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cable d'embrayage cassé
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Auteur Message
titoff Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 17:38 Sujet du message: cable d'embrayage cassé

Invité


Bonjour,
Je possède un er6 depuis 1an et 4mois , 18 000km au compteur ,et le cable d'embrayage vient de casser et il tiens avec 2 brins .
Est ce une usure normale?

Que ce passe t'il si il casse en roulant?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 17:44 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Bah, tu peux plus utiliser l'embrayage et donc passer les vitesses proprement.. icon_sad.gif

Donc à changer promptement..
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 17:47 Sujet du message:

Invité


Salut,

Ben non ce n'est pas nécessairement normal ni anormal cela dépend de l'entretien et de où il casse... et de ce qu'il a vécu... mais normalement ça casse pas si vite...

S'il casse pendant que tu roules c'est pas trop grave... juste il faudra ne plus passer par le point mort (donc ça peut être génant en ville parceque mettre la première sans embrayage c'est plutôt dur...)...

Du coup change le vite ça ne coute pas très cher et ça te simplifiera les chose et regarde à quel endroit la casse s'est produite afin de voire s'il y a une raison particulière à cette usure prématurée.
 
 
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titoff Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 17:58 Sujet du message:

Invité


Il a cassé en haut au niveau de la poignée.
Je sais qu'en roulant doucement on peut passer les vitesses sans embrayer mais si il y a un obstacle je ne peut pas débrayer!!!!!!!!!!!!!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 18:22 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
L'usure prématurée est sans doute due à un défaut de lubrification du câble au niveau de la vis de réglage de la garde de l'embrayage.

Le graissage des câbles est une opération qui doit être faite périodiquement, en principe lors des révisions. Mais quel concess' fait le graissage des câbles, comme préconisé par le constructeur ?

A défaut de graisser le câble sur toute sa longueur, un tartinage généreux et régulier de graisse à l'entrée et à la sortie permet d'éviter une usure rapide. Un peu comme la chaîne, quoi. Pour un graissage en profondeur, il me semble avoir vu un graisseur de câbles à 5€ chez Dafy.

Ceci dit, le changement du câble d'embrayage est assez facile, ils sont en général vendu gainés. Il suffit de retirer l'ancien, de monter le nouveau à la place (sans oublier de tartiner de graisse bien grasse icon_wink.gif ), et de régler la garde.

Voili voilou.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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seb31 Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 18:36 Sujet du message:

Invité


Ou alors WD40 icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 9:05 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Démonette m'a fait le coup du câble d'embrayage qui pète au niveau de la poignée à env. 6500 km icon_eek.gif
Je suis allé voir alors le vendeur et son SAV. Comme la garantie était expiré (et que je n'aime pas voler) j'ai du acheter un nouveau câble. Comme le dit Franck, c'est vendu avec la gaine en une pièce... 45€ je crois... icon_confused.gif

Enfin de toute façon, bien plus cher qu'un câble seul, mais la gaine et le câble ne se démontent plus comme au bon vieux temps des machines que regrette le Black Night. J'aurais pu en trouver un d'occaz ou en confectionner un moi même au moyen des fileuses de câbles classées "monument historique" à la corderie royale de Rochefort mais bon je suis un bobo et perdre mon temps m'insupporte si je peux faire autrement. je pouvais, j'ai donc payé l'ensemble, cash.

Lorsque je me suis enquis de la raison de la rupture "prématurée" du câble et des choses à faire pour que cela ne se reproduise pas, le mécano commercial en pièces détachées moto m'a simplement dit : un câble ça se graisse ! icon_rolleyes.gif

Comme Démonette sortait d'une révision de chez eux, j'ai additionné 2 et 2 et le résultat c'est que Méphisto n'a pas été acheté chez eux...
Parce que moi dans la notice utilisateur, j'ai bien vu marqué "graisser la chaîne tous les 500km et après chaque trajet mouillé" mais j'ai pas vu marqué "Graisser le câble entre les révisions tous les X jours". C'est donc une opération à faire durant la révision. Alors vu le prix moyen des révisions, j'ai trouvé innacceptable que le nécessaire ne soit pas fait. En tant que bobo, je veux bien payer un concess, mais j'entends que le travail préconisé par la marque soit fait.

Je rejoint Franck sur le sujet, demandez à votre mécano s'il a bien graissé tout ce qui doit l'être... En gros as-t-il bien fait son job ! icon_wink.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.


Dernière édition par BlackCat le Mar 23 Oct 2007 9:59, édité 1 fois
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 9:29 Sujet du message:

Invité


Achetez français, z'aurez plus de problemes de cable d'embrayage!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 9:43 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Achetez français, z'aurez plus de problemes de cable d'embrayage!

C'est clair. Une fois le moulbif sur l'établi, et le haut-moteur éparpillé façon puzzle dans tout l'atelier, on a moins de problèmes avec le cable d'embrayage icon_rolleyes.gif

C'est "L'exception Française" ça môssieur !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Titange Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:07 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:

... des machines que regrette le Black Night.


Rha ça fait plusieurs fois que je le vois mais là je peux pas m'en empêcher... on dit Black Knight !!! C'ets pas la Nuit Noire c'est Chevalier Noir !!!

Voilà désolée je ne faisais que passer bye_bye.gif
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:18 Sujet du message:

Invité


Titange a écrit:
C'ets pas la Nuit Noire c'est Chevalier Noir !!!


T'es sure?

un mec qui roule en anglaise a écrit:
C'est clair. Une fois le moulbif sur l'établi, et le haut-moteur éparpillé façon puzzle dans tout l'atelier, on a moins de problèmes avec le cable d'embrayage icon_rolleyes.gif

C'est "L'exception Française" ça môssieur !


C'est facile ça! Mais quand j'aurai fait traiter mes poussoirs DLC et fait nitrurer mes AAC chez Techniprofil, fait surfacer mes culasses et cylindres, rodé mes sieges de soupapes et remplacé les joints de leurs queues, et que j'aurai tout remonté, j'aurai toujours pas de probleme de cable d'embrayage! nananere!

(bientot des photos sympatoches de mon joint de culasse... il est pas beau à voir...)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:37 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Les joies de l'embrayages hydreauliques (c'est pas de l'eau que l'on met dedans? On m'aurais menti?)

Sinon un petit coup de graisse à chaîne ça le fait aussi?
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 10:58 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

ange.gif a écrit:
... on dit Black Knight !!! C'est pas la Nuit Noire c'est Chevalier Noir !!!

icon_redface.gif Hum là mouché le chat ! Bien vu icon_lol.gif
Alors excuz bidon n°x :
Il existe une belle chanson de Deep Purple dont le titre est "black night" et j'ai tendance à écrire incorrectement du coup... spamafote.gif

Sinon tant qu'on en est là, perso j'écris hydro quand il s'agit de l'eau (hydro électricité par ex.) et hydrau quand il s'agit d'un autre fluide (embrayage hydraulique)...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 12:09 Sujet du message:

Invité


je dirais que t'utilises plutot hydro quand il s'agit d'un préfixe (hydro qqchose), et hydraulique sinon... sans rapport avec la nature du fluide (hydraulique, le fluide)... non?

(en ce qui concerne ma belle française, z'en connaissez beaucoup vous des bécanes qui peuvent tenir 800 bornes à donf' avec le voyant de température allumé, et 1 litre de liquide de refroidissement en moins? surtout qu'à part fumer un peu à froid, j'ai rien remarqué au cours des 2000 bornes qui ont suivi... gnié! pis elle est encore plus belle démontée! Encore plus fort: les XT 500 qui roulent en Afrique, lubrifiés à l'huile de peau de banane, et qui affichent 400 000 bornes au compteur, malgré le sable, le chaud, et les fils de peaux de bananes qui produisent du THC)

Pour en revenir aux cables, j'utilisais une graisse fluide en bombe, grafitée (de marque... japonaise, bouteille blanche avec un gros rond rouge, pour pas citer de nom). ça fonctionne très bien, et surtout ça pénetre tout seul dans la gaine.
 
 
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Guit Message Posté le: Mar 23 Oct 2007 13:06 Sujet du message:

Invité


Vik' the bike a écrit:


(en ce qui concerne ma belle française, z'en connaissez beaucoup vous des bécanes qui peuvent tenir 800 bornes à donf' avec le voyant de température allumé, et 1 litre de liquide de refroidissement en moins? surtout qu'à part fumer un peu à froid, j'ai rien remarqué au cours des 2000 bornes qui ont suivi...


et qui finisse en pièce éparpillée dans un garage ? icon_rofl.gif
(mais arrête de tendre des perches icon_biggrin.gif)
 
 
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