Non benji... faut pas voir le probleme dans ce sens là...
Soit t'aimes ta bécane, et alors dès que t'entends un bruit suspect, que tu sens comme un trou à mi-régime, ou qu'elle sent pas pareil que d'habitude à l'échapement, tu tombes le moteur et tu changes la moindre piece rayée, pas de la bonne couleur, ou juste pas comme il te plait. Tu remontes, et rebelotte 20000 bornes plus loin...
Soit t'aimes la moto en général, rouler sur nos belles routes, te faire plaisir en balade, et peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... et tous les 5000 tu confies ton brelon au concess pour révision, sans trop savoir ce qu'il a fait dedans (pourvu que ça roule bien). Et te la revends au bout de 25 000 pour en prendre une autre...
Apres, ya toutes les nuances entre les deux...
Ya aussi ceux qui aiment les mécaniques japonaises (faut en vouloir, mais je conçois que ça puisse exister... les japonais pour moi, c'est des gens qui copient la plupart du temps, et qui souvent font mieux que l'original... sauf que c'est pas l'original).
C'est un peu ce que j'essayais d'exprimer au chat récement... en fait, dans la moto, je vois pas seulement ce qu'on fait avec. J'aime bien les balades, les arsouilles, j'dis pas. Mais ce que j'aprécie par dessus tout, c'est sentir toutes ces pieces d'horlogerie tourner tout pres de moi dès que je tourne la poignée, entendre le gras gazouilli de la boite à air lors d'une décélération de kéké, sentir la pression sacadée des pistons passer d'une vertebre à l'autre... et tout démonter, remonter, redémonter, reremonter... juste pour m'assurer que tout est comme neuf...
Sinon, question fiabilité, je pense que les Voxan ont pas trop à se plaindre... quand on voit que certains se font le moto tour après 113000 bornes au compteur...
Et puis faut pas oublier que le fautif dans l'histoire, c'est bien moi. J'ai roulé comme un ane avec le voyant de température allumé pendant 800 bornes... j'avais remarqué qu'en roulant toujours au dessus de 7000 tr, il s'eteignait.
Forcément, elle a pas aimé... et me le fait savoir.
J'aurai aussi pu la confier à Ametys moto (salut les mecs, je passe demain si vous me lisez!). Ils me l'auraient d'ailleurs sans doute rendu en parfait état de marche depuis le temps...
Mais j'aime avoir de l'huile sur les mains...
Voila.
(j'imagine bien que t'avais dit ça pour déconner, mais sait on jamais, yen a peut etre qui croient vrai le fait la légende selon laquelle les motos des passionés non-japonaises sont toujours en panne)
Dernière édition par Vik' the bike le Mer 24 Oct 2007 0:16, édité 1 fois
|