|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Aidez moi à choisir la nouvelle ! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
![]() ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
+1 je confirme.
Pour retirer le réservoir de l'AT: 4 vis crusi et 2 boulons. J'ai perdu 3 mn sur le temps de mécannicage par rapport à un mono sur lequel tu n'enlèves pas le réservoir, mais j'entretiens ma musculature, surtout avec le gros. De plus le jeux aux soupapes se vérifie tous les 12.000 Kms. Tu as le temps de rouler et de visiter le pays.
Sur l'AT, oui, c'est une pompe. Un simple changement pour une pompe à dépréssion comme sur le Super T (Bi) et c'est réglé. Coût de l'opération 50€ en neuf si tu gardes ta pompe. Prix de la pompe chez Honda: 170€ donc si tu la vends, et elles se vendent, tu fais une opération blanche voire tu gagnes de l'argent que tu mets de côté pour ton voyage pour acheter des Churos.
pourquoi sortir le cylindre? C'est plus fragile que sur un Bi? c'est aussi ce que je pensais. Puis au pire, même sur le Bi, tu veux sortir les cylindres en plein milieu du Kirghistan pour quoi faire? réaléser? Au couteau suisse?
Bon,là, j'ai rien compris mais c'est pas grave, l'AT ça allume grave sa mère de toute façon.
Le réglage de carbus tu le touches tous les combien? Avant de le faire sur Dame AT à 67.000 Kms j'ai regardé sur les factures et il n'a jamais été fait et pourtant elle roule toujours. Puis avec un bout de durite transparente tu peux le faire en plein milieu des pleines Ouzbèques si tu trouves que ta moto n'ouvre pas correctement, l'occasuion de faire une journée bivouac pour réviser ta moto, te reposer, attirer les curieux et créer des liens, échanger des sourires,... Et pourquoi pas mécaniquer avec les locaux. Tu feras juste rire les chameaux. Moi ça me plait bien. Sur la grosse Bertha je l'ai fait cette semaine. Il y avait un gros décalage et je n'ai aucunes factures non plus pour ce réglage de l'ancien proprio, mais elle tourne.
Moi je la touche souvent mon Africa et je ne suis donc pas forcement objectif, bien que c'est la meilleur des motos ![]() J'ai aussi qq préjugés sur les KTM mais c'est surtout pour déconner. En tous cas je pense qu'il y a moins à intervenir sur un Bi que sur un mono, puis 2 ou 3 heures de plus dans la verte pour mécaniquer, quand c'est encore jouable, ça fait partie des joies du voyage, de l'aventure. |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
C'est un prêté pour un rendu... ![]() ![]() |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
bon, je crois qu'on a l'unanimité là non???
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Absolument: un guzzi quota !!!
Bi cylindres, puissante mais pas trop, un cardan, une italienne (donc pas une moto_stéréostypée_a_la_japonaise), une accessibilité aisée pour les jeux de soupapes. Oui parfaitement nous sommes unanimes ! Comment ? oui ? pardon ? ahh, parcque vous voulez une moto fiable, qui est de réelle capacités en TT, avec un catalogue d'accessoire chez tourmalet truc machin chose, une moto dont on trouve facilement les pièces...hum ah, oui, mais ça, ce sont des détails! Monsieur! Demande t on son âge à une dame ? Goujat!! n'empêche que j'attends toujours que l'on ma face essayer une AT non rabaissée moi, non parceque depuis que j'ai vu les images sur le poste là, wouhaaa.... "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
non, ça c'est le fournisseur officiel KTM ![]()
je ne vais pas remettre la biellette d'origine, faut pas déconner non plus.... mais ça ne change rien au moteur, elle est juste un poil plus basse, c'est tout....... bon quasi 10cm, c'est rien... J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||||||||||||||
TechniBike |
![]() |
|||||||||||||||||
Invité |
Je note que lorsqu'il s'agit de fiabiliser une Africa Twin, tu prends les pièces sur un Super Ténéré ! Allez, encore quelques efforts Julien, et tu quitteras le côté obscure de la force ! |
|||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
d'origine sur l'AT, c'est pas une pompe a depression?
parce que justement sur la Katoche j'ai une pompe a depression et ca m'enchante moyen vu que y'a une menbrane avec une duree de vie plutot limitee, j'imagine. mais bon, en cas de panne, il suffit de rouler avec le reservoir plein Le Chevalier Noir |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
c'est une pompe électrique, sans relais et le soucis ce pose au niveau des contact de cette pompe... il y a des modif, avec un relais ou le changement de la pompe par une à dépression voir même une de transalp (je crois)
mais à 87.280 km la mienne est d'origine ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Aurel j'ai trouvé ça: http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-ktm-ktm-adventure-950-ref849064.html
Et ça: http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-ktm-vente-640-ktm-adventure-lc4-ref852987.html Bon ça reste que des KTM ![]() |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Personne n'a mentionné les KAWA KLR, pourquoi?
Voir ce lien: http://www.leboncoin.fr/vi/8066577.htm?ca=16_s Ca me parait pas mal, pour un usage route/chemins gentils, non? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
C'est vrai qu'elle passe inapercue cette moto. Pourtant elle est en vente de puis ... pas loin de 20 ans je pense. c'était moderne a l'epoque, mais la partie cycle accuse son age a present. Le Chevalier Noir |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Un XR ici
|
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
2 KTM 690 spécial rally
![]() Jérôme. |
|||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Bah je comprends mieux ton choix maintenant, Ze. C'est vrai quelle est plutôt pas mal. Ca donne envie d'y monter dessus, de kicker, faire fumer les tétines et d'envoyer la sauce...
Wé, j'aime bien le XR ![]() ![]() |
|||||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |