Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ou faire dévoiler un disque de frein ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dinogt Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 13:37 Sujet du message:

NON, meme à la main tu vois le garde boue se déformer...et aller toucher le pneu...impensable, faut le voir pour le croire
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 19:43 Sujet du message:

Invité

Citation:
Le 600 Monster n'a aucun probleme car il a une fourche inversee.
C'est vrai que les autres machines genre CB500 sont dans une configuration bien pire qu'un petit decalage entre droite et gauche.
Pourtant je ne pense pas qu'il y ait de ridigificateur de fourche cache sous le garde boue (a verifier quand meme)

Ben il y en a un sur le cb500, il est placé sous le garde boue. C'est une piece en tole qui tient par 4 vis.
Je l'ai remplacé pour la piste par une piece tout en carbone de 5mm d'epaisseur pour essayer de rigidifier d'avantage.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 20:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

jibs a écrit:
Citation:
Le 600 Monster n'a aucun probleme car il a une fourche inversee.
C'est vrai que les autres machines genre CB500 sont dans une configuration bien pire qu'un petit decalage entre droite et gauche.
Pourtant je ne pense pas qu'il y ait de ridigificateur de fourche cache sous le garde boue (a verifier quand meme)

Ben il y en a un sur le cb500, il est placé sous le garde boue. C'est une piece en tole qui tient par 4 vis.
Je l'ai remplacé pour la piste par une piece tout en carbone de 5mm d'epaisseur pour essayer de rigidifier d'avantage.

Merci Jibs pour l'expertise du CB.
Voila donc pourquoi ca freine droit.
Probablement que toutes les motos "serieuses" a un seul disque et fourche classique ont ce ridificicateur...

Mais l'avantage du ridigificateur carbone n'est il pas plutot (waf!) la poids plus que la rigidite?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 10:18 Sujet du message:

Invité

Tres franchement,
Je ne sais pas si j'y ai gagné en poids vu l'épaisseur, mais j'avais fait ça pour le fun.
Car c'est vrai que 5mm de carbone, ça ne se déforme pas à la main. Est ce mieux que la tole, je ne sais pas, car je n'ai pas de table de comparaison.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 10:33 Sujet du message:

Invité

Plutôt que de voiler un disque pour tester, vous pouvez aussi démonter un de vos étriers avant, comme ça vous vous ferez une idée de ce que ça peut donner d'avoir un côté qui freine pas. ("Attention les enfants, ceci est réalisé par des professionnels, il ne faut en aucun cas le reproduire à la maison")
Et sinon pour vous rendre compte des mouvements d'une fourche, vous calez votre béquille de stand sous les tubes de fourche, vous enlevez la roue, vous ne remettez pas l'axe et vous secouez un peu. (A noter que je ne veux pas être responsable d'un éventuel pliage de fourche et des conséquences que ça aura)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 11:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

obi a écrit:
Et sinon pour vous rendre compte des mouvements d'une fourche, vous calez votre béquille de stand sous les tubes de fourche, vous enlevez la roue, vous ne remettez pas l'axe et vous secouez un peu. (A noter que je ne veux pas être responsable d'un éventuel pliage de fourche et des conséquences que ça aura)

ah oui mais la tu triches, parce que l'axe de roue est un element important de la rigidite de fourche!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers: