|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
cable d'embrayage cassé Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
titoff |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour,
Je possède un er6 depuis 1an et 4mois , 18 000km au compteur ,et le cable d'embrayage vient de casser et il tiens avec 2 brins . Est ce une usure normale? Que ce passe t'il si il casse en roulant? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
Bah, tu peux plus utiliser l'embrayage et donc passer les vitesses proprement..
![]() Donc à changer promptement.. L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Salut,
Ben non ce n'est pas nécessairement normal ni anormal cela dépend de l'entretien et de où il casse... et de ce qu'il a vécu... mais normalement ça casse pas si vite... S'il casse pendant que tu roules c'est pas trop grave... juste il faudra ne plus passer par le point mort (donc ça peut être génant en ville parceque mettre la première sans embrayage c'est plutôt dur...)... Du coup change le vite ça ne coute pas très cher et ça te simplifiera les chose et regarde à quel endroit la casse s'est produite afin de voire s'il y a une raison particulière à cette usure prématurée. |
|||||
|
||||||
titoff |
![]() |
|||||
Invité |
Il a cassé en haut au niveau de la poignée.
Je sais qu'en roulant doucement on peut passer les vitesses sans embrayer mais si il y a un obstacle je ne peut pas débrayer!!!!!!!!!!!!!! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
L'usure prématurée est sans doute due à un défaut de lubrification du câble au niveau de la vis de réglage de la garde de l'embrayage.
Le graissage des câbles est une opération qui doit être faite périodiquement, en principe lors des révisions. Mais quel concess' fait le graissage des câbles, comme préconisé par le constructeur ? A défaut de graisser le câble sur toute sa longueur, un tartinage généreux et régulier de graisse à l'entrée et à la sortie permet d'éviter une usure rapide. Un peu comme la chaîne, quoi. Pour un graissage en profondeur, il me semble avoir vu un graisseur de câbles à 5€ chez Dafy. Ceci dit, le changement du câble d'embrayage est assez facile, ils sont en général vendu gainés. Il suffit de retirer l'ancien, de monter le nouveau à la place (sans oublier de tartiner de graisse bien grasse ![]() Voili voilou. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
Ou alors WD40
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Démonette m'a fait le coup du câble d'embrayage qui pète au niveau de la poignée à env. 6500 km ![]() Je suis allé voir alors le vendeur et son SAV. Comme la garantie était expiré (et que je n'aime pas voler) j'ai du acheter un nouveau câble. Comme le dit Franck, c'est vendu avec la gaine en une pièce... 45 je crois... ![]() Enfin de toute façon, bien plus cher qu'un câble seul, mais la gaine et le câble ne se démontent plus comme au bon vieux temps des machines que regrette le Black Night. J'aurais pu en trouver un d'occaz ou en confectionner un moi même au moyen des fileuses de câbles classées "monument historique" à la corderie royale de Rochefort mais bon je suis un bobo et perdre mon temps m'insupporte si je peux faire autrement. je pouvais, j'ai donc payé l'ensemble, cash. Lorsque je me suis enquis de la raison de la rupture "prématurée" du câble et des choses à faire pour que cela ne se reproduise pas, le ![]() Comme Démonette sortait d'une révision de chez eux, j'ai additionné 2 et 2 et le résultat c'est que Méphisto n'a pas été acheté chez eux... Parce que moi dans la notice utilisateur, j'ai bien vu marqué "graisser la chaîne tous les 500km et après chaque trajet mouillé" mais j'ai pas vu marqué "Graisser le câble entre les révisions tous les X jours". C'est donc une opération à faire durant la révision. Alors vu le prix moyen des révisions, j'ai trouvé innacceptable que le nécessaire ne soit pas fait. En tant que bobo, je veux bien payer un concess, mais j'entends que le travail préconisé par la marque soit fait. Je rejoint Franck sur le sujet, demandez à votre mécano s'il a bien graissé tout ce qui doit l'être... En gros as-t-il bien fait son job ! ![]() BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Mar 23 Oct 2007 9:59, édité 1 fois |
|||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
Achetez français, z'aurez plus de problemes de cable d'embrayage!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est clair. Une fois le moulbif sur l'établi, et le haut-moteur éparpillé façon puzzle dans tout l'atelier, on a moins de problèmes avec le cable d'embrayage ![]() C'est "L'exception Française" ça môssieur ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Titange |
![]() |
|||||
Invité |
Rha ça fait plusieurs fois que je le vois mais là je peux pas m'en empêcher... on dit Black Knight !!! C'ets pas la Nuit Noire c'est Chevalier Noir !!! Voilà désolée je ne faisais que passer ![]() |
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
T'es sure?
C'est facile ça! Mais quand j'aurai fait traiter mes poussoirs DLC et fait nitrurer mes AAC chez Techniprofil, fait surfacer mes culasses et cylindres, rodé mes sieges de soupapes et remplacé les joints de leurs queues, et que j'aurai tout remonté, j'aurai toujours pas de probleme de cable d'embrayage! nananere! (bientot des photos sympatoches de mon joint de culasse... il est pas beau à voir...) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Les joies de l'embrayages hydreauliques (c'est pas de l'eau que l'on met dedans? On m'aurais menti?)
Sinon un petit coup de graisse à chaîne ça le fait aussi? Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
![]() ![]() Alors excuz bidon n°x : Il existe une belle chanson de Deep Purple dont le titre est "black night" et j'ai tendance à écrire incorrectement du coup... ![]() Sinon tant qu'on en est là, perso j'écris hydro quand il s'agit de l'eau (hydro électricité par ex.) et hydrau quand il s'agit d'un autre fluide (embrayage hydraulique)... BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
je dirais que t'utilises plutot hydro quand il s'agit d'un préfixe (hydro qqchose), et hydraulique sinon... sans rapport avec la nature du fluide (hydraulique, le fluide)... non?
(en ce qui concerne ma belle française, z'en connaissez beaucoup vous des bécanes qui peuvent tenir 800 bornes à donf' avec le voyant de température allumé, et 1 litre de liquide de refroidissement en moins? surtout qu'à part fumer un peu à froid, j'ai rien remarqué au cours des 2000 bornes qui ont suivi... gnié! pis elle est encore plus belle démontée! Encore plus fort: les XT 500 qui roulent en Afrique, lubrifiés à l'huile de peau de banane, et qui affichent 400 000 bornes au compteur, malgré le sable, le chaud, et les fils de peaux de bananes qui produisent du THC) Pour en revenir aux cables, j'utilisais une graisse fluide en bombe, grafitée (de marque... japonaise, bouteille blanche avec un gros rond rouge, pour pas citer de nom). ça fonctionne très bien, et surtout ça pénetre tout seul dans la gaine. |
|||||
|
||||||
Guit |
![]() |
|||||
Invité |
et qui finisse en pièce éparpillée dans un garage ? ![]() (mais arrête de tendre des perches ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |