mélange air-essence (et vice-versa, d'ailleurs) My 2 cents pour perchiste : un velu réglage ne fera jamais de mal mais ne me paraît pas indispensable sur ce coup-là.
Réponse 1 (avec de la vraie pub dedans, parfaitement assumée) : Technibike, av. de Fondeyre. Réponse 2 : en même temps ![]() Bîzzz, les gens. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
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perchiste31 |
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Invité |
zon pas répondu a mes mails ! ![]() donc je met mes bougies neuves, et je me pointe la bas dans la foulée ?! (ca coute cher un réglage comme ca ?) ![]() ![]() |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Zon aussi le téléphone : 05.61.47.03.39 La route est longue mais la voie est libre. |
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perchiste31 |
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Invité |
oui mais vu que leurs horraires d'ouvertures sont en gros les memes que les miennes, je me suis dit qu'un mail serait plus pratique..., et puis s'ils en proposent un c'est en théorie pas juste pour faire d'jeun's ?
![]() J'y passerais samedi prochain je serais en vacances ![]() |
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![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour !!
Perso, je mettrais les bougies en même temps. Si, par hasard, ta richesse est franchement mauvaise, tu va crader des bougies neuves... Et le réglage + les bougies chez TB, ça devrait pas te coûter un max. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
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![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Si c'est une injection et que tu branches la sonde lambda d'origine, le calculateur se débrouille tout seul non?
Si c'est un carbu il vaut mieux régler. L'explication de La DUF est logique mais il y a peut-être un phénomène supplémentaire: un échappement plus libre vide plus la chambre. Et donc à l'admission ça aspire plus d'air, avec effet possible (mais pas énorme) sur la richesse si les injecteurs ou gicleurs ne suivent pas bien. En général une injection le détecte et corrige. Born to be wise |
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perchiste31 |
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Invité |
c'est une injection, et j'ai pas débranchée la sonde, car c'est juste la cartouche qui est changée . Est ce qu'en sortant une bougie, je peux comme sur mon vieux scotèr voir si la richesse est ok ? ou trop leger pour etre vu sur une bougie ?
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![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
Sur ton vieux scooter t'essayais d'avoir une bougie marron clair, c'est ça?
![]() Maintenant les moteurs sont réglés plus pauvre et la bougie doit être quasi-blanche. Si c'est trop riche ça doit se voir (bougie foncée) mais si c'est trop pauvre je ne sais pas si on peut le voir. ![]() Tu le sentiras plus à la conduite (à-coups, moteur qui chauffe plus). Mais si tu as tout remis d'origine, ça devrait être ok. Ca peut attendre samedi que Technibike te le confirme, à moins qu'avant ça suzuki.full voit ton message et te réponde ![]() Born to be wise |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pour ton coeur saignant, tu trouveras un remede ici.
Monsieur François, ne confondriez vous point taux de compression et rapport volumétrique? Le point 1 que vous énoncez promptement correspond tout à fait au rapport volumétrique et non a un taux de compression. Pour faire simple, d'ailleurs l'arbre à cames a un rôle super important puisque la soupape d'admission se ferme bien après le PMB, et le volume de mélange qui va être comprime n'est pas celui de cylindrée + chambre de combustion mais sensiblement mois. Quand on mesure les pressions, c'est sans bougie, donc sans "explosion", donc on est très très loin de la pression réelle dans le cylindre lorsque celui ci tourne normalement. Comme cette mesure se fait à très bas régime, il n'y a pas de phénomène vibratoire particulier, et on mesure donc en effet juste le rapport de volume entre le PMH et celui ou la soupape d'admission se referme (et non le PMB comme on le pense en général). A noter d'ailleurs qu'en mettant des AAC racing, la soupape d'admission se referme plus tard (pour favoriser les hauts régimes) et donc la pression mesurée dans le cylindre est plus basse. Y a t il un impact de l'échappement sur la pression? Il influe sur la pression en fin de phase d'échappement. Mais pas forcément beaucoup sur la pression que l'on mesure au PMH. Suivant si les gaz d'échappement sont freinés par une chicane alakon, ou aspirés par un phénomène pulsatoire adapté, le cylindre se videra plus ou moins bien, et lors du croisement des soupapes (lorsque l'échappement est en train de finir de se fermer et l'admission commence a s'entrouvrir), le volume d'air inspiré dépend bien de la pression résultante en fin de phase d'échappement. Donc l'échappement a une influence sur la quantité de air+essence qui remplissent le moteur a chaque tour. C'est pour ca que les pot homolomachins ont tendance a brider les moteurs. Bon, OK, avec un pot plus libre, on va aspirer un poil plus d'air, et il faut mettre plus d'essence. C'est la que ca se corse, pour moi, parce que je ne comprends plus forcément a 100%. Dans le principe même du carbu, si on fait passer plus d'air, il y a aussi plus d'essence qui est fourni. C'est automatique. En tout cas avec les carbus à dépression. Mais si je pousse mon raisonnement plus loin, pour un carbu de taille donnée, pourquoi la taille du gicleur n'est elle pas fixe, et la même pour toutes les machines qui utilisent ces carbus? La, je n'ai pas la réponse. La manière donc les gaz passent (ca n'est pas un flux continu) doit jouer pas mal sur la quantité d'essence injectée, j'imagine, d'où la nécessité d'adapter les gicleurs ou aiguilles... Beren, quelques mots sur le PME? Le Chevalier Noir |
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Beren |
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Invité |
Je vois pas ce que c'est, le PME ? |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
![]() je suis même pas sur que c'est en français, c'est vous dire.... ![]() ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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