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une moto au GPL ???
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 13:55 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Dans autre Post


le photographe a écrit:
Citation:
à quand la moto hybride ? y a-t-il des projet en cours ? des trucs qui roulent ?


Pour la moto hybride je ne sais pas mais la moto au GPL existe.

C'est un 1000 V-strom de chez Suz. Le réservoir est dans le top-case qui est amovible.
-Contenance: 20l.
-Surplus pondéral 26Kgs.
-Autonomie:300 Kms au gaz + 300 en mode essence.
-Perte de puissance sur banc Dynorun: -4cv. Couple: -4Nm

-Prix de l'installation: 1500€
-Seuil de rentabilitée: moins de 30.000Kms
Affaire de gros rouleurs à moins de vibrer pour la cause écolo.

Le système peut s'adapter rapidement et simplement sur n'importe quel type de moteur essence et à tous type d'injection.


L'importateur:

Suzuki Belgium NV/SA
Satenrozen 8, BE-2550 Kontich

Tel: (+32)(0)3-450 04 11


Source Moto&Loisirs N°6


le photographe a écrit:
En première page je parlais d'un DL 1000 V Strom équipé au GPL.
Voici que Wunderlich présente la BMW K1200 GT GPL .
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 14:10 Sujet du message:

Invité


C'est vrai que les GPL on en voit très peu, entre les stationnements interdits, les pompiers pas content (tout à fait louable, je ne balance pas de cocktail molotov sur l'ambulance), et autres prix d'achat du véhicule équipé, c'est pô gagné.
Pour une moto le GPL pourquoi pas, mais va falloir des topcases en titane blindé ignifugé armurifié et isolé.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 15:17 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
pour le top case, il suffit qu'il soit bien fixé, c'est la cuve qui est solide icon_wink.gif

pour le GPL, je ne connais pas les chiffres, mais je fait bien la différence quand le camping car est sur essence, la fumée n'est pas de la même couleur (ni la même odeur) et il y a peut d'endroit interdit aux véhicules GPL, cet été en trois semaine et pas mal de bornes, je n'ai trouvé qu'un tunnel par ou je ne pouvais pas passer...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 15:24 Sujet du message:

Invité


Ce sont généralement les parkings souterrains qui sont interdits aux GPL :/
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 15:30 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
c'est vrai, mais qui gare sa moto dans un parking souterrain ???

qui ne sont pas tous interdit au GPL, une histoire de ventilation je crois...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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obi Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 16:11 Sujet du message:

Invité


Moi ça m'arrive de la parker en sous terrain, ça évite de retrouver des vieilles rayures, carrément par terre et autres rigolades urbaines.
 
 
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Beren Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 16:34 Sujet du message:

Invité


Citation:
ne sont pas tous interdit au GPL, une histoire de ventilation je crois

Peut-être de ventilation, mais surtout de réservoir : les vieux réservoirs sont interdits, mais ceux qui sont équipés d'une soupape de sécurité (ça permet au GPL de fuir tranquilement en faisant une flamme, au lieu de monter en pression dans le réservoir et d'exploser) sont autorisés partout.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 18:15 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
[quote="Beren"]
Citation:
les vieux réservoirs sont interdits, mais ceux équipés d'une soupape de sécurité... sont autorisés partout.

Partout?
Vraiment?
Meme DTC.png ?

Je dis ca parce que justement je trouve bien des modeles renforces avec reservoir de securite ,mais je ne vous pas la soupape de securite.
Le Chevalier Noir
 
 
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TechniBike Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 18:45 Sujet du message:

Invité


Slt à tous

Absolument inenvisageable pour un deux roues, et pour deux raisons.

1) Modification substantielle du véhicule qui nécessite un passage aux mines, or la réglementation actuelle ne permet pas ce genre de modification sur un 2 roues (cf site web de la drire)

2) Aucun assureur ne se lancera sur des véhicules passés au GPL (marché microscopique, et risque impossible à calculer, appelez votre pote actuaire, il vous confirmera)

Par contre, la marge de progrès des 2 roues en terme de consommation est énorme, car les constructeurs viennent tout juste de prendre cela en compte dans leurs cahiers des charges. Certaines motos ont aujourd'hui une conso moyenne inférieure à 5 L/100 (BMW F800 par ex), et le meilleur reste à venir, faut juste avoir les brouzoufs pour s'acheter une moto neuve !

Nico
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 19:12 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
TechniBike a écrit:
Absolument inenvisageable pour un deux roues...



en france icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 19:13 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
TechniBike a écrit:
1) Modification substantielle du véhicule qui nécessite un passage aux mines, or la réglementation actuelle ne permet pas ce genre de modification sur un 2 roues (cf site web de la drire)

Interessant. Et en effet imparable (de lapin)
D'un autre cote c'est un peu normal qu'il n'y ait pas d'autorisation pour un truc qui n'existe quasiment pas. Est ce la reglementation qui fait le produit ou l'inverse? (et l'autre boit)

Citation:
2) Aucun assureur ne se lancera sur des véhicules passés au GPL (marché microscopique, et risque impossible à calculer, appelez votre pote actuaire, il vous confirmera)

La, je ne suis pas aussi categorique : les assureurs assurent tout. (meme un vol sur la Lune)
Les assureurs ont bien acceptes d'assurer les trikes par exemple.
M'est avis que si c'est homologue, c'est assurable (de chat) sans trop de probleme.

Citation:
Par contre, la marge de progrès des 2 roues en terme de consommation est énorme, car les constructeurs viennent tout juste de prendre cela en compte dans leurs cahiers des charges. Certaines motos ont aujourd'hui une conso moyenne inférieure à 5 L/100 (BMW F800 par ex), et le meilleur reste à venir, faut juste avoir les brouzoufs pour s'acheter une moto neuve !

Attention : le chiffre que tu avances la viens des moyennes consommees par les utilisateurs habituels. Si les BMW ressortent parmis les meilleures en terme de consommation (pour le pollution, j'en sais rien), c'est pour une raison non pas technologique mais comportementale. Pour se resigner a rouler en BMW, il faut avoir perdu le gout de la vie (a moins que ca soit rouler en Bien Molle qui fasse perdre ce gout la) et les gugus estampilles de l'helice bleu et blanche se trainent la bite grave... au point d'avoir une consommation ridicule. Cest tout. fait_2_doigts.gif
D'ailleurs, ca m'arrache un peu les ongles decrire ca, mais pour reduire la conso et surement la pollution, m'est avis que la tendance actuelle de rouler peinards tranquiles comme des moutons que panurge, est probablement la plus efficace.
Je ne m'exclue pas du lot puisque je viens de commander un gicleur d'origine et un pot a peu pres d'origine pour la Simson.
Le Chevalier Noir
 
 
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TechniBike Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 20:00 Sujet du message:

Invité


Il y a aussi les ducat qui consomment peu...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 20:04 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

obi a écrit:
...ça évite de [la] retrouver carrément par terre et autres rigolades urbaines.

ARG, qualifier la mésaventure récente de mon Méphisto de rigolade ! Provoc ou inconscience ?

Merci m'siou Technibike pour les infos.
Je cherche une façon de rouler propre moins sale, je suis donc à l'affut de tout ce qui se présente...

M'est avis quand même que du travail reste encore à fournir pour parvenir à une solution valable...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 20:48 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Citation:
c'est pour une raison non pas technologique mais comportementale. Pour se resigner a rouler en BMW, il faut avoir perdu le gout de la vie

Peut être mon cher Chevalier.
Mais dans les essais comparatifs avec de vraies motos, ou tout le monde roule à la même allure, il reste encore des différences (voir par exemple le dernier motomag).
Autre exemple: Motorevue du 21 juin 2007:
Ducati ST3s = 6.27 litres/100
Triumph ST1050 = 5.65 litres/100
F800 ST = 4.8 litres/100
... le tout en roulant "tranquillement" bien sur... Mais bon ... comme disait ta grand mère icon_wink.gif
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 29 Nov 2007 21:11 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Le Chevalier Noir a écrit:
Interessant. Et en effet imparable (de lapin)
D'un autre cote c'est un peu normal qu'il n'y ait pas d'autorisation pour un truc qui n'existe quasiment pas. Est ce la reglementation qui fait le produit ou l'inverse? (et l'autre boit)


l y a des pays qui autorise les deux roues au GPL, la belgique entre autre et j'ai entendu dire qu'en chine, sur les site des JO, les seul deux roues autorisés à rouler en seraient équipés. des réservoirs de 10 et 20 litres ont même été mis au point spécialement pour les véhicules non pourvus de taupe case... on m'aurais mentis à l'inssus de mon plein gré????
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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