|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conseil achat entretien 125 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Salut, voilà je suis à la recherche d'un 125, deux modèles sont en compétition, la yamaha virago et la honda rebel...je vais tous vous pourrir!
Je n'ai aucune culture concernant ces machines, je me tourne donc vers vous pour savoir certaines choses, à savoir, les problèmes récurant de ces modèles, leurs coût d'entretien, est-ce déconseillé d'acheter à partir d'un certain kilométrage, difficulté à la revente.... J'ai fouillé un peu les petites annonces, je trouve tout et n'importe quoi, du style la même bécane, de la même année, au même prix, mais une avec 5000km l'autre avec 600000km!!! ![]() Je m'y prend tard, mais j'ai un mois jour pour jour pour en trouver une, la négocier, l'essayer, l'acheter, l'assurer et la rapatrier! Merci d'avance! A+ ![]() P.S: Non la bestiole n'est pas à vendre! |
|||
|
||||
Djoul |
![]() |
|||
Invité |
regarde aussi la kawasaki eliminator, tres bonne 125 dans le meme style!
|
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Merci, mais ça colle pas à ce que je cherche, ça ressemble plus à une shadow qu'à une virago... J'ai une cahier des charges assez précis, et vu que ce n'est pas pour moi, je vais éviter de m'égarer... ![]() |
|||
|
||||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
et pourquoi pas la Daelim VT ou la Daelim Daystar
peu d'entretien peu gourmande sympa à conduite si tu veux des avis tu peus poser tes questions ici et voir à quoi ça ressemble http://daelim125.aceboard.fr/ a+ Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
geantvert31 |
![]() |
|||
Invité |
oula .... ça casse ....
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
C'est pas Snake qui avait une Virago?
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
oui, Snake a eu un virago mais pas en 125, en 550
Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
Je vous remercie de vos conseils, plus ou moins constructifs...
![]() Dany---> ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
Ce coup ci c'est snake pour de vrai (de retour de concert).
J'ai eu une virago 535 effectivement, et un non spécialiste peut confondre la 125, la 250 et la 535. Perso, je te conseillerai la 125 (j'étais dans des forum de Virago toute cylindrée). La Rebel est jolie, mais c'est un véritable poumon. Il est quasi impossible d'atteindre les 100 à l'heure (le bauf d'un ami en avait une). La Virago est plus performante, après c'est des custom pour les 2, alors tenue de route et freinage ne sont pas du programme dés qu'on essaye le style un peu sportif. Pour le kilometrage, normalement c'est des motos pas trop trafiquées ou matraquées .... sauf que les 125, c'est souvent des motos de caisseux, qui l'entretiennent comme leur voiture .... Donc carnet d'entretien obligatoire dés qu'elle a plus de 15000 km. BizBiz Snake Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Sagaz (bvd d'Atlanta) à repris ma Rebel quand j'ai acheté ma brêle, devraient pas tarder à la remettre en vente. 21000 bornes, la partie électrique est neuve, elle est propre et le moulin tourne comme un coucou suisse même les matins bien froids... Me suis bien amusé avec !
La partie électrique (régulateur/redresseur et batterie dans la foulée) avait mal vieillit sur le Rebel... mais côté performances c'est sûr tu oublie, c'est rigolo pour circuler en citadin même si j'ai fait quelques trajets de + de 150 km avec (épreuve!!!). |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Bon à priori, tu es parti pour une 125 custom.
Je ne sais pas pour qui elle est cette petite machine, mais j'aurai tendance à te deconseiller un custom : Angle de chasse trés ouvert, et dés que la moto est sur l'angle perte de la roue avant. Je me suis interressé au pb, il y a peu. Je voulais une petite 125 pour boulot dodo, qui consomme pas. Mon choix était : 125 CG, GN, SR, CB, et TUX. La grande gagnante est dans mon garage aprés 1 mois de recherche une 125 TUX moins de9000 km, de 1999, propre. Et elle fonctionne trés bien. ![]() |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
c'est pas pour moi, la personne concernée ne cherche pas à prendre de beaux angles, par contre je prends note de ça, je risque de devoir me fader le rapatriement du biniou... |
|||
|
||||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
Tout dépend surtout de la personne et de la conduite... nous sommes quelques uns à rouler en custom 125 et pas un qui s'en planté en prenant de l'angle... mais je le répète c'est un custom donc on ne roule pas forcément de la même façon qu'avec un autre brelon ![]() ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |