Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vis de couvercle de culasse cassée dans la culasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 24 Oct 2007 18:35 Sujet du message:

Invité

100% ok avec toi.
Maintenant je suis armé de revue technique, de vos conseils de mes lectures et du n° de technibike...icon_lol.gif
Encore merci! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 11:05 Sujet du message:

Invité

Salut les MTs,
ça y est culasse déposée chez technibike. Accueil fort sympathique. Résultat de mes erreurs : perçage obligatoire, repose de matière pour combler le trou etc... et retaraudage à faire... + commande (mais ça c'était prévue de toute façon) de l'ensemble des joints haut moteur.
Merci pour les conseils.
@+

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 14:27 Sujet du message:

Invité

rah... dommage.
J'espere que ça te reviendra pas trop cher.

Et bon courage pour le remontage!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 26 Oct 2007 15:46 Sujet du message:

Invité

Ben en fait le mec (Nicolas me semble-t-il) avait l'air très sympa et comprenait bien que pour ce type de culasse je n'allais pas y mettre une fortune (en chopper une d'occas' ne revenant pas trop chère)... ainsi j'en ai pour 80€ de l'ensemble joints haut moteur (culasse, couvercle de culasse, plus visserie ce qui me semble honnête) et entre 80 et 100€ de réparation...

J'attends de voir le résultat mais je pense que technibike sera à la hauteur de la réputation que ce forum lui a faite!!!

@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 29 Oct 2007 22:48 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

JB_Version3.00 a écrit:
J'attends de voir le résultat mais je pense que technibike sera à la hauteur de la réputation que ce forum lui a faite!!!

Pas de doute à avoir
Si à tout hasard tu es avec eux quans ils manipent, tu veux pas faire des photos ? Je suis curieux de voir le procédé...

Nico, sinon, si tu passes par là, t'as pas le temps d'en faire quelques unes ?
- 1 avec la vis dedans
- 1 avec le trou "rebouché"

Merci
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 10:14 Sujet du message:

Invité

Désolé... je suis passé l'autre jour et la vis était déjà enlenvée... et le trou rebouché...

Encore désolé.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 11:23 Sujet du message:

No soucy icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 11:43 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Pour avoir eu vent du déroulement l'opération, il me semble que l'artiste a procédé comme suit :

1) fraisage de la culasse autour de l'outil cassé dans le trou, afin de le dégager
2) retrait de l'outil, désormais accessible
3) rajout de matière par soudage, pour reconstituer la culasse à l'identique.
4) perçage, puis taraudage aux cotes d'origine.

Et voilà ! C'est du boulot, quand même...
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 16:18 Sujet du message:

Invité

Heu mais tu les connais bien?
Sinon oui c'est ce qui s'est passé selon ce qu'ils m'ont dit.
Reste à taraudé mais le type que j'ai vu m'a dit qu'il n'était pas chaud pour le faire et qu'il préfére attendre le retour du chef d'atelier... snif snif... mais c'est tout à son honneur que d'être honnête à ce sujet... mais snif snif... je devais la récupérer aujourd'hui normalement...

Enfin z'ont l'air bien sérieux et pour l'instant rien à redire.

Je vous tiens au jus!

Répondre en citant

TechniBike Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 9:19 Sujet du message:

Invité

Ramel a écrit:
JB_Version3.00 a écrit:

Pas de doute à avoir
Si à tout hasard tu es avec eux quans ils manipent, tu veux pas faire des photos ? Je suis curieux de voir le procédé...

Nico, sinon, si tu passes par là, t'as pas le temps d'en faire quelques unes ?
- 1 avec la vis dedans
- 1 avec le trou "rebouché"

Merci

Salut Ramel,

C'est possible, semaine prochaine, mais je ne peux me prononcer sur la faisabilité qu'en ayant les culasses sous les yeux.

Un petit hors sujet, et un conseil à tous, en cas de fuite sur un plan de joint haut moteur (joint de culasse ou couvre culasse, ou joint de vis de serrage couvre culasse), il ne faut jamais resserrer en espérant que ça cesse. si ça fuit, c'est que les joints ont viellis, et qu'il faut les changer. Concernant le couvre-culasse, c'est plus un PB d'esthétique (c'est tout le temps crado), mais c'est rarement dangereux. Pour le joint de culasse, étant donné les pressions subies, ça peut se mettre à fuir beaucoup et brutalement, donc à soigner dès que c'est repéré.

A bon entendeur

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 12:18 Sujet du message:

TechniBike a écrit:

Salut Ramel,

C'est possible, semaine prochaine, mais je ne peux me prononcer sur la faisabilité qu'en ayant les culasses sous les yeux.

Un petit hors sujet, et un conseil à tous, en cas de fuite sur un plan de joint haut moteur (joint de culasse ou couvre culasse, ou joint de vis de serrage couvre culasse), il ne faut jamais resserrer en espérant que ça cesse. si ça fuit, c'est que les joints ont viellis, et qu'il faut les changer. Concernant le couvre-culasse, c'est plus un PB d'esthétique (c'est tout le temps crado), mais c'est rarement dangereux. Pour le joint de culasse, étant donné les pressions subies, ça peut se mettre à fuir beaucoup et brutalement, donc à soigner dès que c'est repéré.

A bon entendeur

Merci Nico, pour le conseil et pour la possibilité de photos !

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 16:04 Sujet du message:

Invité

Heu mais... ça veut dire que la culasse ne sera prête que semaine prochaine?... icon_sad.gif snif snif snif... allez please m'sieur technibike... pour ce soir ou vendredi midi...

Répondre en citant

TechniBike Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 23:26 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
Heu mais... ça veut dire que la culasse ne sera prête que semaine prochaine?... icon_sad.gif snif snif snif... allez please m'sieur technibike... pour ce soir ou vendredi midi...

Non, c'est OK pour la culasse, par contre les joints haut moteur sont en reliquat jusqu'à la semaine prochaine.

Mais en attendant, tu peux venir chercher la culasse, je pense que tu seras content.

@+

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 01 Nov 2007 9:28 Sujet du message:

Invité

Super icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Trop cool de parler avec le garagise via le forum...
J'apelle vendredi!!!
@+

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Jeu 08 Nov 2007 10:34 Sujet du message:

Invité

icon_biggrin.gif ça y est culasse récupérée!!! icon_biggrin.gif

Alors juste un petit mot pour faire la cloture de ce sujet et remercier technibike qui compte désormais un client de plus icon_biggrin.gif

Alors pour faire simple :

- grosse merdouille coups_de_marteau.gif de ma part sur la vis de couvercle de culasse cassée dans la culasse, puis cassage de mêche pour finir par cassage de taraud... pouvait pas faire pire.

- demande d'aide et finalement conseil d'aller chez technibike (je dois une bière à celui qui m'a conseillé ce site).

- emmenage de l'objet chez technibike qui me dit 90/95 l'ensemble des joints haut moteur et 80 à 100€ la réparation...

- réparation de l'objet nickel et des gens forts sympathiques qui prenne du temps même pendant leurs vacances (merci au chef d'atelier de m'avoir répondu au tel sur le YZF!!! icon_wink.gif )

- récupérage de l'objet (délais de réparation respecté... après c'est la livraison des pièces qui s'est fait attendre... mais ça y sont pour rien!) et la surprise dans la facture :
. joints à 80€ (bon en fait Nicolas m'avait fait un prix le jour de la commande !!! supra cool)
. réparation de la culasse à 60€... ben ça alors j'en reviens pas? Un devis plus cher que la facture finale... trop fort et c'est bien la première fois que je vois ça dans cette profession!!! Merci technibike!!!

Donc voilà, très content de la prestation, des nombreux conseils et de l'aide sur la recherche de pneumatiques en 140/17 icon_wink.gif

J'avais entendu parlé de ce garage, j'ai testé pour voir si réputation bien faite... et finalement j'y reviendrai pour l'ensemble de la prestation au sourire inclus (pas toujours le cas dans d'autre concessions...).

Bon maintenant y a plus qu'à netoyer la culasse, remonter le moteur et si je ne merde pas je recommence le stunt dimanche!!!!

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

@+ et

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: