|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mat's new toy... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
...ne démarre pas, comme prévu, mais attendez un peu que ça pête, et on se fait une balade!
Il y a arrivée d'essence, il y a étincelle, mais a pas explosion!?! Alors effectivement, comme l'a dit le vendeur, c'est probablement un pb de compression. J'avais pris un vieux compressiomêtre manuel, mais impossible de le glisser hermétiquement sur le trou de bougie, trop étroit le goulot. Du coup, pas pu vérifier. Je joins une photo, j'espere que c'est visible??? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' Tel que dans l'annonce, sauf que je l'ai payé 450... ![]() Ce fichier a été téléchargé ou vu 252 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Pinaise c'est clair qu'il a l'air propre comme tu disais !
![]() Vivement la prochaine virée bain de boue en espérant que d'ici là il aura démarrer ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
Elle a une petite soeur en tout point identique que mon père utilise sur Montpellier.
J'en profite à chaque fois que j'y retourne et je dois dire que je ne me lasse pas de ce gromono.. Tu vas te régaler c'est une super machine, Félicitation pour ton achat ! ![]() L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
belle bête en effet !! reste plus qu'a trouver la panne, et tu pourras aller (te) rouler dans la boue avec les autres crotteux !!
![]() |
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
Mmm, sympatique engin...
arf, probleme de compression... gros probleme... un joint de culasse? la segmentation? la culasse fissurée? les portées de soupapes encrassées, abimées, déformées? les sieges de soupapes décollés? un trou dans le piston? la chemise poreuse (jamais vu ça encore)? j'espere que tu t'en tireras à moindre frais... (à savoir que si c'est le joint de culasse ou la segmentation, elle devrait qd meme démarer...) |
|||||
|
||||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
Il paraît qu'il y à une servante qui va arriver au garage.. Ça te dit une petite opération chirurgicale? Je pense que quelques connaisseurs et moins connaisseurs (moi!!) seraient intéresse pour t'aider..
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Comme je te l'avais dis demande des conseils à Sly, il a une bonne connaissance du Dom'
![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
yo ...
plus de compressions ? plus rien du tout ? Lorsque tu actionnes le kick, ca resiste un peu tout de meme ? Ne plus avoir de compression d'un coup, en général, ce n'est pas bon signe, c'est un probleme de culasse, en moins de 2h, elle est démontée, un oeil sur le centre de la culasse pour voir l'etat des fissures (la mienne est grave fissurée, mais rien d'important), l'etat des soupapes et l'etat du decompresseur automatique aussi ... Tu n'aurais (enfin le gars a qui tu l'as acheté) pas essayé de refaire le jeux aux soupapes par hasard ? si le jeux est mal fait, le decompresseur peut rester activé, et donc plus de compression. Trouves toi une clef dyn, la revue technique si tu veux te debrouiller un peu seul, et je peux te filer un coup de main. J'en ai encore démonté un ce we qui tournait plus, pas de compression non plus : distribution mal calée ![]() =>MP |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
C'est sur que pour le coup, on peut dire que Honda a sorti une veritable moto Dom' Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
En fait il y a de la compression au kick, mais je ne suis pas apte à la mesurer au pied (tout ce que je peux dire, c'est que c'est bien moins dur qu'un DR ou un XT 500). Apparemment ça n'est pas arrivé d'un coup.
J'ai plein de factures qui montrent que le haut moteur a été refait (segmentation, distri, réalésage chez un pro) y'a pas trés longtemps (la culasse est-elle félée?), que le carbu à été nettoyé aux ultrasons (!) trés recemment, en octobre dernier. Vu que le démarreur n'entraine pas, je crains que la roue libre de démarreur soit usée...emmerdant, sauf qu'il reste le kick. Mais comme tu dis Sly, peut-être que le décompresseur est resté bloqué??? Si ça se trouve c'est juste une connerie. J'ai vu ça sur un site: "Hello, j'ai eu un Dom de 98 sans aucun probleme si ce n'est des coupures inexpliquées du moteur lorsque je m'arretais aux feux rouge, ou bien impossible de demarrer comme si le coupe circuit n'etait pas en position. Je me suis aperçu que cela provenait d'une prise blanche qui se trouve sur le chassis devant le reservoir (à droite pres du CDI). c'est un bete raccordement cylindrique blanc qui fait souvent faux contacts et qui parfois empeche egalement le demarrage. le genre de truc à deux balles qui pourrit la vie! Il suffit de le tripoter et le contact se refait. la solution definitive est de remplacer cette prise (qui ne sert à rien si ce n'est peut etre lors du montage de la moto en usine) par un domino bien etanche." A vérifier. Un autre gars a fait 200 000 avec le sien!!! Pour la servante à laquelle j'ai participé, on pourrait l'utiliser, mais je ne veux pas encombrer le local plusieurs jours si on démonte la culasse et tout... D'autre part, il y a des pattes d'attache de carenage pétées, certaines ont déjà été recollées à la pâte froide et ça tient grave, savez-vous de quel produit il s'agit??? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Un bon tripotage. Voila. Y'a que ca de vrai. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Into the wild.. Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 398 Ville: Montpellier ! |
Sur celle de mon père, la roue libre avait 38000 kms lors de son changement. Si ça peut t'aider à diagnostiquer ton problème de démarreur, quand la roue libre a laché, le démarreur n'entrainait plus le moteur (logique) et il y avait un sifflement. L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride.. Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Tu as essayé de l'a démarrer à la poussette ?
Sur un DR, suivant l'année, la compression se fait à la poignée gauche, si tu ne l'actionnes pas, effectivement, il y a plus de compression que sur un dom ou c'est automatique. Essayes de l'a pousser avec l'aide de qqun, tu te mets en 3 (c'est dur à la poussette un gros mono) en descente, et zou. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Tu m'étonnes ! ![]()
Pas mieux... |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
alors? il y a du nouveau??
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |