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moteur en boule...
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 16:56 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
ba non, j'suis con.....

y peut pas discuter et jouer en même temps... tape.gif gratgrat.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Beren Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 17:24 Sujet du message:

Invité


Un cours, un cours... Ce que j'en ai compris en tous cas. Si d'ici là Chevalier me fait un topo sur cette histoire d'avance à l'allumage, parce que j'avais pas percuté du tout.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 19:07 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
Super intéressant comme idée. Reste à voir ce que ça donne concrètement. De temps en temps un nouveau principe apparait, mais ça n'atteint pas ses promesses.

Le moteur Wankel, très prometteur, n'a finalement pas réussi à atteindre le rendement du moteur classique.

Le Quasiturbine était pas mal dans son genre http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine
Born to be wise
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 12:02 Sujet du message:

Invité


ouai, problemes d'étanchéité sur les quasiturbine...
j'avais pris contact avec un certain André Eichholzer, qui a conçu un moulin assez sympa...
mais là encore, un certain nombre de petits soucis.

je pense qu'un jour sortira une alternative viable au systeme piston-bielle-vilo... mais va falloir beaucoup d'essai erreurs avant d'y arriver.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 13:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
J'ai repense au moteur en boule, et j'ai realise que lors de la combustion les pistons sont pousses par les gaz de maniere a s'ecarter. Avec le systeme de billes (qui ne me convainc pas du tout parce que je ne vois pas comment ca pourrait etre lubrifie) transforme le mouvement des pistons vers l'exterieur, en un mouvement de rotation de la sphere.
Les "pistons" poussent donc les 2 demi spheres qui sont attachees aux axes moteur.
Ca veut dire qu'entre les pistons et les demi spheres, il y a toute la poussee moteur, et glissement en meme temps. Autant dire que y'a besoin d'un filme d'huile ou d'une super lubrification, et je ne vois pas de possibilite de realiser cette fonction.
Le Chevalier Noir
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 13:23 Sujet du message:

Invité


Ben avec des traitements de surface céramique et l'huile qui va avec, surement... mais je pense pas que ça soit optimisé pour le contact sphere/cylindre (portion de cylindre meme!)...

comme tu dis, ça semble un poil léger...
 
 
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kwad9 Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:09 Sujet du message:

Invité


icon_surprised.gif Très original, mais j’ai un peu des doutes sur la durée dans le temps de l’étanchéité des chambres de combustions, beaucoup d’arrêtes vives (ce qui en plus favorise les points chauds). Je ne vois pas trop comment avec l’usure tout ça ne se transforme pas vite en usine à fuites….

Sans parler des efforts reportés sur les sphères en céramique et leur portés, là aussi les ajustements doivent être très fin pour répartir l’effort sur toute la surface de la sphère, qu’en est il là aussi de la durée dans le temps ????
 
 
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