Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Bi-gout Bi-gomme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sml Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 11:44 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
alors que le T66 est le digne prédécesseur de l'anakee, ça glisse tout le temps, même sur le sec et honda l'a arrêter comme monte d'origine vers 1997 je crois, trop de mauvais retours...


Il y a p'tet de la mauvaise foi motarde dans tout ça, mais j'ai des copains en DR800 et T@lp qui sont vraiment fan du T66...! Sans doute une histoire de gabarit ? icon_rolleyes.gif icon_question.gif

Va comprendre, Charles...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 11:51 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
une question de poids, sans doute, sur le GS 650 le anakee est une horreur mais sur les gros trails, les utilisateurs en sont visiblement satisfait...... ou alors c'est moi qui m'y prends comme une pince icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
scolopax Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 14:06 Sujet du message:

Invité


sml a écrit:
dinogt a écrit:
Tu devrais essayer des Bridge...


Tout ça pour dire qu'il n'y a pas UNE marque ou UN modèle, mais une palette des possibilités, et que ce qui fait le bonheur de l'un ne fera pas forcément celui de l'autre. La science du choix pneu est avant tout empirique, bien naïf à mon avis est celui qui y cherche une caractérisation unique et universelle...
:plus1: avec sml ! perso à l arrière j ai un BT 020 et sous la pluie pas_cool.gif ça décroche ! pour ma part je préfère le michelin power testé et approuvé par moi mème sur mes précédentes bécanes cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 14:37 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
je tourne avec des BT 45,impec pour une moto de 200kg maxi, meme si c'est vrai que sur la pluie c'est pas evident sur tout à Pau arnos.
Il est possible qu'une colone mal serrée ou du jeu sur le bras ar ou un reglage de susp different peut inflencer un comportement differend d'un pneu par rapport à l'autre
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 16:51 Sujet du message:

Invité


dinogt a écrit:
je tourne avec des BT 45,impec pour une moto de 200kg maxi, meme si c'est vrai que sur la pluie c'est pas evident sur tout à Pau arnos.


As-tu testé les Dunlop GT501 ?

Sur ma CB 500, le comportement des deux pneus est assez similaire sur le sec, par contre sur le mouillé je suis plus en confiance avec les GT501. Coté usure je trouve qu'ils résistent un poil mieux, mais ça se vaut à peu près...

Citation:
Il est possible qu'une colone mal serrée ou du jeu sur le bras ar ou un reglage de susp different peut inflencer un comportement differend d'un pneu par rapport à l'autre


Je ne suis pas sûr de saisir de quoi tu parles ? Tu parles d'un ressenti différent pour un même pneu sur deux machines, ou de la différence de comportement entre deux modèles différents ?

La conclusion personnelle que j'en tire (purement empiqrique), c'est que les "architectures" de pneus (carcasse, profil, gommes utilisées, etc) sont différentes d'un modèle à l'autre, et qu'elles réagissent différement aux efforts transmis à la conduite. Lesquels efforts dépendent entre autres de la géométrie de la moto et de l'architecture moteur. Ce qui fait que certains pneus conviennent mieux à certaines moto qu'à d'autres, tout simplement.

Et si tu rajoutes le facteur "style de pilotage", et "ressenti", ça complique encore un peu la donne icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Sam 05 Jan 2008 18:33 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
J'ai essayé le GT501,le 825 ,le 81...le Bt45 est bien mieux,par exemple,avec le 501,je ne pouvais pas rester gaz dans le gauche droit après la ligne droite de Nogaro....et bien avec la meme temperature et des bridges,je reste à fond et je pourrais envoyer plus de puissance,le pneu glisse gentillement,je contrebraque pour me raligner...du pur bonheur cool.gif .
Mais Nogaro c'est trop rapide pour mon trapanel ( 160 à fond),avec les BT 45,quand la piste va bien, j'arrive à 1'42" à Pau ( là je dois arriver à 170 dans la descente),c'est dire que ça accroche dans les courbes
Au niveau usure...2000km sur piste maxi, après, au milieu, pour la route,il en reste la moitiée

Par comparaison, avec le meme pneu je fais moins de 1'50" avec le 125 TDR à mon fils, seulement 135 à fond dans la descente
Ceux qui ont des 350rdlc et qui savent tourner la poignée font .... 1'38" environ,et toujours Bt45
En fait ,il me semble que le BT 45 est mieux que le avon racing et meme mieux qu'un dunlop racing ( pour le meme type de moto)

Pour la colone de direction et le bras ar, je veux dire qu'il y a beaucoup de motos qui ont trop de jeu qui peut etre source de tenue de route differente d'un pneu à l'autre....
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002