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Embouts de guidon
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Beren Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 11:17 Sujet du message: Embouts de guidon

Invité


Message d'un modérateur
Suite aux aventures de BlackCat, la discussion s'oriente vers le remplacement des emboûts de guidon, dont le prix chez le constructeur est assez honteux... La discussion continue ici.


L'embout est probablement le même sur les faz' des 4 ou 5 dernières années, et si ça ne l'est pas t'en as à 10€ la paire chez n'importe quel accessoiriste (vu que t'es pas obligé du prendre du Rizoma...). Si tant est que l'état de l'embout soit tel qu'il empêche la moto de rouler, rendant son changement soit indispensable.


Dernière édition par Beren le Lun 19 Nov 2007 17:30, édité 3 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 13:44 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

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Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Je déconseille l'emploi des embouts de guidon anodisés kéké style, non pas pour la couleur (les gouts et les couleurs de chacun ne me regardent pas icon_smile.gif ) mais pour le poids.
En effet lorsque j'ai acheté le thundercat, le vendeur avait remplacé les embouts d'origine par des adaptables qui non seulement étaient moches, mais surtout trop légers, s'ensuivaient des vibrations dans les demi guidon très éloignées des good vibes que vantent les chansonnettes icon_razz.gif

Bref : c'est pas fait pour icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 14:17 Sujet du message:

Invité


On parle d'un 4 en ligne, Feuf, tu me feras pas croire qu'il y a des vibrations sur de tels moulins à persil :p

Celà dit, il existe de l'adaptable "lourd".
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 16:22 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

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Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Beren a écrit:
On parle d'un 4 en ligne, Feuf, tu me feras pas croire qu'il y a des vibrations sur de tels moulins à persil :p

Celà dit, il existe de l'adaptable "lourd".

Ah ... et mon thundercat c'est pas un 4 en ligne? On m'aurait menti icon_question.gif icon_mrgreen.gif


Je parle pas de grosses vibrations genre twin mais plutot de celles qui te donnent des foumis dans les mains icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 16:39 Sujet du message:

Invité


Citation:
et mon thundercat c'est pas un 4 en ligne ?

Bah si justement, et je maintiens que tu ne me feras pas croire que ça vibre autrement qu'en passant des ralentisseurs.

Bon, à la limite on cesse le pourissage ici, tu ouvres un post sur le thundercat et on continue le concours de mauvaise foi.
 
 
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Benji Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 16:51 Sujet du message:

Invité


je confirme les dires de Feuf', ça fait un peu comme une amorce de guidonnage, rien à voir avec les vibrations du moteurs mais plutot comme un pb d'équilibrage.
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 17:16 Sujet du message:

Invité


Puisqu'il faut redevenir sérieux : je pense que leur masse et le montage en extrémité de guidon ne permet pas d'amortir efficacement un défaut d'équilibrage de la roue (basse fréquence, grosse amplitude).
Par contre, ça en fait de très bons candidats à l'amortissement des vibrations issues du moteur, le genre à fourmis justement.

Peut-être que dans ton cas, le shimming que tu décris est le résultat d'un défaut d'équilibrage qui s'est simplement présenté en même temps que le changement des embouts par un modèle plus léger ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 17:19 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
<mode Beren >
Je n'est peut être pas raison, mais dans tous les cas, je n'ai pas totalement tord!
</mode Beren >
icon_lol.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Beren Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 17:22 Sujet du message:

Invité


Bah quand je me vois obligé de mélanger la plaisanteire et la réalité, ça donne à peu près ça, oui.

Aussi appelé, philosophie du "oui mais non".
 
 
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obi Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 17:22 Sujet du message:

Invité


Est ce que tu as regardé si ta colonne de direction était toujours bien serré, en cas de jeu même minime, ça peut branlouiller un peu aussi.
Et pour rejoindre les dires de Beren, parler de vibrations dans un 4 patt', c'est un peu comme parler de puissance sur un scooter hein :p
 
 
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Yoyo Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 17:47 Sujet du message:

Invité


Concernant les embouts de guidon, je confirme que leur poids à une importance non négligeable sur la tenue de route et l'absence d'un seul est particulièrement génant...des deux provoque certains flottements dans la direction et en général s'il sont là ce n'est pas pour faire joli (en dehors de toute considération kékéiste).

ils ont une utilité "d'alourdissement" de la direction donc leur absence ou leur poids insuffisant est une gêne à la conduite.....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 18:48 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Franchement je ne me suis jamais posé le pb, vous savez avec quoi je roule et j'en ai 3 !!! Dont une dedié à la piste, je roule avec des demi guidon racing (rien à voir avec la kékéstaïle) il n'y a pas d'embout de guidon sur ces trucs, si ce n'est un morceau de plastic ou teflon pour eviter de bousiller la piste en cas de chute. Je peux vous affirmer qu'il ny a aucune incidence sur le comportement de la machine en condition extreme. Pour moi, je pourrai plus associé ce systéme de "protection " en cas de chute, pour proteger la main en cas de gamelle (main rivetè sur le guidon lors d'une glissade) le tampon metallique ferai dans ce cas office de protection contre l'abrasion. Mais tout ça reste assez subjectif, une gamelle part definition c'est un truc mal contôlè au depart, alors par la suite.... icon_wink.gif
Et je sais de quoi je parle icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 19:01 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
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Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
obi a écrit:
Est ce que tu as regardé si ta colonne de direction était toujours bien serré, en cas de jeu même minime, ça peut branlouiller un peu aussi.
Et pour rejoindre les dires de Beren, parler de vibrations dans un 4 patt', c'est un peu comme parler de puissance sur un scooter hein :p


Oh les bourriques icon_rofl.gif

Vous êtes pas motards pour rien hein icon_idea.gif icon_mrgreen.gif Avec plein de morceaux de mauvaise foi dedans icon_rofl.gif


Oui ma colonne de direction était bien resserrée : quand je l'ai achetée, je l'ai mise entre les mains d'Alain qui lui a fait un petit check up et oui, les fourmis dans les mains ont continué jusqu'à ce que je remettre les embouts de guidon d'origine icon_mrgreen.gif


Après bon; autant je ne doute pas une seconde que l'incidence du poids de ces embouts dépende completement de la moto concernée icon_lol.gif Ainsi ce qui a un effet sur le thundercat n'en aura peut être pas sur une autre moto;par contre je doute furieusement que le type du moteur (vilain Bi ou mélodieux 4 pattes ) ait le moindre intérêt en la matière ...
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 20:17 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Waho c'est moi qui ait crée tout chat ? icon_eek.gif
Je quitte le forum 2 h et qu'es ce que je trouve en revenant ?
Un débat motardesque de grand style...
Tiens rien que pour voir, j'ai presque envie de le démonter cet embout au bout et de voir si chat vibre ou non...
Je ferais chat en allant chez la Duf Chamedi. Au pire chat secouera la bière (et pitêtre aussi un poil la SDS)
Verdict chamedi donc : suce panse...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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obi Message Posté le: Mar 20 Nov 2007 8:47 Sujet du message:

Invité


Feufollet a écrit:
mélodieux 4 pattes

wikipédia a écrit:

mélodie /me.lɔ.di/ féminin
1. Suite de sons d’où résulte un chant agréable et régulier.
Douce mélodie.
Cet air a beaucoup de mélodie.
Cet air manque de mélodie.

2. (Technique) Tout arrangement de sons, exécutés, entendus successivement dans un même air, par opposition à l’harmonie qui consiste dans l’accord de plusieurs parties exécutées, entendues simultanément.
Les règles de la mélodie.
La mesure est essentielle à la mélodie et ne l’est point à l’harmonie.

3. Il se dit encore d’une pièce de musique vocale avec accompagnement.
Les mélodies de Fauré.

4. (Par extension) En parlant de poésie ou de prose, et désigne la qualité harmonieuse d’une suite de mots ou de phrases.
La mélodie des vers de Racine.


En aucun cas le dictionnaire n'associe 4 patt' et mélodie, la preuve est faite.
 
 
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