|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Z1000 - Avis Pignon, Lignes et Full Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Massilia |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
J'ai depuis à peu près 6 mois le nouveau Z1000 dont je suis très content. Je commence à me dire qu'il faudrait songer (avant d'aligner les billets) à deux ou trois améliorations, pour que la bête s'exprime ! ![]() En fait, j'aimerais avoir votre avis sur trois points : 1) LA LIGNE -------------- Quelles sont les marques qui offrent un bon compromis bruit / performances ? A quels prix et surtout, avez-vous testé ? 2) LE PIGNON ---------------- Ce fameux pignon de sortie de boîte dont on parle partout... Concrètement, que m'apportera t'il ? Forcément un gain à l'accélération, mais l'impact est-il important sur la vitesse de pointe ? Est-ce qu'il y a un intérêt à le faire sur un Z1000 ? Vos avis m'intéressent... 3) LE DEBRIDAGE --------------------- Enfin, outre le fait que c'est interdit, mais est-ce que débrider le Z1000 pour 21 chevaux (106 > 127) vaut la peine ? On gagne combien en vitesse de pointe ? 275 km/h max, dans ces eaux-là ? Voilà, et bien n'hésitez pas à me répondre, je suis preneur de tous vos conseils. ![]() A+ et bonne bourre. |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Voilà les questions privilégiées d'un jeune motard.
Je n'ai pas de Z, mais rappel, que si tu te fais coincer par les flics, avec un pot non homologué, ça peut aller de simples ennuis, à PV jusqu'à immobilisation du Véhicule. Dans tout les cas, opte pour une ligne complete à double sortie, plutot que pour un simple pot à sortie unique qui fait du bruit mais qui ne t'apportera rien en terme de puissance. Le pignon, si tu le modifie, ton compteur sera faux. Par contre tu auras forcement un gain en terme d'accélération, et ta roue avant voudra certainement voir plus souvent le ciel. Et pour le débridage, 100ch c'est déjà bien, peu de gens arrive déjà à les exploiter sur route alors 127, je vois pas trop l'interet. Et 275km/h encore moins. Mais bon, j'ai fait les meme betises. Ma predente moto a été poussé à fond une fois, et celle que j'ai aujourd'hui, je ne connais tjs pas sa vitesse de pointe, car je tiens à garder mon permis. |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Le pot...si tu cherches la performance, c'est ligne complète, donc totalement prohibée sur route (pis pour gagner 2cv...)
Pour le son, t'as un 4 patt', tu pourras rien y faire ![]() Le PSB: comme dit Jibs, ça va te fausser le compteur (pas grave) et ça va assouplir dans les bas régimes, la poussée sera un peu plus franche. Quand à la vitesse de pointe... à part si tu comptes rouler à Magny Court, ça n'a aucune importance (à moins que tu fasses partie des paîlottes d'autoroute qui ne jurent que par "j'ai pris 254,8546 à l'aspi"). Le débridage: J'en sais rien, je connais pas assez le modèle pour savoir si ça a une réelle incidence. Reste à trouver un concess qui te le ferait ![]() |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Rapport au faussage du compteur : ça veut donc dire que sur le Z, la vitesse est mesurée au PSB (ou en amont d'icelui) ? Parce qu'on est bien d'accord que si elle est mesurée à la roue, ça change rien.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Salut!
As-tu pensé à regarder sur le forum des kawa (très simple à trouver: sous google tu tape "forum kawasaki" et c'est le premier site) Ceci est un exemple de signature |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
On est bien d'accord, c'est pas comme le SV ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pour la ligne, Akrapovic fait des lignes homologuées déchicanables. Mais entre 1300 et 2000€ le bout, ça fait cher le wabroo-wabroo.
Un PSB avec une dent en moins permettait, sur les 1ers modèles, de gagner un peu de pomme de terre... heu, de patate sur les remises de gaz. Mais effectivement, comme le capteur de vitesse est pris en sortie de boite, le compteur devient faux. Il existe un système pour rétablir une valeur exacte, mais ça vaut la peau des doigts de pied. Solution à deux balles: un compteur de vélo. Par contre, avec un PSB plus petit, tu perd en vitesse de pointe. Mais comme de toute façon ça ne sert à rien de rouler à 275 Km/h, c'est pas grave. Enfin, une moto en full est une moto qui n'est plus assurée. A toi de prendre tes responsabilités ![]() La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Lun 05 Nov 2007 13:16, édité 2 fois |
|||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ca dépend du tour de hanches et de la pointure. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yopl'la.
le pignon de sortie de boite ne change en rien la puissance de la moto ou le couple du moteur. Par contre, pour une meme vitesse, il permet d'etre a un regime un peu plus eleve. Et comme la puissance delivree par le moteur est en effet proportionelle au regime, il y a en effet plus de puissance dispo a la roue. Dans la pratique, ca n'est vraiment sensible que sur les premiers rapports (en benefique) ou lors de la recherche de viotesse max (en negatif) Le debridage t'apportera couple et puissance a haut regime. A mon avis ca a un sens justement avec un PSB plus petit car tu seras tente d'utiliser ces regimes la. Le Chevalier Noir |
|||
Massilia |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous,
Merci pour vos réponses. Je crois donc que je vais rester sage et user mes pneus dans les virages plutôt que d'investir et d'aligner les billets ! A+ |
|||
|
||||
nicobrur |
![]() |
|||
Invité |
salut a toi,
aprés avoir essayé plusieurs Z1000, l'echappement que je conseille...c'est le lazer, les quatres flutes qui sont un poil plus courtes que les origine, mais qui sont placées au meme endroit (pas sous la selle) la ligne ne te fera quasiment rien gagner, il faut rajouter en plus un power commander qui modifiera ta cartographie d'injection suivant tes désirs...et oui, tu telecharge celle que tu veux sur le net sui vant si tu veux du couple ou de la puissance...ca coute 300euros la bete si mes souvenirs sont bons. le pignon, aucun interet sur un 1000...sur un 500CB ou un 600 diversion pourquoi pas, par contre un pignon tu fait bel et bien gagner de la puissance...a la roue seulement, et c'est celle qui nous interesse tous ! et avec un roadster, 250 ca commence deja a secouer severe je trouve ! quand a la mettre en full, je ne sais pas si la bride est la meme que les anciens modele (le bloc étant remanié de partout) mais c'est c'est la meme chose, en une demie heure c'est baclé, et perso je ne supporte pas de savoir que ma moto est bridée sous pretexte d'une loi a la con...na ! le debridage n'est controlé qu'en cas d'accident dans lequel il y a des bléssés...ou plus que bléssés, mais sinon j'ai vu des bécanes etre remboursé alors qu'elle n'etait plus vraiment d'origine, pire encore, les scoot trafiqués de partout ou l'expert ne se pose aucunes questions |
|||
|
||||
Olivier11 |
![]() |
|||
Invité |
En ce qui concerne la vitesse faussée à cause du changement de PSB...c'est vrai, mais il existe le Speedohealer qui ré-étalone ton compteur et qui te donne la vitesse exacte...
En général, si tu mets un pot (silencieux), c'est plus pour le bruit qu'autre chose, le gain est pas non plus extraordinaire...le mieux comme l'a dit Nicobrur c'est d'avoir un power commander. Moi je rajouterai un filtre K&N (ou DNA), la ligne complète "kivabien"...si tu fais tout ça, il faut juste que tu sois en full sinon ça sert à rien...et faut avoir un budget assez conséquent parce que c'est pas donné tout ça... Voila, après ce que j'en dis... Bon gazz, Olivier |
|||
|
||||
Massilia |
![]() |
|||
Invité |
Merci !
![]() |
|||
|
||||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
Aujourd'hui ca ne sert à rien de rouler à 275km/h, à part se fair prendre et perdre le permis!!!!
par contre s'amuser dans les virages ca en vaut la peine et là le débridage d'avancera à rien à part de mettre au tas parceque tu auras trop de watts et pas habitué, j'ai pu voir que tu étais ingénieur et non pilote de moto, et comme le dit Jibs : " peu de gens exploitent 100cv sur route ouverte" donc je ne vois pas trop l'intéret de la mettre en full ![]() Amuse toi avec tel qu'elle est, en mettant une cartouche pour le bruit ( ca fait tjs plaisir d'entendre le moteur ) et ne te fais pas mal... ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |