Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Utilité du graissage de chaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 25 Mai 2007 6:57 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
La DUF a écrit:
Graissage de quoi ??!!!!
(hu hu hu hu hu)...

Tiens, toi qui fait le malin avec ton brelon cardanise...
J'ai eu un Guzzi 1100 Sport. Une putain de machine que c'est bon.
Elle est equipee d'un cardan... mais du a sa vocation "sport" les cardans et l'axe canele etaient a l'air libre, se prenqnt le flotte et tout et tout, avec bien sur des roulements de cardans pas etanches.
Il y a donc une serie de graisseurs dont il fallait s'occupper tres souvent si on ne voulait pas changer de cardans tous les 40.000km.
La notice technique recommandait meme un changemebt de cardan tous les 10.000km!
Dans la pratique, les cardans faisaient en general largement plus de 60.000km avant d'avoir du jeu, mais bon... couche sous la moto avec la pompe a graisse, je faisais pas toujours le mariole.

Maintenant, tu as une vraie machine civilisee et moderne et je comprends bien ta boutade!

PS: Je te taquine avec tes ailes dorees, mais je reve en secret d'un GL1000 qui n'est autre que la grande soeur du CX, non?
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Ven 25 Mai 2007 13:04, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Archi-Made Message Posté le: Ven 25 Mai 2007 8:09 Sujet du message:

Invité


De source sûr, on peut même y perdre 10 cv à la roue AR et plus la chaîne est graissée et mieux les rapports passent avec douceur.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 28 Mai 2007 14:23 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
obi a écrit:
Feufollet a écrit:
Un bon kit chaine entretenu ça fait 40 000 km spamafote.gif En tout cas sur le fazer c'était ça, sur le thundercat je sais pas il a que 12000 le mien icon_wink.gif

Va falloir que tu me donnes ton secret, parceque sur le SV, à 18000 il était cuit, et sur le RSV j'en suis à pas loin de 15000, ça a l'air d'aller, mais il commence à se détendre.


Idem, le SV a 18000km et la chaine commence à montrer des points durs (relativement petits certes mais présents). Chez Technibike on m'a dit qu'il faudrait regarder vers 24000 (prochaine révision) si c'était nécessaire ou non.
Perso, je graisse à peu près quand je vois le gris des rouleaux. Tant que c'est noir, c'est gras. Dès que ca devient gris, je commence à penser à graisser.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 28 Mai 2007 14:24 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Ca ne m'étonnerais pas que les kit chaines d'origine de suzuki soient de moins bonne qualité de ceux chez yam.
icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
kwad9 Message Posté le: Lun 28 Mai 2007 22:30 Sujet du message:

Invité


Feufollet a écrit:
Ca ne m'étonnerais pas que les kit chaines d'origine de suzuki soient de moins bonne qualité de ceux chez yam.
icon_wink.gif


Graissage généreux, (rime avec roue arrière malheureuse), après une grosse averse, ou une sortie hivernale et sa fleur de sel..

Graisse de qualité, suffisamment attachante mais pas trop collante (si elles pouvaient être toutes comme ça… icon_rolleyes.gif ), appliquée avec soin sur les rouleaux pour un bon fonctionnement (comme expilqué plus haut), mais aussi entre les maillons intérieurs et extérieurs pour protéger les petits joints toriques des agressions extérieurs et eviter qu'ils ne séchent et se déchirent en frottant contre les maillons (ce qui préviens des point durs..)


On ajoute un soupçon de décrassage complet au WD40 de temps en temps… et tout bien regraisser après avoir laisser reposer (le wd40 dissous la graisse… donc aussi celle qu’on remet après… )

…. Et voila la recette pour une SV-S heureuse avec son kit chaine d’origine et ses presque 33 000 km… icon_wink.gif

Certe pignon et couronne commencent à avoir un profil en aileron de requin et un pas un peu large pour la chaine, ce qui fait que rdv est pris pour le changement, mais plus de 30 000km pour le kit chaine d'une SV c'est possible ! icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 8:25 Sujet du message:

Invité


Bah alors je devais être un goret icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
S.S.W Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 9:15 Sujet du message:

Invité


dois y avoir la conduite qui influ un peu aussi sur la longevité du kit non .?
 
 
Répondre en citant
 
THe_vinCe Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 12:54 Sujet du message:

Invité


Citation:
dois y avoir la conduite qui influ un peu aussi sur la longevité du kit non .?

c'est clair, une moto bien coupleuse, ajouté a cela des wheelings a tour de bras.....tu vas voir ton kit chaine....il durera pas longtemps
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 29 Mai 2007 13:57 Sujet du message:

Invité


M'enfin quand même, diviser la longévité d'un kit par 2...
(pis surtout que moi les wheelings JAMAIS!!!)
 
 
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Mar 05 Juin 2007 12:14 Sujet du message:

Invité


Bravo Chevallier pour l'explication complète et limpide.

En ce qui concerne la durée de vie des KC, toute comparaison/compétition me semble personnellement inutile, tellement les paramètres sont nombreux et non mesurables :

- la nature de la moto
- la régularité du graissage
- la qualité du kit chaine

bien évidemment, mais aussi

- le style de conduire
- la surveillance de la tension de chaine.

Des exemples et des contre-exemples on en a tout par pack de 10. Pour ma part, j'ai pu constater autour de moi:

ZRX 1100 : 60.000 km avec le KC d'origine
CB 500 : 53.000 avec KC d'origine
TLR 15.000 km avec KC adaptable
900SSie : 10.000 km avec le KC d'origine
R1100GS : euh, non, rien.... icon_wink.gif

et de tout ceci personnellement je ne déduis....absolument rien icon_confused.gif

Bref Aurel, je graisse ma chaine par principe, par habitude, et parce que je pense que l'explication du Chevallier est pertinente. Mais je suis bien infichu de savoir si c'est économiquement plus pertinent que de ne pas le faire...

Et je rejoins RiKé : je suis bcp plus maniaque sur le dégraissage régulier que sur le graissage icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
perchiste31 Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 12:14 Sujet du message:

Invité


ca m'impressionne ! moi si je ne graisse pas la chaine de 1000 bornes (tete en l'air) j'ai l'impression d'avoir perdu 20cv, que la chaine fait un bruit pas possible, que la boite est plus dure, qu'en premiere la moto broute.... bref c'est plus la meme moto!
donc moi c'est pas forcement pour la longévité mais plus pour l'agrément.
M'enfin une chaine pas graissée, fait tres tres vite des points durs, donc impossible de la tendre correctement, donc la chaine peut sauter, casser, s'user plus vite, ...
 
 
Répondre en citant
 
Kotaro Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 16:42 Sujet du message:

Invité


A Noel, j'ai dégraissé ma chaine avec du pétrole désaromatisé. Puis j'ai pulvérisé de la graisse blanche en bombe.
J'ai remarqué aujourd'hui que ma chaine avait l'air rouillée par endroit icon_eek.gif Comme un dépôt de couleur rouille assez dur... Enfin faut gratter pour le faire partir.
Comment ca se fait qu'en quoi 2 semaines ma chaine ai rouillé, alors que ca fait 1 an et demi que j'ai cette chaine et qu'elle n'a jamais rouillé depuis?
 
 
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 20:10 Sujet du message:

Invité


Citation:
j'ai dégraissé ma chaine avec du pétrole désaromatisé. Puis j'ai pulvérisé de la graisse blanche en bombe.


t'as laissé sécher??? le pétrole "dissout" les vieilles graisses, si tu en colle de la "toute neuve" dessus sans essuyer le pétrole, elle n'accrochera jamais...

fait un essai, ça coûte rien: gratte te chaîne avec du pétrole ou du WD40 à l'aide d'une brosse à dent ( que tu ne réutilisera pas pour son usage principal!) roule gentiment jusqu'à la station lavage la plus proche, nettoie ta brêle (de toute manière t'aura des projections de partout avec le pétrole! icon_lol.gif ) et pas trop près de la chaîne le karcher, rentre chez toi pépère aussi... essuie l'excédant de flotte avec un chiffon, et graisse ta chaîne...

là ça devrait tenir, enfin sur ma moto ça tient!
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 20:29 Sujet du message:

Invité


'tention, la machin couleur rouille peut etre un dépot de merde qui se met dans les joint et qui est resortis apres le nettoyage, y'as un peut de rouille mais surtout un amas de caca divers, mais ca crain pas du tout.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 20:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
RiKé a écrit:
le pétrole "dissout" ...

"sout"
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002