Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
21/10 brassage de la bière à Morlanne : Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 7:44 Sujet du message: 21/10 brassage de la bière à Morlanne : Le retour

Ça va respirer !

C'est ici qu'on discute du retour de la balade "21/10 brassage de la bière à Morlanne boit_une_guiness.gif"
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

trezen Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 20:26 Sujet du message:

Invité

Prum's
Je suis bien arrivé
J'ai passé une très bonne journéé Sun.gif
Et nous avons eu un court magistral sur le comment déguster une binouze boit_une_guiness.gif
Et une route avec des Virages.png dignent d ce nom
On s'est geler ce matin mais ça valait la peine
Maintenant je vais attaquer le saucisson atable.gif
A bientot pour les photos
bye_bye.gif bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 20:27 Sujet du message:

Ça va respirer !

Eh voilà, bien rentré le sac à dos garnie de victuailles cochonesques, la tête pleine d'images de brassage et les papilles ravies de leur dégustation.

Coté virolos, le réveil à 7H le dimanche matin c'est pas cool, et les 2 ou 3 pauvres degrés qui chauffent l'air ont bien du mal.
Mais voir le soleil se lever sur des pyrénées magnifiques depuis la Rieume/Ciadoux (balayé de ses gravillons) et se retrouver avec mes 3 compagnons de balade autour d'un picnic de très grande qualité gastronomique avant de reprendre une route bananogène avec un soleil plus calorigène, ça vaux largement le coup.

Bon il y en aura d'autres car j'ai maintenant toute une liste de brasseries artisanales dans la région. Et, mousse sur ma bière, dans des secteurs à routes et paysages magnifique. On en reparlera plus tard icon_wink.gif

MERCI à Trezen, SP!KE et Saïsaï d'avoir affronté le réveil et le froid. Et merci à Estelle et son mari qui nous ont fait découvrir le coté lumineux et savant de la bière. yallah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 23:34 Sujet du message:

Avant de commencer voici les statistiques inutiles de la balade: hehehe.gif

100% des motos avaient 4 cylindres
87,5% des mneus étaient de marque Michelin
83,3% des étriers de frein étaient à montage classique (non radial)
100% des vidéo prise semblent inexploitables icon_cry.gif
75% des participants ont envoyés, mais pas trop moto.gif
les 25% restants ont ramés pour suivre goretdriver.gif
100% des participant à cette balade ont avoué avoir eu froid
71% des statistiques sont fausses

La moyenne de soupapes par cylindre est de 3,5 hein.gif
La Cylindrée moyenne était de 1012,5 cm cubes
La température moyenne était trop froide
La météo beau fixe. Sun.gif
La vitesse moyenne était soutenue, mais pas insoutenable.
Le road suivi est noté 9/10 sur l'échelle bananesque (je ne met pas 10 pour la contournante de Pau rainurée)
La balade fut une totale réussite cool.gif

Une super journée pour se balader ma fois.

Tout commence par cette froide journée du dimanche:
Le réveil sonne et je commence déjà à chercher une excuse bidon pour me débiner. hypocrite.gif

Après avoir rapidement expédié un petit déj' tiède, je m'équipe de manière assez classique.
Dehors le soleil se laisse encore désirer à l'horizon qui palis. Je démarre le moteur de "La mule" qui s'ébroue troublant la sérénité matinale.

En moins de dix bornes je regrette déjà m'être habillé de manière aussi insouciante:
-les sous-gant, grosses chaussettes, rango gore-tex et autres futal en cuir n'aurais pas été superflu.

Du coup je vote personnelement moi-même et à l'unanimité que le très classique "panne de réveil" reste une valeur sûre parmis les excuses bidons. Parce que ce matin-là il ne faisait pas semblant de faire froid. whiteflag.gif

C'est en rejoingnant la rocade ouest, que je me fait doubler par Skipper, du coup je me dit que, finalement je ne suis pas trop en retard.
J'enquille derrière ce dernier, jusqu'au centre commercial de Roques pour rejoindre Saïsaï et Trezen qui nous attendaient.

Là Skipper m'apprend que ni Niakniak, ni Benji ne viennent.

La situation est bien claire: mes 3 compagnons sont déjà à la base meilleurs rouleur que moi.
Mais en plus leurs destrier enfument largement ma pauvre mule.

Si ils roulent à leurs vitesse de croissière je pourrais tenir, pas si ils commencent à envoyer. help.gif

On fait le plein, papote un peu, graisse une chaîne ou deux, consulte carte et road-book. Finalement on prendra le road à rebrousse poil, histoire de commencer par la Rieumes-Ciadoux qui devrais logiquement être pratiquable.

Le soleil à déjà pointé le bout de son nez quand on se met en route.: fébo:
Direction Rieumes. Saïsaï et Trezen sont derrière moi à une distance respectable: pas étonnant avec le raffut du silencieux bruyant d'échappement.
Je leurs fait signe de passer. La situation évoluera peu lors de cette balade: Skipper ouvre et moi j'me traîne comme je peux.

D'ailleurs sur la Rieumes-Ciadoux, dégagée des gravillons superflu Trezen à rendu les gaz pour garder le contact avec moi. D'un signe éloquant je lui suggère de rejoindre ses petits copain partis devant et s'amuser avec eux sans m'attendre.

Rien n'y fait je les retrouve tout les trois au détour d'un virolo. Je leur confirme verbalement de m'attendre à Ciadoux: je connais la route, même si le récent nettoyage ne m'inspire pas plus confiance que mes mneus.

Je rejoint une second fois le groupe arrêté au stop habituel de Ciadoux, finalement mon retard n'est pas si minable que cela.
Le temps de terminer leurs clope et l'on peux continuer notre périple.
cafe.gif Le soleil vient réchauffer l'atmosphère, nous irons nous réchauffer le gossier autour d'un café à Boulogne-sur-Gesse.

Cette petite pause café permet de faire une coupure agréablement tempérée.
Souvenir et anecdotes ressortent sur les différents aléas météorologiques vécut par chacun. papy.gif
Tarmo c'est pas un métier facile. Sinon où ne serait le plaisir? icon_wink.gif

Une fois l'addition réglée, on fait un rapide point sur l'essence et chemin restant:
Skipper qui s'était basé sur ses temps en solo les voit complètement explosé.
Une pause pour le ravitaillement à Morlas et on file direct à Morlanne.

Les petites routes entre Toulouse et Pau c'est une spécialité pour Skipper qui fut palois un certain temps.
Et je vous garanti qu'il préfère les routes qui tournent. Ca tombe bien! Nous aussi. Virages.png

On n'a pas trop eu le temps de s'ennuyer sur le trajet: Le road choisi est une alterance interessante de section roulante ou viroleuse, billardesque ou un peu défoncé, boulvardesque ou un poil étroit.
Bref, un régal pour tout le groupe qui n'en démord pas. icon_twisted.gif
On approche midi et le mercure doit désormais indiquer un température acceptable.
Le rythme est pile-poil ce qu'il faut pour garder le groupe homogène, même si la mule est, de temps en temps, bien cravachée pour me permettre de recoller au groupe. escargot.gif

La montée de Morlanne est un final superbe pour la matinée qui s'achève.
Alors que nous nous garons à proximité du lieu des réjouissance, le soleil, presque à son zénith, viens nous réchauffer d'une manière franche et agréable. Sun.gif

Il faut avouer que pour rouler par ces températures, il faut quand même être un peu givrés.
Nous fûmes rassurés que tout le long de notre épopée, nous avons salués d'autres motards bravant la froidure automnale. v_copain_motard.gif

Sur place, nous rencontrons la fille de Valgo qui assure la dégustation ainsi que sont mari qui fait la démonstration de brassage artisanal.

Ce dernier touille vigoureusement une grande marmite qui d'ici plusieurs semaine donnerons,je l'espère, une petite binouze de derrière les fagots.

De nombreuses explication sont données sur les différentes étapes du procédé de fabrication. A ce moment là je pensais à Vik' grand amateur de boissons houblonnées. Si sa belle Voxan était prête il se serait sûrement joint à nous.
C'est en écoutant les conseil et les indications, que nous commençons à entre-ouvrir les mystères de la fabrication de ce singulier breuvage:
En effet il y a tellement de facteur qui rentrent en jeu dans le brassage de la bière, que les possibilités de recettes sont infinie.
J'imagine les égyptiens à déjà à l'ouvrage plusieurs millénaires avant notre ère.
La bière fait partis des piliers de la civilation sédentaire, car elle est le fruit de l'agriculture, au même titre que le pain ou le riz

Je vois aussi le brasseur au moyen âge, qui tel l'alchimiste cherche à tâtons la formule du précieux liquide au reflets de cuivre ou d'or.

boit_une_guiness.gif On nous annonce que la dégustation peux commencer. Nous nous sommes donc attablés et commencer, ce pour quoi on étaient venu.
On échange nos impressions, l'ambiance est très conviviale. Nous apprécions chaque gorgée du nectar qui nous est servit.
De temps en temps, une remarque s'échappe et détourne, pour un moment la conversation. blabla.gif Elle reprend sont cour tout aussi naturellement à qu'elle l'à quitté.

Nous sommes resté plusieurs heures comme çà autour des verres échangés. Ce fut un excellent moment vécut et partagé.

Une fois la dégustation terminé nous sommes retourné autour de la cuve, continuer à parler un peu brassage.

Mais la faim nous à vite poussé à rejoindre le petit marché qui avait pris place à côté.
Nous y avons trouvé de quoi improviser un excellente collation parmis les produits locaux.
J'ai dévalisé l'échoppe de saucissons et de madeleines (aller savoir pourquoi icon_rolleyes.gif )

Comme le soleil commençais à tourner, nous choisîmes un endroit pour notre repas qui ne souffrirait pas d'être à l'ombre avant longtemps. gloumiam.gif Une belle balade par un dimanche ensoleillé, un bout de pain, une conserve de produit locaux, les coupaing autour.
Ces petits moment là de joies simple ont un petit goût de paradis.
Des que son estomac fut satisfait, Skipper s'installa confortable pour piquer un petit somme au soleil.
Un exemple qui fut suivit moins profondément ma foi.

Le temps s'écoule il est déjà 16h. Il faut se préparer, si l'on ne veut pas rentrer en pleine nuit.
Après s'être collé une ou deux madeleine derrière la cravate. On a réveillé Skipper, papoté un peu avec les adhérents du C.A.B. et après les avoir remercier nous avons reprit la route. moto.gif

Bien requinqué et avec de belles conditions météo, ont fit demi-tour vers Pau, sur la route on a croisé un Café Racer, j'me suis dit: "Ca c'est un signe! A la prochaine il faudra que Vik' soit là."

Le rythme donné est top et l'on enroule les kilomètre sans même s'en apercevoir.
Mais on a bien eu le temps de se rendre compte que les routes choisies par Skipper sont des pures spéciales.
Dans l'ombre d'un petit val, on surprend quelques biches épargnées par la chasse de la journée.

On passe par Marciac, pour on s'arrête à Mirande pour reprendre un café. cafe.gif
Un rapide bilan de la journée: super journée, d'ailleurs ce soir pas besoin de berceuse.
La fatigue commence à se faire ressentir.

On décolle direction Sarramon, la route continue de viroler dans le soleil qui décline.
Une fois à Sarramon je met la caméra en place pour filmer la section Sarramon-Lombez qui entre temps à perdu de sa qualité de revêtement.
Le soleil rasant donne au paysage de magnifiques couleurs roses-orangées. hehehe.gif
Hélas la vidéo ne donnera rien de bon.

Lombez un dernier plein pour rentrer jusqu'à Toulouse, les pompes semblent récalcitrantes à satisfaire Trezen.
En prévision du jour qui se couche on remet une couche de vêtement.

Puis on rejoint Rieumes, la route est propres dans le crépuscule. Skipper à fait l'effort de baisser le rythme pour que la vidéo ai au moins des acteur. Le résultat est aussi trop sombre pour être concluant.

Arrivé à Rieumes on se dit au revoir. On a encore partager un morceau de route avant de se séparer pour retourner chacun à se pénates.

Y a pas à dire des petites journées comme ça, ça n'a pas de prix.
Avoir bravé le froid, pour un rendez-vous atypique.
Des virolos comme si il en pleuvait. Un groupe de roulage propre et soutenu.
Une journée de plus avec les potes et les brêles.
Mais une journée unique quand même! mtapprouved.gif

Voili!

Sur ce, je vais aussi me coucher baille!
Ceci est un exemple de signature

Dernière édition par SP!KE le Jeu 25 Oct 2007 0:32, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 10:10 Sujet du message:

Ça va respirer !

yallah.gif Merci SP!KE pour ce CR qui raconte si bien la journée d'hier. icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 10:19 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Merci Sp!ke d'avoir pris le temps de nous faire partager ces moments ! icon_razz.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 13:39 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif ça, c'est du CR !! merci Sp!ke icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 15:16 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Arf là je me marre et je salue !
1) je me marre parcque Sp!ke est en guerre contre les Posts longs ! icon_lol.gif
2) je salue car j'aime beaucoup sa prose cool.gif
Et enfin à lire tout chat, je me dit que la prochaine virée "Skipper", je tâcherais d'y être...

Blackcat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 15:42 Sujet du message:

Je ne suis pas en guerre contre les post long...

Je ne les lit pas et je le signale.

D'ailleur à première vue le CR est indigeste.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 17:57 Sujet du message:

Ça va respirer !

Les rares photos que j'ai prises sont dans l'album qui sent la bière

Répondre en citant

Titange Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 18:20 Sujet du message:

Invité

Je ne lis pas en général les posts longs non plus, mais celui là je l'ai lu, parce qu'un CR de Spike ça se lit !! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 18:55 Sujet du message:

Ça va respirer !

Trezen, tu nous met quand ta collection de photos d'étiquettes de bouteille de bière ?? icon_biggrin.gif

Répondre en citant

trezen Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 20:55 Sujet du message:

Invité

J'ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant

trezen Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 21:34 Sujet du message:

Invité

Ca y est elles sont en place
De les vooir me donne l'eau a la bouche

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 23:28 Sujet du message:

Ça va respirer !

trezen a écrit:
De les vooir me donne l'eau a la bouche

Ca c'est sûr !!!
Bientôt une balade pour aller déguster l'une de ces bonnes bières direct chez le producteur.

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: