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Auteur Message
dinogt Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 13:37 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
NON, meme à la main tu vois le garde boue se déformer...et aller toucher le pneu...impensable, faut le voir pour le croire
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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jibs Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 19:43 Sujet du message:

Invité


Citation:
Le 600 Monster n'a aucun probleme car il a une fourche inversee.
C'est vrai que les autres machines genre CB500 sont dans une configuration bien pire qu'un petit decalage entre droite et gauche.
Pourtant je ne pense pas qu'il y ait de ridigificateur de fourche cache sous le garde boue (a verifier quand meme)

Ben il y en a un sur le cb500, il est placé sous le garde boue. C'est une piece en tole qui tient par 4 vis.
Je l'ai remplacé pour la piste par une piece tout en carbone de 5mm d'epaisseur pour essayer de rigidifier d'avantage.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 20:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
jibs a écrit:
Citation:
Le 600 Monster n'a aucun probleme car il a une fourche inversee.
C'est vrai que les autres machines genre CB500 sont dans une configuration bien pire qu'un petit decalage entre droite et gauche.
Pourtant je ne pense pas qu'il y ait de ridigificateur de fourche cache sous le garde boue (a verifier quand meme)

Ben il y en a un sur le cb500, il est placé sous le garde boue. C'est une piece en tole qui tient par 4 vis.
Je l'ai remplacé pour la piste par une piece tout en carbone de 5mm d'epaisseur pour essayer de rigidifier d'avantage.

Merci Jibs pour l'expertise du CB.
Voila donc pourquoi ca freine droit.
Probablement que toutes les motos "serieuses" a un seul disque et fourche classique ont ce ridificicateur...

Mais l'avantage du ridigificateur carbone n'est il pas plutot (waf!) la poids plus que la rigidite?
Le Chevalier Noir
 
 
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jibs Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 10:18 Sujet du message:

Invité


Tres franchement,
Je ne sais pas si j'y ai gagné en poids vu l'épaisseur, mais j'avais fait ça pour le fun.
Car c'est vrai que 5mm de carbone, ça ne se déforme pas à la main. Est ce mieux que la tole, je ne sais pas, car je n'ai pas de table de comparaison.
 
 
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obi Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 10:33 Sujet du message:

Invité


Plutôt que de voiler un disque pour tester, vous pouvez aussi démonter un de vos étriers avant, comme ça vous vous ferez une idée de ce que ça peut donner d'avoir un côté qui freine pas. ("Attention les enfants, ceci est réalisé par des professionnels, il ne faut en aucun cas le reproduire à la maison")
Et sinon pour vous rendre compte des mouvements d'une fourche, vous calez votre béquille de stand sous les tubes de fourche, vous enlevez la roue, vous ne remettez pas l'axe et vous secouez un peu. (A noter que je ne veux pas être responsable d'un éventuel pliage de fourche et des conséquences que ça aura)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 11:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
obi a écrit:
Et sinon pour vous rendre compte des mouvements d'une fourche, vous calez votre béquille de stand sous les tubes de fourche, vous enlevez la roue, vous ne remettez pas l'axe et vous secouez un peu. (A noter que je ne veux pas être responsable d'un éventuel pliage de fourche et des conséquences que ça aura)

ah oui mais la tu triches, parce que l'axe de roue est un element important de la rigidite de fourche!
Le Chevalier Noir
 
 
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